Tout d'abord je te souhaite une bonne route Galac'
Maintenant concernant la guilde ''il existe une fracture ...'' eh oui cette phrase désormais célèbre correspond à la réalité de notre guilde. Et il n'y a pas de remède que ce soit clair !
Néanmoins je pense que chacun peut y trouver sa place quelque soit son mode de jeu, le tout est de trouver des ptits compagnons dans la guilde en assez grand nombre pour partager ces moments. Et ensuite de retrousser ses manches et d'assumer et organiser avec ce joli ptit monde soi même comme l'avait fait Gandrel ses propres activités.
La limite à cela ce sont les instances à 25 c'est là que le jeu devient un frein, même si la guilde Ca a eu la très bonne initiative de proposer de revisiter les ''vieilles'' instances à 25 de BC. Mais pour les instances actuelles effectivement priorité au rendement, c'est moche mais je vois pas de solution pour concilier toutes les envies de la guilde.
En définitive avec un peu de recul : quelqu'un rentre chez nous quelque soit son envie s'il s'en donne les moyens il a accès à tout ce que l'on fait à partir du moment où il maîtrise son personnage. S'il ne remplit pas le rôle que l'on peut attendre de son personnage dans un raid 25, il ne sera pas sélectionné pour les soirées try intensives car ce serait un manque de respect vis à vis du plaisir des 24 autres personnes qui ne sont pas toutes de la guilde d'imposer une ou plusieurs personnes qui remettent en question la possibilité de tomber un boss.
C'est mon point de vue et il n'engage que moi, je suis content d'être vioc même si parfois je ronchonne parce qu'on rate la découverte de pas mal de choses quand même mais c'est pour moi le compromis que je dois accepter pour la liberté que j'aie au sein de cette guilde atypique.
Renaud