Merci
pour les compliments !
C'est pas compliqué la strat du blood mage. Il y a des moments importants à ne pas rater.
Déjà quand tu connais la race de ton adversaire et la taille de la map les options se présentent à toi.
Quelque soit la race si la map est grande.
1 Tu peux monter ta pop à 30 pour avoir les ressources d'un fast expand efficace et monter ton blood un peu en lvl en creepant autour de ta base avec la milice.
2 Tentez de feinter l'adversaire en lui proposant un trush par exemple. Tu sors peu d unités, tu mass tower et tu tech le plus vite possible afin de sortir deux ateliers pour les mortars ainsi que l invisibilité pour frapper en profondeur sauf si elf voire humain ( car empalement garanti)
3 tu scoutes pour eviter les mauvaises surprises. Le pire c'est si ton adversaire n'expand pas mais creep comme se fut le cas contre moi avec l orc.
4 il faut palier sa casi absence de micro par une armée homogène, un mixe de prêtres de sorcières et de brises sorts. Un ou deux gyro pour révéler les invisibles. tout en auto caste comme ça tu peux te consacrer à fond sur le gestion des sorts de ton heros.
5 Sortir couvert, popo de soin, d invulnérabilité et de protection. Se forcer à jouer au clavier. Manipuler les sous groupes, jouer de la touche tabulation, connaitre et utiliser ses raccourcis claviers.
après c'est l expérience qui parle, dans ma derniere partie contre l orc lvl 25 j étais persuadé qu il allait sortir des wyvernes. Son harasse permanent, 2 heros et 3 grunts (et rien d autres) sont les indices d'une surprise et surtout ma façon de jouer.
Je pompais du footies. J'ai alors basculé sur riffles, avec le nain comme héros de mêlée et mon expand même si les riffles tombent comme des mouches je suis gagnant.