Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 26 Aug 2025 14:06

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: Enfin une vrai assistance a distance !!!
PostPosted: 03 Aug 2008 16:14 
Addon Master

Bonjour les vioc,

De retour de vacance, je doit aider à nouveau quelques copains perdu sous windows ... et les solutions d'assistance à distance ne sont hélas peu toujours simple (pour l'assisté), je voudrai donc vous présenter ce que j'ai trouver ce matin ...

Pour assister un PC à distance il y a plusieurs solutions :
- Assistance à distance Windows ... génial qu'ils aient intégré ca depuis XP ... dommage que ce soit une daube. Le moindre firewall, proxy, antivirus = impossible de l'utiliser ....

- Assistance à distance MSN, j'ai cru trouver mon bonheur il a quelques année à sa sortie ... les premiers temps il fallait une mise à jour de windowsMessenger (pas MSN), et en général ça bloquait (ne jamais sous estimer l'incompétence du noob en informatique ... on croirait Jelucyr avec un Arc) ... et de toute façons ça lance l'assistance windows .... qui ne fonctionne que rarement ...

- VNC !!! L'outil ultime ... mais gros hic : il faut penser a l'avoir installé chez le copain car Noob (voir même plus) s'abstenir pour l'installation du client ...

- LogMeIn .... il y a 6 mois je pensais avoir enfin la solution, ça marche très bien, c'est simple à installer. Je l'utilise toujours pour avoir un accès à mon PC. Mais pour une assistance ponctuelle d'une copine de 6ème2 ... filer un log, un mot de passe ... avoir une application qui tourne en tache de fond, pas forcement le plus pratique. Donc c'est la solution pour papa, maman qui appelle tous les deux jours .... pas très pratique pour du ponctuel.

Image
Et aujourd'hui je découvre Spark Angels !!!
une simple adresse internet (http://www.spark-angels.com/telecharger-1/) et un module java ce lance ! Deux options le télé-accompagnement pédagogique, ou l'assisté voit des "cilk droit ici, clic gauche la ..." ou l'assistance total avec prise en main de la machine.
Pour le moment j'ai juste fait de petit truc (pas encore testé l'audio intégré), mais j'ai une grosse manip à faire bientôt (nettoyage, infection et installation de driver) ... je vais voir si c'est aussi ultime que logMeIn sans les inconvénients ...
3 minutes a regarder le didacticiel et tout sera limpide.

Si vous connaissiez déjà, premièrement fallait le crier sur les toits ;), secundo quelle est votre expérience.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 03 Aug 2008 16:40 
Floodeur schizophrene

Trés intéressant Jelu.

Je vais de ce pas noter l'adresse pour faire le lien entre mon portable et ma tour à la maison.

Combien de fois un prob est apparu et que ma femme était seul à la maison sans trouvé la solution ;)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 03 Aug 2008 19:42 
Addon Master

Si c'est pour un lien "permanent' fonce vers LogMeIn, ta femme aura juste a te dire, j'ai un problème et tu prends direct la bécane à distance depuis un PC lambda.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 03 Aug 2008 19:55 
Espace à louer. Contactez nous!

Les angels sont décidemment les meilleures ;)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 04 Aug 2008 0:32 
Floodeur schizophrene

Woot ! Merci ;)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 04 Aug 2008 8:21 
Steevy Queen

WOW !!!!

Merci Jérôme!!!

C'est exactement ce que je cherche depuis un sacré bout de temps, j'avais utilisé les solutions dont tu parles et j'ai chaque fois eu d'énormes galères, donc ça finissait toujours par: "bon, je passe chez toi le week end prochain pour regarder ça...."

J'ai hâte d'essayer ça le plus tôt possible!!!

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]