a vue de nez ...
on y gagne enfin des mémoire cadencé a 1333 Mhz
y'a des processeurs de génération supérieur ( qu'on pouvait deja mettre pour le meme prix dans les 420 ) sauf que la ils sont de base. et la différence de prix entre un proc 2G4 et 2G5 -(110 € ) me semble prohébitif.
La grosse différence se jouant sur les procésseurs la question est : est ce que les applications doivent etre developpé pour les core duo 2 Qmachin ? moi ce que je vois c'est une fréquence de proc qui baisse, le processeur est-il vraiement plus efficace ?
meme question autrement , comment quantifié la différence entre un E8500 et un Q9300 ?
lequel des deux est le mieux pour jouer ?
je suis sur que Manu va nous mitoner une réponse

pour la carte graphique , je pense que ATIou Nvidia c'est le meme combat et c'est tout a fait equivalent. moi personelement je prefere des Nvidia. En applant un commercial on peut se les rajouter sur une config 420 ( confirmé ). je pense pas que cela soit le cas sur une config 430 .. ou du moin peut etre pas encore.
les 420 etant encore proposé a la vente ... moi je dirai d'attendre quelques mois que le 430 arrivent a maturité et qu'on ai des retours sur la bete.
J'etudie ca demain en profondeur