Badiuth wrote:
Alors mon point de vue :
Qui dit nouvelle plateforme matériel dit performance accrue, non ?
Il y a des chances oui.
Badiuth wrote:
CGI/BIN : ça doit permettre aux plus balèze d'entre vous de nous développer de petites application "spé vioc" ?
Par contre qui dit applis possible dit possibilité d'executables infectieux non ?
C'est deja le cas, meme si c'est limite a PHP.
Un script cgi-bin, est un script dont le serveur laisse l'execution au systeme d'exploitation (et pas au serveur apache !) , et dont le serveur apache ne diffuse que la sortie (le resultat de l'execution).
Sachant que le navigateur ne sait interpreter que le html et le javascript (plus les eventuels plugins, comme flash), un script php est forcement interprete avant diffusion.
En resume, ce n'est interessant que si tu veux developper des applications qui s'EXECUTENT sur le serveur et dont tu veux que la sortie de l'EXECUTION soit disponible dans le navigateur. Il faut donc au depart savoir developper ce genre d'applis sous Linux (si le serveur tourne sous Linux. Bien !) ou sous Windows ( s'il tourne sous Windows. Pas bien!).
Ce simple script Linux par exemple :
Code:
#!/bin/sh
echo <h2>
echo <i>L'amurerie est <i>
if [ ping -q -c 1 eu.wowarmory.com ]; then
echo <b><h1> up</h1></b>
else
echo <b><h3> down<h3> </b>
fi
echo </h2>
affichera dans le navigateur :
L'amurerie est up (si site pinguable)
L'amurerie est down(si site pas pinguable)
Si les cgi-bin ne sont pas autorisés, c'est le code complet (et non le resultat de son execution) qui sera affiché (c'est un simple fichier texte pour apache).
Donc tu vois qu'ils sont activés pour php car sinon, on aurait
<?php echo "Bonjour, $username" ?> qui s'afficherait dans le navigateur au lieu de :
Bonjour, OllAttention, seul celui qui a acces au serveur (donc toi) peut creer des scripts
Badiuth wrote:
Quid de la compatibilité du forum PHP BB avec php 5 ? (sachant que, de plus, mes autres forums perso ne sont pas upgradés)
Bref, je suis près à franchir le pas (d'autant plus que c'est gratuit), maisd comme d'hab, je need vos avis et conseils avisés...
Sur ce je vais lire la FAQ ^^
C'est la que le bat blesse : je n'arrive pas a choper d'infos nettes sur phpbb et php 5.
A priori, je pense qu'il n'y a pas de probleme : n'hesite pas a te le faire confirmer par ton provider.