Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 26 Jun 2025 10:51

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 34 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: Un PC pour Noel
PostPosted: 24 Nov 2008 14:34 
Jéroboam

Voila je pense que ce Noel je vais me faire plaisir, je vais changer ma vieille bécane que je traine depuis ma 1ère année d´école d´ingénieur (donc 4 ans lol). J´avais juste chan´gé de carte graphique (il y a 2 ans) et rajouté de la rame ... Enfin bref

Mon budget est d´environ 600 à 700 euros, je vis en Allemagne donc il faut compter -20% niveau prix par rapport à la France. Ca sera un PC fixe, moniteur ecran plat 19 pouce je pense, le reste bah ca dépend de cb íl me reste :)

Je peux avoir quoi en gros svp ?

Merci

a+

Golgo

Golgorin war 80 sur Illidan - Post Mortem - 18 53 0
Bénabar démo 70 sur Illidan - Post Mortem - 54 0 7

Profile E-mail  

Post subject: Re: Un PC pour Noel
PostPosted: 24 Nov 2008 15:25 
Mathusalem

Ben pas grand-chose :lol:

A ce prix, c'est très très serré, même pour l'Allemagne, écran compris. Bêtement, je commence par DELL Allemagne, et je trouve ça :

http://configure2.euro.dell.com/dellsto ... X403&s=dhs

869 euros pour un Intel Q6600 (2.40GHz, 1066Mhz FSB, 8MB cache), Windows Vista Home Premium SP1, 1 an de maintenance, un 20" en 1680x1050, 2048 MB 800 MHz Dual-Channel DDR2 SDRAM [2 x 1024], DD 500 GB Serial-ATA/100- (7.200 U/Min.) et une ATi® Radeon™ HD 2600 XT.

Pour avoir un XPS 430 un peu plus évolué avec notamment une ATI 3650, il faut mettre 60 euros de plus (929 euros, http://configure2.euro.dell.com/dellsto ... X303&s=dhs).

As-tu un site de matériel allemand connu en lien que je puisse regarder ?

Profile  

PostPosted: 24 Nov 2008 16:13 
Jéroboam

Heu nan pas vraiment. Il y a bien Saturn en Allemagne ou Media Mark, mais comme toutes grandes Enseignes, je ne pense pas que ce soit la que je trouverai les prix les plus interessants. Un ami m´avait parlait d´un magasin informatique vraiment bien placé niveau prix, il a un site internet, je lui redemande le nom dont je ne me souviens plus et je te donne ca.

Aprés j´avais vite fait surfé sur le net chez les vendeurs en ligne connus, et je suis tombé sur ca :
http://www.cdiscount.com/informatique/a ... M9500.html
C´est bcp moins bien que ce dont tu me parles ? Parce que la c´est vraiment moins cher et je ne m´y connais pas trop donc voilà ^^.

Merci de ton aide.

a+

Profile E-mail  

PostPosted: 24 Nov 2008 16:28 
Mathusalem

CDDiscount, je ne suis vraiment pas fan. La config me semble très "cheap" et le Phenom X4 est vraiment à proscrire (perf trop au rabais).

Si tu veux une machine qui fasse un peu de jeux, avec un écran, pour 700 euros, on va souffrir :mrgreen: J'ai regardé sur Grosbill, LDLC et Materiel.net, on a vraiment rien dans ces prix pour "gamers".

Y a pas moyen que tu attendes d'avoir un budget un peu plus conséquent, genre 900 euros ?

Profile  

PostPosted: 24 Nov 2008 16:54 
Presque ancien célibataire

Je suis pas trop d'accord avec toi Manu. Si je prends ma config actuelle achetée sur LDLC en baissant la carte graphique 4870 -> 4850, je pense qu'on est pas loin du budget de notre ami. je regarde ça lorsque j'ai un peu plus de temps.

Le bémol, pas de windows et perso j'ai eu une barrette défectueuse. Maintenant si tu peux augmenter un peu ton budget, prend un DELL :) ! Ce que je ferais probablement la prochaine fois...

Profile  

PostPosted: 24 Nov 2008 17:14 
Jéroboam

Ouai mon budget est un peu flexible, je l´ai juste mis pour infos, je ne voulais pas que vous me proposiez un truc à 1500 euros :)
Je ne veux pas non plus la dernière bête de course, je veux juste changé mon vieux PC qui a du mal alors que j´ai tout mis au minimum sur WoW :( Ca me ferait du bien de rejouer avec quelque chose de plus beau !

Profile E-mail  

PostPosted: 24 Nov 2008 19:04 
Canal Sat'

Location: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Il parait que CDiscount prend les Cartes mères en otage :twisted:

Profile  

PostPosted: 24 Nov 2008 19:17 

Exemple rapidos :

http://www.ldlc.com/b-6b8cfb7635ffe099.html

Profile  

PostPosted: 24 Nov 2008 20:08 
Old Of Warcraft

J-C_Dusse63 wrote:
Il parait que CDiscount prend les Cartes mères en otage :twisted:

:D

Profile E-mail  

PostPosted: 24 Nov 2008 21:11 
Mathusalem

Spiv wrote:

Oki, donc 605.07 euros sans écran et sans licence Windows :) Avec un écran (minimum de 150 euros et je suis sympa) + licence Windows Vista Home Premium OEM (115 euros, je suis pour une licence légale, ça évite pas mal de soucis pour la suite), çà nous fait donc 870 euros.

Alors, c'est qui le Patron ? :lol:

Profile  

PostPosted: 24 Nov 2008 23:52 
Correcteur Orthographique Anti WoW

Franchement, je préfère mettre 115 roros de plus dans mon matos que dans windows ...
Je suppose ensuite qu'il a peut être déjà ce qu'il faut en Windows XP : aucun intérêt de passer sous vista qui n'apporte rien à part un direct X inutile et une lourdeur extrême avant customisation.

Profile E-mail  

PostPosted: 25 Nov 2008 10:41 

Praetham wrote:
Spiv wrote:

Oki, donc 605.07 euros sans écran et sans licence Windows :) Avec un écran (minimum de 150 euros et je suis sympa) + licence Windows Vista Home Premium OEM (115 euros, je suis pour une licence légale, ça évite pas mal de soucis pour la suite), çà nous fait donc 870 euros.

Alors, c'est qui le Patron ? :lol:

Héhé, j'ai bien dit que c'était sans licence, seulement notre ami en possède p-e déjà une :) ! Mais je suis d'accord avec toi, DELL c'est très bien, c'est juste qu'on peut trouver la même chose chez les assembleurs entre 10 et 20% moins cher selon les configs. Bref c'est toujours la même chose, si tu as des besoins spécifiques ou si te monter une config au poil ne te fait pas peur, autant prendre ton matos chez LDLC par exemple. Sinon je le répète DELL c'est très bien aussi :) !

Bref, perso j'ai commandé une config semblable il y a 2 mois (sauf que j'ai pris une ATI HD 4870) pour 670 € frais de port compris et qu'à part un aller retour SAV d'une des 2 barettes mémoires (merci Manu) j'en suis très content !

PS : attention à la config que j'ai fait rapidos hier soir, p-e qu'il y a mieux, p-e moins cher et il faudra vérifier que le RAM est bien certifié avec la carte mère (faut demander à Manu ^^).

Profile  

PostPosted: 25 Nov 2008 11:17 
Goûteur Officiel de Chimay Bleue

Je m'auto cite du en provenance du post sur les ombres dans Wotlk:

viewtopic.php?f=12&t=12335

Quote:
Oui j’ai vu ton post sur le Dell XPS 430 mais, j’ai une promo sous les yeux :

MEDION AKOYA P7300D
Intel Core 2 Quad 8200
2.33 Ghz, 4Mb L2Cache, 1333 Mhz FSB
4 GB DDR2 Ram
DD de 1000 Go
CD Nvidia Geforce 9600 GT (512 Mo GDR3, branchement HDMI, support DirectX10 et HDCP)
(Je passe les port, clavier, souris, …)
Windows Vista Home Premium)
3 ans de garanties.

En résumé ici

A 699 €

Tu en penses quoi ?

Profile E-mail  

PostPosted: 25 Nov 2008 11:38 
Mathusalem

Je plussoie Ohl, Médion, c'est de la merde (je grossi le trait volontairement). J'en ai vu 2 à l'œuvre, ça vaut ce que ça vaut, mais ils n'ont pas dépassé les 2 ans (et même 1 an pour le premier).

Pour l'anecdote, le premier a avoir flanché était chez un ami qui souhaitait me 'ripper' un CD de Jazz que je venais d'acheter (que j'avais moi-même rippé sur mon portable sans soucis). Je lui passe, il le met dans son lecteur CD et lance son appli. Le lecteur fait un bruit d'enfer, 5 minutes plus tard, plantage de la bécane. On redémarre... impossible. On éteint, on reset, on débranche, bref, on y passe 3 heures, la machine n'a jamais voulu redémarrer. Le mystère le plus complet (là, je me suis dis, Medion, c'est quand même "space"). Le deuxième a eu son disque dur en carafe après un pétage en règle de son alimentation. Donc, je ne vais pas encourager à acheter ce type de matériel. Reste qu'il faudrait faire une réelle statistique pour savoir ce qu'il l'en est (je dis ça juste pour équilibrer mon jugement, mais bon, Medion, c'est de la merde :lol: ).

Profile  

PostPosted: 25 Nov 2008 11:44 
Mathusalem

Je plussoie Ohl, Médion, c'est de la merde (je grossi le trait volontairement). J'en ai vu 2 à l'œuvre, ça vaut ce que ça vaut, mais ils n'ont pas dépassé les 2 ans (et même 1 an pour le premier).

Pour l'anecdote, le premier a avoir flanché était chez un ami qui souhaitait me 'ripper' un CD de Jazz que je venais d'acheter (que j'avais moi-même rippé sur mon portable sans soucis). Je lui passe, il le met dans son lecteur CD et lance son appli. Le lecteur fait un bruit d'enfer, 5 minutes plus tard, plantage de la bécane. On redémarre... impossible. On éteint, on reset, on débranche, bref, on y passe 3 heures, la machine n'a jamais voulu redémarrer. Le mystère le plus complet (là, je me suis dis, Medion, c'est quand même "space"). Le deuxième a eu son disque dur en carafe après un pétage en règle de son alimentation. Donc, je ne vais pas encourager à acheter ce type de matériel. Reste qu'il faudrait faire une réelle statistique pour savoir ce qu'il l'en est (je dis ça juste pour équilibrer mon jugement, mais bon, Medion, c'est de la merde :lol: ).

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 34 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]