Joined: 11 Oct 2003 8:45 Posts: 12541 Location: C'est pas l'heure de l'apéro ?
J'en parlais en espace SFR, et la nana me disait qu'il existait de ttes façon bien mieux en trois fois moins cher dans d'autres marques qu'apple (c'était pour l'iphone actuel). Je n'aurai pas acheté d'ipod, j'aurai pensé qu'elle déconnait, mais là j'avoue être bien refroidi par apple...
Je regrette si je déçois mes copains viocs amis de la pomme
L'iphone, on adore ou on deteste, mais l'integration est fantastique, ce n'est pas techniquement le meilleur (quel honte cet appareil photo, ca n'enregistre pas en video etc...)
Mais clairement c'est une nouvelle generation de smartphone qui est nee grace a lui et c'est le une merveille
Techniquement l'iphone n'est pas le plus aboutit, appareil photo médiocre et système GPS très très limités, et jusqu'à la 3.0, pas de mms (un truc, des plus basic)...En revanche, l'iphone est pour le moment le plus réactif et le plus ergonomique et celui qui dispose de l'App-Store (soit 25 000 applications dont plein très sympas gratuites) et surtout c'est un produit qui dure et qui évolue puisque qu'on arrive à la version 3 de l'OS.
Pour la concurrence, les LG, Samsung ou HTC marchent tous sous windows mobile (le trés asthmatique système microsoft). Les GPS et app photos sont en général de meilleur facture (n'espérez pas quand même remplacer votre numérique y'a de la marge) voir la vidéo. Microsoft viens de lancer Market Place (l'équivalent de l'App-Store) et la version 6.2 de WinMobile devrais arriver cet été, avec une amélioration de l'interface et peut être de la réactivité.
Pour les pro les blackberry sont le top, puch mail, GPS, mail, internet, mais pas de plateforme de téléchargement.
Enfin, d'ici peu on verra arriver les nouveau terminaux équipé par les puce Nvidia APX 2500, une puce tout en un, permettant d'avoir une interface multi-tache, 3D temps réel, pouvant décoder à la volé les flux HD et surtout bien plus puissante que celles utilisés actuellement :
_________________ "J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "
qu'on le veuille ou non l'Iphone est un produit "tendance" qui fait (encore) rêver ...
alors oui ce n'est pas le top de la "hi-tech" mais bon ...
le produit est divinement pensé !
sans compter les fréquentes mises à jour ... les candidature (dont certaines sont vraiment de folie) ... l'interaction avec Itunes et son PC (ou Mac) ...
bref ... c'est beau ... c'est bon ... c'est l'Iphone !
P.S. : et je suis tellement convaincu de la suprématie d'Apple et de leur avance technologique (ce qui ne signifie pas pour moi puissance brute de la machine, mais fonctionnalités, ergonomie, solutions logicielles, esthétique ...) que je vais passer sur Mac en portable (j'espère prochainement)
Pour suivre l'idée de mad:
"Sans maitrise la puissance n'est rien"
Les systemes PC sont des grosses usines à gaz capables de dégager des gigatonnes d'énergie mais la plupart des utilisateurs PC (95%?) n'ont qu'une utilisation familiale et réduite à très peu de fonctionnalités.
Chez mac, c'est peut-être moins puissant mais par le concept, l'ergonomie, presque tout est accessible très facilement et met l'utilisateur et non la machine au centre de sa vision. Comme dirait Blizzard "Bring the player, not the class" on pourrait dire 'Bring the user, not the machine". Du coup l'utilisateur mac consomme plus de fonctions sur son ordinateur que l'utilisateur PC.
Mac ou windows, les deux ont leurs avantages et défauts.
Pour le novice en informatique, pour celui qui aime un environnement bien pensé et ergonomique, pour celui qui ne veux pas avoir de problème de driver ou de périphérique, celui qui n'aime pas quand ça plante....lui ira vers Mac.
Pour celui qui aime jouer dans les meilleurs conditions, celui qui aime les applications libres et gratuites, celui qui ne veux pas de solutions propriétaires pénalisantes, celui qui aime les applications ouvertes à différents protocoles, celui qui aimes avoir le choix dans ses applications...lui ira voir chez Microsoft
l'un n'est pas forcement mieux que l'autre, personnellement je bosse sur les deux, et je préfère la liberté du PC. Affaire de gout.
_________________ "J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "
Quote:
Pour celui qui aime jouer dans les meilleurs conditions, celui qui aime les applications libres et gratuites, celui qui ne veux pas de solutions propriétaires pénalisantes, celui qui aime les applications ouvertes à différents protocoles, celui qui aimes avoir le choix dans ses applications...lui ira voir chez Microsoft
Alors là, pas du tout d'accord sur tous les points que tu cites.
Je pense que tu es en train de parler du mac d'il y a 10 ans.
Aujourd'hui tu n'as pas de problème de jeux (au pire tu fais tourner BootCamp, si c'est du natif Windows), tu as la config suffisante pour tout faire tourner sans probleme, tu as des applications de choix et diversifiées (au pire encore une fois tu as bootcamp) et tu as enormement d'apps gratuites et libres.
Users browsing this forum: No registered users and 9 guests
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot post attachments in this forum