Coucou,
Oui, Dota est au début un peu difficile pour un débutant. Le mieux est de jouer avec les viocs qui sont de bons conseils.
Pour ta première question je te renvoie vers ce site:
http://wikidota.org/AccueilQui va d'ailleurs répondre a pas mal de tes questions futures. Comme j'suis gentil voici un extrait qui répond a ta question.
Citation:
-ap : (abr. de All Pick, signifiant "Tous Choisis") Les joueurs choisissent eux-même leur héros. Ils ont accès aux Tavernes des deux camps. Choisir soi-même un héros coûte un montant d'or.
-ar : (abr. de All Random, signifiant "Tous Aléatoires") Un héros aléatoire provenant de n'importe quelle Taverne est donné à chaque joueur. Le joueur est dispensé de payer le choix du héros.
-rd : (abr. de Random Draft, signifiant "Ebauche Aléatoire") Sélectionne 20 héros au hasard et les réunis en cercle, au coin nord-ouest de la map, et initialise un compte à rebours de temps à 3:00. Les joueurs choisissent les héros dans l'ordre suivant : 1-2-2-2-2-1 (un premier joueur choisit son héros, puis deux autres choisissent, puis encore deux autres choisissent, etc..). Les différents tours de sélection sont de 20 secondes. Si le délai est dépassé par un joueur, un héros aléatoire parmi les 20 lui est donné. Le fait de choisir son héros ne coûte pas d'or. Pour choisir, le joueur doit sélectionner le héros voulu, puis cliquer sur l'icône Select Hero, dans le tableau des sorts. Le héros sera alors amenés aux tavernes, où le joueurs peut commencer à l'utiliser. Une réplique du héros reste au milieu du cercle de héros pour indiquer quels héros sont actuellement dans la parte. Les Cercles de Puissance, dans le cercle de héros, prennent la couleur des joueurs dont c'est le tour de choisir. Le cercle des héros et tous les éléments à l'intérieur disparaissent environ 10 secondes avant le lancement des vagues de creeps.
-tr : (abr. de Team Random, signifiant "Equipe Aléatoire") Un héros aléatoire provenant des Tavernes du camps du joueur (et seulement de celles-la) lui est donné.
-pick : (Normal Pick, signifiant "Choix Standard") Tous les joueurs choisissent leur héros dans les Tavernes de leur camps. Mode utilisé par défaut si aucun mode n'est précisé par le joueur bleu dans les 15 secondes qui suivent le lancement de la partie..
-mr : (abr. de Mode Random, signifiant "Mode Aléatoire") Définit aléatoirement un mode parmis les cinq cités ci-dessus avec -sd (ci-dessous)-(tous sauf -rd qui n'est pas présent dans le mode -mr). Il augmente aussi l'agilité/Intelligence/Force/Melee/Range de 1.
-sd : (abr. de Single Draft, signifiant "Ébauche simple") Propose aux joueurs un choix de 3 héros, chacun de caractéristique principale différente, semble-t-il. Les joueurs doivent alors entrer -pick X, où X est le numéro correspondant au héros souhaité. L'invocation de la commande -list permet de ré-afficher le choix proposé.
-vr : (abr. de Vote Random, signifiant "Vote Aléatoire") Lance un vote sur l'utilisation de combinaisons de héros pré-établies (affichées à l'écran). Chaque joueur vote en entrant -option #, # étant le numéro de la combinaison. L'attribution des groupes de héros aux camps, et de chaque héros aux joueurs se fait de manière aléatoire.
-lm : (abr. de League Mode, signifiant "Mode Ligue") Les joueurs choisissent leur héros chacun leur tour.
-xl : (abr. de eXtend League, signifiant "Ligue Étendue") Mode Ligue amélioré, dans lequel les capitaines des deux équipes (joueurs Bleu et Rose) peuvent retirer jusqu'à 4 héros chacun des Tavernes, avant que le choix des héros ne commence.
-captainsmode/-cm : (signifie "Mode Capitaines") Bleu et Rose sont les Capitaines. Temps de Ban : 40 secondes ; Temps de Pick : 60 secondes ; Temps supplémentaire : 45 secondes. Un camp au hasard commence le processus. Le processus démarre par la phase de ban : Chaque capitaine peut enlever jusqu'à 4 héros (dépasser le temps imparti n'enlève pas un héros au hasard). Vient ensuite la phase de pick : chaque capitaine sélectionne les héros que son équipe va utiliser. Dépasser le temps imparti pour la phase de pick active le compteur de temps supplémentaire. Si ce compteur arrive à 0, un héros aléatoire est sélectionné. Les creeps naissent 90 secondes après la fin de la phase de pick. Juste après la phase de pick, les héros sont présentés dans leurs camps respectifs. Chaque joueur doit alors sélectionner le héros qu'il veut être et cliquer ensuite sur l'icône d'acceptation, dans le tableau en bas à droite. Pour qu'un camp spécifique commence le processus, entrer -cm 1 (Sentinel) ou -cm 2 (Scourge) après le mode de jeu.
-mo (Abréviation de Melee-Only) Mode dans lequel Il n'y a que des héros Mélee.
-ro (Abréviation de Range-Only) Mode dans lequel il n'y a que des héros Range.
Et il y en a encore. = )
Pour les deux autres questions... j'en sais rien.
Bon jeux