Permettez-moi de modérer un poil le propos :
- le jeu a certes 3 jours de release officielle ... chez nous. Le jeu a 1 an quand même en Corée, ce qui leur donne tout de même une certaine expérience
- 400.000 précommandes, super, quel succès !!!! Mais pas un seul responsable commercial/technique/autre ne s'est dit : tiens, on va avoir l'air con avec nos 10 serveurs là !!
Et oui, les joueurs, et moi le premier, râlent. Mais pas une râlerie à la Française qui serait de toute façon là. Je la trouve quand même un poil justifiée : acheter un jeu et ne pas pouvoir jouer ... Je viens de me connecter, un peu avant 20h, et 1h50 de file, soit donc un démarrage en jeu à 22h00. A ce compte là je ne pourrai, par la force des choses, ne jouer que le week end où j'arrive à me connecter avant l'invasion des Kevins.
Alors oui, super on a des serveurs stables, mais j'aimerais un peu en profiter aussi hein
Et Pompevie m'a dit sous TS : mais magnez-vous, rejoignez-moi ! ... bé c'est pas l'envie qui manque là
En ajoutant vraiment peu de communication de la part de l'éditeur, qui répond à 3000 personnes en attente par serveur par ... 2 serveurs supplémentaires et un plan de migration de persos dans 2 mois au mieux.
Donc en résumé, oui je fais partie des râleurs, car on est réellement en présence d'un lancement raté qui met en avant la médiocrité de l'infrastructure et de la capacité d'anticipation de l'éditeur, qui se traduit simplement par de l'argent foutu par la fenêtre au final pour le client, car le montant n'est pas vraiment en rapport avec le temps de jeu.
Je pense que je ferai partie du 1er wagon de joueurs qui repartiront dépités avec le souvenir d'un jeu prometteur .... mais surtout inaccessible.
PS. et ma patience est en effet encore plus réduite que la moyenne Française, à ma connaissance seul Madfad arrive à me battre là dessus