Por comencer ce fil je vous propose une copie de l'écran de démarage. Chose que bizarrement je n'ai vu nulle part.
Ce que ne montre pas cette image, c'est que le gros vaisseau Terran bouge... C'est assez joli à voir.

Et pour le plaisir mais aussi pour vous donner un ordre d'idée de la qualité graphique, voici le Colosse Protoss. Une des -finalement assez nombreuses- nouvelle unité du jeu. Les détails graphiques du jeu sont sur high. Ça reste très fluide à ce niveau en 1440X900 avec ma 9600m gt 512. D'ailleurs ça le reste aussi si je passe en ultimate au niveau graphique, mais je n'ai pas tenté d'y rester, mon pros dépassant les 80°C avec les ventilos qui tournent à fond. Je veux pas cramer la bécane. Mais il est vrai que vista est pas connu pour gérer super bien gérer les ventilos...

Plus tard je vous fait des screens des mêmes unités avec des réglages graphiques différents Et aussi quelques screens avec l'interface commentée
Alors comme on est plus tard, voici trois screens avec les réglage de qualité décroisant (je suis repassé en mode fenêtré pour prendre les screens mais encore une fois ça tournait bien chez moi quel que soit la qualité) :
Ultime :

Ce qu'on ne voit pas sur ce screen : les lumières animée sur les feuillage et le vaisseau. Les reflets sur l'eau et le mucus.
Moyen :

A première vu pas beaucoup de changement par rapport à ultime ? C'est quand même moins joli : lumière et ombre pas dynamique, pas d'effet atmosphérique, pas de reflet. Cependant l'esthétique général ne souffre vraiment pas trop.
Faible :

Bon là il y a clairement une différence. Pas d'ombres ni de lumière, texturing bilinéaire, Et encore ça pourrait être plus moche vu que les textures sont réglées sur hautes qualités tout de même. notez que les meshes des modèles reste les mêmes quel que soit les réglages.
et enfin le screen des réglages des détails graphiques. Comme vous le voyez on pourras optimiser ça au petit poil suivant sa bécane :

Notez que réduire le postraitement, les ombres ou encore la physique du jeu peut notablement améliorer les performances...
Et enfin l'interface IG avec les nouveautés :

C'est tout pour le moment. Dites moi s'il y a des choses que vous voudriez voir.