Et voilà que je me fais traiter de lamer

Je ne vais pas dire que je n'ai jamais fait de tower rush (quel orc ne l'a jamais fait d'ailleurs ?) mais de là à me citer en référent il y a une marge, j'étais plutôt adepte du push grunt/cata/tower dans le match up orc/elfe mais sinon je ne pense pas avoir particulièrement mis en pratique des tech de lamer (et côté lame il y avait pire que le tower rush qui se contre très simplement avec un minimum de scoot, il y avait le rush à l'AOW avant que blizzard ne change la donne... entre autre joyeuseté

).
Quoiqu'il en soit, les tech de "lamer" font pour moi partie intégrante du jeu, il est facile de se retrancher derrière cet argument lorsqu'on a tout simplement du mal contre une technique.
Un harcèlement avec helions/rippers c'est tout simplement une possibilité offerte par le jeu, tout comme le rush 6 gling à pool 7, au final ces stratégies "ultimes" sont souvent des options stratégiques risquées qui ne garantissent qu'une chose la plupart du temps : si ça foire c'est la partie qui est foutue (parce que généralement le retard économique ou technique est trop important).
Aucune des techniques que tu cites ne s'apparente pour moi à un lame :
Zerg :
fast nydus --> scoot autour de sa main et on évite la création du nydus
mass infestateur --> apriori avant d'arriver là on a déjà joué pas mal de temps et l'infestateur n'est qu'une unité de soutien, sans autre unité pour l'accompagner j'ai de gros doutes sur l'efficacité d'une armée d'infestateur (même si bien employée cette unité est clairement pénible)
Protoss :
pylone planqué --> scoot

mass zealots avec upgrade vitesse --> là encore c'est du mid-game et si tu le vois venir tu as le temps de switch sur air ou autre combo efficace contre les zealots (quelques thor/colosse et elle va moins rigoler la masse de zélotes).
fast disloqueur --> si c'est fast c'est que le protoss n'a pas grand chose pour tenir en début de partie... une fois encore le scoot t'évites les mauvaises surprises et te permet d'anticiper (toutes les races ont des contres efficaces contre les disloqueurs, bien entendu si tu attends d'en avoir vu 3 pour réagir c'est sans doute trop tard).
fast dark templar --> même histoire, parce qu'une fois repérés ils vont pas faire très mal les dark templar vu comme ils sont fragiles (au T2 toutes les races ont de quoi repérer les fufu)
Terran :
mass tourmenteur --> autant je vois l'intérêt d'en avoir quelques uns autant masser cette unité qui n'est réellement intéressante en début de partie me laisse sceptique (c'est très fragile, ça n'attaque pas l'air et au T2 ça n'a souvent plus l'avantage de la vitesse), qui dit tourmenteur dit aussi caserne avant usine donc en face il y a un minimum de répondant.
fast ghost --> avant que tu aies 3-4 bombes nucléaires l'adversaire a largement le temps de repérer tes ghost et d'avoir une composition redoutable pour s'opposer à toi, bref un scoot et la stratégie est bonne pour le rayon des "fausses bonnes idées"
mass faucheurs --> idem tourmenteur, unité très fragile qui ne contre pas l'aérien, autant en début de partie ça peut être redoutable autant en mid-game il y a bien mieux comme composition d'armée.
Reste que tout comme toi je me suis pris la plupart de ces techniques mais la vérité c'est bien souvent que je ne m'étais pas préoccupé de ce que faisait mon adversaire moralité pas assez de scoot et une sanction bien méritée (qui à la longue va me servir de leçon

).
Bref, pas convaincu par ce que tu appelles des lame pour le moment