Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 25 Sep 2025 23:36

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 14 posts ] 
Author Message
 Post subject: Etude d'utilité site organisation tounois/championnat
PostPosted: 16 Aug 2010 9:30 
Floodeur schizophrene

Bonjour,

j'envisage d'étudié la possibilité d'éventuellement faire un calendrier de rencontre pour SC2.

Les éventuels objectifs :

-le site serait public et viserai un large public ( site de base en Anglais - le site FR pourrait être fait en même temps )
-permettre des rencontres amicales avec prise de RDV entre membre d'un clan ou guilde, voir inter guilde ou clan.
-permettre l'organisation de tournoi
-éventuellement tenir informé les membres d'un clan ou guilde qui n'aurait pas de forum, de l'actualité d'organisation des prochains événements SC2 ( en gros la possibilité de laisser des messages qui s'affiche sur la page d'accueil une fois logué )

-incorporer les options ou futures options que blizzard pourrait mettre à notre disponibilité plus tard ( armurerie SC2, récupération automatique des résultats d'un match etc .... )

J'ouvre donc un thread, pour discuter de l'utilité d'un tel site. Donnez votre opinion, ça m'intéresse. Vous pouvez également parler de vos idées.

Si y'a des personnes avec des compétences professionnelles ( j'entend par là un certain niveau de compétence ) en Web designing et qui voudrait s'investir dans un visuel pour cet éventuel site, je suis preneur également.

A vos claviers.

EDIT pour bien comprendre la question posé :
S'il existait un site de gestion des tournois et championnats SC2, qu'aimeriez-vous voir dedans ?

Last edited by jem on 16 Aug 2010 11:51, edited 4 times in total.

Profile  

Post subject: Re: Etude de faisabilité / utilité d'un calendrier SC2
PostPosted: 16 Aug 2010 10:04 
Mathusalem

tant qu'il est mieux que le calendrier de l'ig :lol:

oui ca me semble une bonne idee meme si perso les contraintes a la wow sont de plus en plus difficile a tenir
(avant 21h30 difficile d'etre present et a 23h15 je m'endors) :-)

Profile  

PostPosted: 16 Aug 2010 10:14 
Floodeur schizophrene

Je pense pas que l'on puisse comparer les 2 sites.

Un calendrier SC2, servirai plus de façon individuel, et je le vois plus pour l'utilisation d'organisation de tournoi, championnat, etc ....

quelques idées rapide :

-Un championnat ou tournoi est prévu, les personnes d'un clan ou guilde s'y inscrive ou pas ... cet évement peut durer le temps désiré, 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an.
-Une fois le nombre adéquate de personnes inscrites, le calendrier de rencontre est calculé( ou fait manuelement par un Admin, peut importe).
-Les joueurs inscris auront leur tableau de rencontres, le site les aidera d'une façon ou d'une autre a prendre RDV entre eux. Ils mettrons leur résultat a jour ( ou automatique si un jour y'a des outils fournit par blibli ), et ils pourront passer à la rencontre suivante.
-Les point /classement seront mis à jour et consultable par les membres inscris à l'évènement.

Ce n'est qu'un exemple / idée.
Je vois plus ça comme un site d'aide à l'oganisation de rencontre.

Profile  

PostPosted: 16 Aug 2010 10:46 
Steevy Queen

***Juste un avis perso qui n'engage que moi***

Je trouve l'idée super louable, mais j'ai un très gros doute sur l'utilité réelle chez les Viocs.
Quand tu verras ce que c'est que l'organisation d'un tournoi ici, tu vas t'arracher les cheveux, faut pas confondre l'organisation des soirées IG de raids Wow et le bordel cosmique des Viocs qui jouent à un RTS, sinon tu vas être déçu :wink:

EDIT: Oups, mea Culpa, j'avais pas percuté que ce serait un site pas destiné aux Vioc mais plus généraliste, là pour le coup je me tais et je laisse parler les pros.

Profile E-mail  

PostPosted: 16 Aug 2010 11:32 
Grand Vizir Iznogoud

Je rejoins Pudla.

L'idée est séduisante sur le papier mais dans les faits on a pas vocation à devenir un site référence sur Starcraft.

Commençons déjà à faire nos armes, à organiser notre premier championnat inter-vioc à la rentrée et on avisera par la suite pour éventuellement participer à des CW.

En tout cas nous travaillons actuellement à une refonte du forum pour proposer 4 nouvelles sections dédiées à SC II, il y en aura bien entendu une dédié aux tournois/rencontres entre vioc, dans un premier temps ça devrait suffire pour les adeptes de fauteuils roulant que nous sommes ;)

PS : j'ajoute que la sortie de Starcraft est avant tout l'occasion de retrouver un peu de l'ambiance "bon enfant" que nous connaissions du temps de ROC/TFT (allez viendez sous TS :roll: ), pas de recréer un nouvel élan "hardcore gamer vs casual vioc" qui a parfois suinté sur WoW.

Profile  

PostPosted: 16 Aug 2010 11:42 
Floodeur schizophrene

Exact : le site est destiné à une utilisation public et large. Donc il faut le penser en tant que tel.

Maintenant , si ce projet voit le jour, c'est parce qu'il aura reçu un bon accueil chez les Viocs, que vous m'aurez aidé à le concevoir en apportant des idées et/ou en testant l'application.
Les Viocs, LSU et consort me semble être les premiers clans adéquates pour tester et mettre en oeuvre ce projet

Toutes idées/critiques sont bonnes à prendre, je ferai le tri moi mème. Et j'envisagerai la faisabilité / utilité du projet.
Pour le moment, cela me semble être une idée intérréssante et je ne vois pas d'autre site en ligne faisant ça. Autant être le premeir, et faire les choses bien.
J'avoue que si cela pouvait prendre et devenir un truc de la taille de MMO-champion par exemple, quite a me faire racheter a la fin, je serai pas contre.
Maintenant je me fais pas d'Illusion, mais il se trouve que c'est mon metier, et que je sais tout à fait gérer ce genre de projet. Ca serait bète de passer un coter par feinéantise.

Coder ce genre de chose se fera assez vite de mon coter. C'est sur l'aspect visuel du site que je peche. La version 2 du site calendrier wow n'a pas vu le jour a cause de ça. Mais Maintnenant j'ai deja quelques solutions de rechange pour se probleme.

Ce que je veux, ce sont des idées ( j'en ai déja ecrites quelques une de mon coter ) sur les fonctionalitées que vous aimeriez trouver si un site comme ça existait, et des idées sur les éventuels problemes auquel j'aurai pas pensé.

enjoy!

Last edited by jem on 16 Aug 2010 11:48, edited 1 time in total.

Profile  

PostPosted: 16 Aug 2010 11:45 
Floodeur schizophrene

Yannam wrote:
Je rejoins Pudla.

L'idée est séduisante sur le papier mais dans les faits on a pas vocation à devenir un site référence sur Starcraft.

Commençons déjà à faire nos armes, à organiser notre premier championnat inter-vioc à la rentrée et on avisera par la suite pour éventuellement participer à des CW.

En tout cas nous travaillons actuellement à une refonte du forum pour proposer 4 nouvelles sections dédiées à SC II, il y en aura bien entendu une dédié aux tournois/rencontres entre vioc, dans un premier temps ça devrait suffire pour les adeptes de fauteuils roulant que nous sommes ;)

PS : j'ajoute que la sortie de Starcraft est avant tout l'occasion de retrouver un peu de l'ambiance "bon enfant" que nous connaissions du temps de ROC/TFT (allez viendez sous TS :roll: ), pas de recréer un nouvel élan "hardcore gamer vs casual vioc" qui a parfois suinté sur WoW.

Arretez de penser Vioc :D
Apporter vos idées individuelles !

la question est :
S'il existait un site de gestion des tournois et championnats SC2, qu'aimeriez-vous voir dedans ?

Puddla Yannam, hésitez pas à intervenir ! Je dis ça rapport a vos messages qui m'ont fait comprendre que je n'avais pas forcément bien expliqué la porté du projet.

Profile  

Post subject: Re: Etude d'utilité site organisation tounois/championnat
PostPosted: 16 Aug 2010 11:54 
Espace à louer. Contactez nous!

Blood Bowl ! :lol: :wink:

Profile E-mail  

PostPosted: 16 Aug 2010 11:57 
Floodeur schizophrene

C'est une éventualité à prendre en compte : construire le site pour qu'il puisse s'appliquer facilement à d'autre jeux : par exemple blood bowl, d'autres RTS etc ....

Profile  

PostPosted: 16 Aug 2010 12:12 
Grand Vizir Iznogoud

Tu as énormément de sites qui le faisaient sur TFT qui commencent à le faire sur Stacraft (Pandaria Wars, l'AF, Darkside, etc...), si tu vises l'international alors regardes la Gosu Cup, l'ESL, bref il y a du monde dans la place et pour certains implantés depuis bientôt dix ans ;)

Au rayon des idées :
- avoir accès aux replays des rencontres disputées
- broadcast des rencontres importantes
- classement avec liens direct vers les sites des clans/fiche de joueur
- statistiques
- forum
...

Profile  

PostPosted: 16 Aug 2010 12:15 
Grand Vizir Iznogoud

jem wrote:
C'est une éventualité à prendre en compte : construire le site pour qu'il puisse s'appliquer facilement à d'autre jeux : par exemple blood bowl, d'autres RTS etc ....

Sur le modèle Blood Bowl vas faire un tour sur http://cabalvision.forumactif.com/
, en plus tu as un vioc aux commandes (assité de notre admin en chef ;) ).

(sinon côté multi-plateforme il y a bien entendu le site de l'AF dont j'ai déjà parlé et dont Félicie, Spiv ou O.ll te parleront bien mieux que moi pour y avoir bossé pendant plusieurs années, il me semble qu'Emes en vient également)

Profile  

PostPosted: 16 Aug 2010 14:29 
Floodeur schizophrene

ma petite idée qui n'engage que moi:

- quand je jouais à CS en team et qu'il fallait uploader les scores, j'aurai bien aimé pouvoir uploader uniquement le screenshot du tableau de fin de partie et que les résultats se génèrent tout seul (ok c'est chaud à faire, mais c'est ton métier :lol: )

- j'avais développé une petite interface pour wow en 2006, je pense que tout le monde l'a oublié, mais je l'avais complètement orientée webservices. Je trouve sympa l'idée que n'importe qui puisse se développer son interface (iphone, web, android, silverlight) et puisse appeler des webservices. Bon dans ce cas là tu te retrouves avec une dimension sécurité non négligeable à gérer mais c'est ton métier :lol: .

- des interfaces sous formes de webparts. Je trouve ça sympa de pouvoir sélectionner ce que tu veux voir ou non dans ton interface. Un truc épuré ou super riche en infos. Bon ça demande un effort sur le design, mais c'est ton métier :lol:

- quelque chose qui manque chez les viocs est un espace collaboratif, type sharepoint où tu pourrais partager des screenshots, des fichiers, suivre les modifs ou les historiques (je vais arrêter là le running gag pourri, mais je sais que mes blagues vous manque sous TS).

- alors ça peut paraitre idiot, mais quand on était sélectionné en raid, j'aurai bien aimé recevoir une alerte SMS. Dans le même esprit, sur mon iphone j'aimerai avoir un calendrier partagé avec relance et reminder.

- toujours dans le même style, tu es en retard pour un match, tu es bloqué dans le train, comment prévenir les gens proprement et de manière certaine ? et que l'information se propage aux bons interlocuteurs (sms ?).

voilà, c'était quelques idées pas si courantes que ça :aion:

Profile  

PostPosted: 16 Aug 2010 14:40 
Correcteur Orthographique Anti WoW

Je plussoie totalement, l'aspect collaboratif et multi plateforme. Cela dit ne pourrait-on pas se faire un vioc google agenda ?

Et si ça pouvait faire trombinoscope aussi ... :lol:

Profile E-mail  

PostPosted: 16 Aug 2010 19:01 
A la masse

Y'a pas deja une appli pour ça sur itunes? :)

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 14 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]