Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 26 Jun 2025 12:36

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 34 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: portable gamer [PC]
PostPosted: 23 Aug 2010 15:32 
Floodeur schizophrene

Un autre thread existait déjà, mais il a tourné en débat Mac vs PC.

Mon inspiron 9300 ayant bientot 4 ans, commence à sentir le sapin :)
La carte graphique a déja été changée, ainsi que le HD.

Bref j'envisage l'achat d'un nouveau portable ( je dit bien envisage, de là à passer à l'acte, il n'y a qu'un pas :D ).
L'utilisation est clairement le matage de vidéo dans le lit , et jouer aux jeux du moment, genre SC2 en appoint ( car j'ai deja un bon PC a la maison pour ça ), ce qui signifie par forcément toutes les otpions à donf.

----------------------------
Budget : 1300 € grand max
processeur : I5 ou I7 : I7 720 semblerait le bon partit
CG : ATI radeon 5650 ou Nvidia 330M ( ce qui sembla etre des équivalents avec un meiulleur note pour la 5650 d'ATI )
4 Go de mémoire (pas plus, pas moins )
ecran 16 ou 17 pouce
HD 300Go largement suffisant
----------------------------

Les soutions :

DELL Studio 17 (1149 €) : i7-620 , ATI Radeon HD650, HD 320Go ( http://configure2.euro.dell.com/dellsto ... 4905&s=dhs)

SONY VAIO 17 ( 1359€) : i7 720 , Nvidia 330M, HD 320Go ( https://www.sonystyle.fr/shop/ipc/displ ... ctive=true)/.do )

ACER Aspire 8943G-624G1TMn (1300€) i7-620, ATI Radeon HD5850, HD 1To (http://www.acer.fr/acer/productv.do?Lan ... xHistory=9)

Maintenant je me pose des question sur le matos.

quelle réelle différence entre un proc i5 et I7 ( sony proposant des solutions sympas autour d'un proc i5 )
niveau carte graphique et portable, on a pas souvent le choix de la carte sur une config donnée. Il semblerait qu'en moyen de gamme, les ATI HD5650 soit mieux que les 560v ou 565v qui sont en faite des modéles inférieures ( serie 4 ) avec un nom déguisé, les Nvidia étant un peu infériieur en performance actuelement ( à confirmer ? )
Il faut donc plutot choisir la carte , et prendre la solution choisit pas la constructeur en personalisant ce qu'on peut personalisé ( le processeur le plus souvent )

Donc mes demandes de discussions tourneraient plutot autour de ça:
Quels seraient les meilleurs rapports performance/prix entre i5/I7 et carte autour des radeons 5650 ou equivalent Nvidia ( GT 335M ? )

Profile  

Post subject: Re: portable gamer [PC]
PostPosted: 24 Aug 2010 0:18 
Jéroboam

Acer fait de bon pc sauf que tout leur pc sont tatoués :(
Je te laisse imaginé le bordel le jour ou tu as un gros soucis avec.
Renseigne toi sur le tatouage de leur pc avant de faire ton choix.
C est juste pour que tu ne sois surpris pas par la suite.

Profile  

PostPosted: 24 Aug 2010 8:42 
Jéroboam

Pour le reste je dirais que tu te poses beaucoup de questions sur le matos pour pas grand choses en plus ou en moins. de plus que ça sera un second pc qui va servir principalement de station multimédia portable, et à l'occasion faire tourner sc2.
Même les portables à partir de 600-700 euros peuvent te faire tourner ton jeu favoris (peut être pas en haute résolution).

Quand à la différence entre un i5 ou i7, je dirais que tu ne verra pas forcément la différence en fonction multimédia, peut être sur le jeu mais pas au détriment de la mémoire vive et de la CG.

Ton bonheur se ressentira plus dans le design et la qualité de l'écran plutôt que sur le ratio i5/i7. C'est sûr que entre 50/100 euros d'écart...mais bon voir phrase ci dessus.

Fait toi plaisir et choisi celui qui a la meilleur qualité d'écran et selon ton gout le meilleur design, la suite ne sera que du bénef dans cette gamme de prix (en gardant à l'esprit le ratio écran/proc/CG/MV).

Profile  

PostPosted: 24 Aug 2010 8:46 
Qui floode sans s'essouffler

on demande praetham dans le topic !! :)

Profile  

PostPosted: 24 Aug 2010 8:49 
Espace à louer. Contactez nous!

Oui c'est notre pro à nous ;)

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un portable n'est pas fait pour jouer !!!

Profile E-mail  

PostPosted: 24 Aug 2010 9:11 
Floodeur schizophrene

Piépié qui floode sans s'essouffler wrote:

mais ouai ..... ll fout quoi bordel ? Genre il a le droit de prendre des vacances !! :D

Profile  

PostPosted: 24 Aug 2010 9:31 
Presque ancien célibataire

jem wrote:
Piépié qui floode sans s'essouffler qui floode sans s'essouffler wrote:

mais ouai ..... ll fout quoi bordel ? Genre il a le droit de prendre des vacances !! :D

D'après l'armurerie de WoW, il n'est pas en vacances ou alors avec connexion internet :P

Profile  

PostPosted: 24 Aug 2010 10:01 
Qui floode sans s'essouffler

il passe ses vacances à azeroth les bains ? :)

Profile  

PostPosted: 24 Aug 2010 10:09 
Grand Vizir Iznogoud

Il court, il court Praetam, il est passé par ici, il repassera par là...

... ou pas :roll:

Profile  

PostPosted: 24 Aug 2010 10:30 
Maitre Shifu

Manu il va te dire de prendre un Macbook pro :P

Profile  

PostPosted: 24 Aug 2010 11:08 
Grand Vizir Iznogoud

:sm38:

Profile  

PostPosted: 24 Aug 2010 12:25 
Floodeur schizophrene

wilco wrote:

Il oserait pas !

Il semblerait d'ailleur qu'en me contentant d'une ATI HD5650 et d'un I5 540M, je puisse faire tombé le prix d'une DELL sous les 1000€, Cela me semble être la bonne piste.

J'avoue que je serai pas contre l'avis d'un Manu sur ce coup.

Profile  

PostPosted: 24 Aug 2010 14:10 
Mathusalem

Yep, I'm in, Boyz.

Y a tellement de topic inintéressants (pour moi) sur ce Forum que j'ai du mal à m'y retrouver des fois :lol:

Un MacBook Pro, c'est de la balle pour les jeux Blizzard, c'est clair. Silencieux, batterie au top, écran de qualité, 2 cartes graphiques, une pour la bureautique en mode basse consommation, l'autre pour la 3D qui s'active à la demande (NVIDIA GeForce GT 330M). Bref, de la belle mécanique, vraiment. Céline en a un, j'ai regardé, j'ai apprécié.

A part ça, je ne vais pas te faire l'insulte de te demander de passer chez Apple, donc, chez nous, les PCistes de la première heure, rien de mieux qu'une config à base de Core i3 ou i5 avec carte ATI HD, comme tu le proposes.

L'i7 dans un portable est plutôt un mauvais choix au niveau thermique/consommation. En termes de performance, l'i5 est au-dessus des précédents Intel Core 2 Duo pour une consommation moindre. L'i3 350M est par contre en-deçà de la génération précédente mais offre une très faible consommation. Donc l'i3 est vraiment à réserver pour un PC bureautique silencieux et peu consommant (batterie tenant longtemps). Dans ton cas, l'i5 correspond au meilleur compromis : efficace sur le plan énergétique et ayant une puissance suffisante pour envisager de jouer.

Côté CG, ATI a actuellement la meilleure offre de chipsets graphiques mobiles, très efficaces sur la consommation tout en étant performants. La 5650 me paraît être le minimum pour jouer correctement en 1600*900, détail en Medium sous WoW. Maintenant, à chaque nouvelle extension, le ticket d'entrée est un peu plus cher côté matériel, même si Blizzard fait de gros effort pour que le jeu tourne sur un large panel de PC. Difficile de savoir ce qu'il en sera pour Cata, mais je pense que ça devrait le faire. A noter que NVidia a sorti une tehcno "Optimus" qui ressemble à ce qu'Apple a actuellement dans ses Mac Book : un processeur graphique pour la 2D (Bureautique/Web etc) et un processeur graphique pour la 3D avec basculement automatique au lancement d'un jeu par exemple. Mais bon, pas de retour concret là-dessus et je pense qu'ATI reste le meilleur choix actuellement.

Comme il n'y a plus de gamme XPS chez DELL et que tout a été refourgué à Alienware, il reste la gamme Studio. Le Studio 17 notamment pourrait correspondre à tes besoins (je pense que c'est celui auquel tu penses mon gros Lapin) :

http://configure2.euro.dell.com/dellsto ... 4905&s=dhs

Core i5, ATI HD5650, 1600x900, pour environ 1100 euros, sans réduction, donc si tu as des prix, n'hésite pas. Il y a également des modèles intéressants chez ASUS avec 2 ans de garantie constructeur, mais c'est plus cher et pas forcément plus performant, donc DELL garde la main pour le moment.

Profile  

PostPosted: 24 Aug 2010 14:35 
Floodeur schizophrene

merci Manu.

Donc tu pense que la HD 5650 est le miminum ?

Avec ce que j'ai lu et ce que tu confirme, je vais opter pour un I5, ca fera baisser le prix de 200€.

mais chez Dell je n'ai pas trop le choix , la 5650 etant ce qu'il propose de mieux dans un portable à prix raisonable ( donc hors Alienware )

-le studio XPS 16, la carte est une HD565v, j'ai pas lu de bonne critique ( génération précédente déguisé )
-le studio 17, meilleur choix possible rapport performance / prix , ATI 5650 ( ou HD 565v beurk ?? ) on peut surtout choisir son processeur de I3 a I7 )
-les Alienwares 15 pouce, avec I5 premier prix 1550€ (gloobs !!! ) La carte graphic est au dessus ( HD 5850 ), mais voilà le prix est hors budget.

J'essaye de voir ce que donne les Sony VAIO qui ont une offre de personalisation des portables, mais les carte graphiques semblent être des Nvidia 330M moins bin noté que les ATI HD 5650!
les autres constructeurs ( ACER, ASUS , HP ) ne semble pas proposer d'offre personalisable, je n'ai que faire d'un HD de 500 GO voir 1 To et donc de payer le prix de l'article en question ( qui vont donc souvent dépasser les 1000€ pour un I5)

Merci Manu, je vous tiens au jus, si je me décide un jour.

Dell Studio 17, I5 540M, RAM 4Go, ATI HD5650, DD : 320 GO(7200t/m) : 939€ TTC
http://configure2.euro.dell.com/dellsto ... 4916&s=dhs

Sony VAIO Serie E 17", I5 520, RAM 4Go, ATI HD5650, DD 320 Go (7200 t/m ) 919€ TTC
https://www.sonystyle.fr/shop/ipc/displ ... ctive=true)/.do

Last edited by jem on 24 Aug 2010 14:47, edited 1 time in total.

Profile  

PostPosted: 24 Aug 2010 14:40 
Punk is not dead

wilco wrote:

Bah la preuve qu'il ne l'a pas deconseille... :ktulu:

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 34 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]