l-ile-aux-fleurs-ilha-das-flores est remarquable même si il oublir de mentionner que le porc n'est pas consommé par les musulmans (il ne mentionne que le juifs).
Un nouveau lien …is it the design on the wrapper ? pour un film assez rare que je trouve très rafraichissant (j'adore le jeu de la petite fille, la manière dont elle est mise en scène et le montage), c'est de la VO intégrale :
J'adore "...is it the design on the wrapper ?" ! Même si la petite fille a un accent anglais un peu difficile à comprendre...
Mes courts-métrages préférés sont ceux de Metronomic : http://www.metronomic.fr/ dans la rubrique Short Surtout les oiseaux en cage et la révolution des crabes...
_________________ Cette signature sera chapitrée avec des chapitres. Ainsi, si vous voulez vous référer au chapitre un, allez directement au chapitre un. Simple, et ingénieux.
Joined: 04 Dec 2003 13:51 Posts: 8130 Location: Sous la jupe d'une fille
Merci pour ces courts moi aussi suis très fan
Je profite donc de ce topic pour vous présenter un de mes meilleurs potes comédien et réalisateur, c'est avec lui que j'ai trempé aussi dans ce milieu là pendant plusieurs années. On a réalisé de sombres daubes mais le principal c'était de se marrer et de tourner avec 10 balles.
Heureusement pour vous je ne vous balancerai pas les deux miens qui sont encore sous VHS quelque part au fond d'un grenier mais sur son site vous pourrez voir sa dernière réalisation qui m'a bien fait marrer:
Bon à la demande générale (surtout de Krapu que je croise régulièrement sur battlenet et qui avait bien apprécié les premiers) voici une nouvelle fournée de courts métrages dont beaucoup de noir et blanc :
on commence par Cashback, un truc british assez long mais assez drôle et assez avec dans le rôle titre un jeune champion de quiddish ! Le court est devenu un long métrage, mais l'essentiel est déjà là ! PS : spécial dédicace à Pudla, cui là il est pour toi
J'aurais aimé continuer avec un court qui fait partie des best of the best, c'est simple dès qu'on veut faire une prog marrante c'est celui là qui est plébiscité ! j'ai nommé "Pacotille" d'Eric Jameux, sur le thème la drague kitch des années 80, sauf que je le trouve nulle part sur le net, aux amateurs donc de le trouver !
Un autre français bien d'chez nous qui évoquera quelques souvenirs c'est Foutaises de JP Jeunet qui s'est servi de la structure de ce court pour le début d'Amélie (J'aime, J'aime Pas). Un bonheur de montage et de trucs sympas qui ont certainement inspirés l'équipe de Bref !
Pour ceux qui se demandent si Jean Reno a déjà joué dans un bon film (je sens que je vais avoir tous les amateurs de Léon sur la trogne moi) ? La preuve avec La Vis, un film polyglotte et kafkaïen sur le principe de plus c'est long, plus c'est bon, donc en deux parties :
et enfin deux courts métrages de chez moi (Rennes) avec un réalisateur, Laurent Gorgiard, malheureusement décédé, l'homme aux bras ballants, un film d'une poésie visuelle impressionnante (musique de Yann Tiersen siouplait)
et un bijou d'humour, avec une qualité de mise en scène juste extraordinaire sur Bruce Lee, cela s'appelle Le petit dragon, c'est de Bruno Collet et ce mec est juste génial !
enjoy
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot post attachments in this forum