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 Sujet du message: Faut avouer qu'ils savent aussi être décourageants...
MessagePosté: 26 Avr 2011 11:07 
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Je vois qu'il y a un nouveau patch qui va sortir, et qui va semble-t'il amener un peu de nouveau contenu !

Je me dis "cool ! ça va peut-être me donner envie de dépoussiérer mes persos !"

Je commence à lire l'article :
Citation:
"New Dungeons..."

Hmmm cool !
Citation:
"...Zul'aman and Zul'gurb"
Zul'aman and Zul'Gurub are back as heroic-only dungeons!

:cry:

Et juste en dessous :
Citation:
New Valor Points...

:sm10:

Bon, pour le "nouveau" contenu on repassera :evil:

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 Sujet du message: Re: Faut avouer qu'ils savent aussi être décourageants...
MessagePosté: 26 Avr 2011 12:10 
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meme si les décors seront les memes, ZA et ZG ont été completement revu au niveau des boss et de leurs mécaniques. j'ai vu quelques vidéo assez amusante d'un boss à ZG qui fait un truc assez sympa.

Pour les valor points, ce ne sont pas des nouveaux points mais les nouveaux donjons en donneront 140 au lieu de 70. ensuite il y a une refonte du systeme de HD :
vant tu devais 1 HD par jour pour avoir tes VP.
demain tu devras en faire 7 par semaines, chacun donnant des VP (70 pour les hero de la 4.0 et 140 pour celles de la 4.1), avec un plafond de VP hebdo.

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 Sujet du message: Re: Faut avouer qu'ils savent aussi être décourageants...
MessagePosté: 26 Avr 2011 14:40 
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ZG ça reste du déjà vu... peut être le pire "déjà vu" de tout le jeu avec MC!!!

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 Sujet du message: Re: Faut avouer qu'ils savent aussi être décourageants...
MessagePosté: 26 Avr 2011 15:17 
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je sais pas. peut etre ouai.

tiens le trailer du patch vient d'être mis en ligne par blibli. on y voit des choses quand même bien nouvelles. Même si cela risque de vite lasser puisque le décor n'évolue pas (ou pau), ça me donne envie d'aller voir ca de plus près.


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 Sujet du message: Re: Faut avouer qu'ils savent aussi être décourageants...
MessagePosté: 26 Avr 2011 15:55 
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Ben ouais, mais non... :-?

"Nouvelle" réput, "nouveaux" badges, "nouvelles" quetes journalières et les 2 "nouveaux" donjons : Zul gurub et Zul Aman !

Je ne sais pas ce que ça vaut, c'est peut être génial, mais en terme de teasing, on peut difficilement faire pire. Dans Wow Vanilla, ils ont introduit Zul Gurub. Pendant BC, ils ont introduit Zul aman. Déjà à l'époque, le coup du village troll avait un méchant arrière goût de déjà vu. Ces deux zones ont été ce qui nous a permis de passer le temps en attendant l'extension... On a tellement parcouru ces zones dans tous les sens que les trolls eux mêmes finissaient par croire qu'on était là avant eux...

Pendant Lich King... rien. Etrange, pas de trolls... plutôt louche même !

Là, non seulement ils nous recollent des trolls, mais en plus les 2 mêmes zones... Ca donne la nausée rien qu'à l'idée :p !

comme je le disais plus haut, je me disais "chouette, des nouveautés" et en fait c'est la grosse déception :(

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 Sujet du message: Re: Faut avouer qu'ils savent aussi être décourageants...
MessagePosté: 26 Avr 2011 18:05 
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en fait j'ai a peu près le même ressenti que toi. j'aurai préféré avoir du contenu vraiment nouveau plutot que du resucé de troll. je trouve quand meme qu'ils otn apparemment fait un effort de renouvellement sur les boss.

En même temps ça fait un moment qu'on sait que le contenu de la 4.1 sera faible, et que cela ne tiendra que dans la transfo des Zul'G&A en héroic only. ils ont communiqué depuis plusieurs semaines sur ce point : ils partent sur un rythme sans doute plus soutenu pour les sortie de patch. mais en contrepartie, les patch seront moins fournis. why not.
Pour illustrer ça, au départ, les firelands devaient etre release en 4.1, Mais ils ont préféré le temporiser pour 1) le developper et le tester correctement (oui faut pas se cacher non plus ^^) et 2) laisser le temps aux guilde de progresser encore un peu dans le contenu actuel.
Et pour ca je peux pas completement leur donner tort : le contenu de raid est vraiment difficile et il n'y a que peu de guilde qui farment vraiment les BWD et BOT héro. beaucoup n'ont pas encore réussi à débloquer le HM.

je vois cette 4.1 comme un demi-patch qui donne un peu à manger du troll sans faire oublier que le vrai plat de résistance est connu depuis la 4.0 (Néfarian/cho'gall), et que pour beaucoup il est encore dans l'assiette :)

le vrai patch de contenu raid c'est le 4.2 avec les firelands. il y a d'ailleurs des rumeurs qui le donnent en PTR dès la semaine prochaine, ce qui voudrait dire qu'effectivement le rythme de sortie de patch sera plus rapide que par le passé, avec des patchs moins gros mais plus fréquents.

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 Sujet du message: Re: Faut avouer qu'ils savent aussi être décourageants...
MessagePosté: 26 Avr 2011 18:33 
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Piépié qui floode sans s'essouffler a écrit:
le vrai patch de contenu raid c'est le 4.2 avec les firelands.

Fais moi rêver, les firelands ça va être plein d'elfes ? Genre Sunwell ?

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 Sujet du message: Re: Faut avouer qu'ils savent aussi être décourageants...
MessagePosté: 26 Avr 2011 20:02 
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heu... pas vraiment, non :) ou alors des elfes grillés sauce piquante :)
y aura des machins comme ca :
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et un truc comme ca :
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qui se baladeront dans des endroits comme ca :
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ou comme ca :
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 Sujet du message: Re: Faut avouer qu'ils savent aussi être décourageants...
MessagePosté: 26 Avr 2011 22:12 
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Pour de nouveaux graphismes de folie go minecraft ! :sm10:

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 Sujet du message: Re: Faut avouer qu'ils savent aussi être décourageants...
MessagePosté: 26 Avr 2011 23:01 
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 Sujet du message: Re: Faut avouer qu'ils savent aussi être décourageants...
MessagePosté: 27 Avr 2011 9:15 
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si tu veux du nouveau contenu Gani il y a cho gal... ^^

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Rano a écrit:
bon moi ce que je vois c'est que y' a pas moyen de faire venir le tank de tzeentch "pour pouvoir partir en raid" !!
ça m'arrache la bouche mais perdre le plus gros dps des viocs en ce moment, c'est se mettre une balle dans le pied.


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 Sujet du message: Re: Faut avouer qu'ils savent aussi être décourageants...
MessagePosté: 27 Avr 2011 10:28 
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On m'avait dit ça avec le "dragon qui fait ses ondes de son" et effectivement, c'était marrant et nouveau... jusqu'à ce qu'on passe 3 soirs consécutifs dessus. Cho'Gall ça sera pareil...
- engagement du combat
- Un joueur random fait pas gaffe et meurt
- plus assez de soin/Dps...
- wipe
- retour cimetière, rebuff
- Rincer répéter :-?

A une certaine époque on avait assez de joueurs pour assurer que chaque groupe était viable et avait des perspectives d'avancée en faisant un peu tourner mais en gardant une ossature solide. J'ai longtemps fait le maximum pour continuer malgré tout, mais même pour moi qui suit très peu exigeant la dessus, on ne progressait plus suffisamment pour que la lassitude ne me gagne pas.

Passer 3 soirs pour amener à 50% un boss que la plupart des guildes arrivent à buter en une soirée maximum, a stuff égal, je peux plus :(

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 Sujet du message: Re: Faut avouer qu'ils savent aussi être décourageants...
MessagePosté: 27 Avr 2011 10:51 
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C'est sur qu'à Cata, la plupart des boss nécessitent le "zéro fail" pour tomber. C'est encore plus le cas en 10 qu'en 25 qui est plus tolérant à une ou deux morts "accidentelles"... Et c'est puissance 10 en HM !

ce qui est peut être le plus dur à accepter c'est que même après avoir réussi à down un boss, le confirmer est encore très difficile car la bonne connaissance de la strat ne suffit pas : un fail c'est toujours wipe. on n'a pas l'effet psy qui rend le combat etrangement plus "facile" après le first down...

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 Sujet du message: Re: Faut avouer qu'ils savent aussi être décourageants...
MessagePosté: 27 Avr 2011 11:23 
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Ouais, c'est la tendance depuis un long moment et plus ça va pire c'est. Chaque boss est une chorégraphie à apprendre par coeur et à exécuter parfaitement, avec en plus des performances obligatoires en terme de DPS sous peine de se laisser baiser. Rajoute à ça le fait qu'ils ont tout normaliser en terme de buff/debuff, qu'ils ont limités les rez de combat et autres jokers et ça devient plus du stress que du plaisir ^^

Aujourd'hui, chaque boss c'est 5 phases, 10 habiletés différentes par phase dont au moins 2 qui one shot si tu fais pas gaffe, quelques pelletés d'adds et 180 millions de points de vie minimum. :|

Les vagues d'undeads du Mont Hyjal ou chacun devait un peu se prendre en main et s'adapter aux aleas du combat, ça me manque...

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 Sujet du message: Re: Faut avouer qu'ils savent aussi être décourageants...
MessagePosté: 27 Avr 2011 11:49 
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pourtant, qu'est ce qu'on a pu pester contre ces vagues de trashs :D

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