Teamspeak, Webcam, cekoidon ?
c'est ici !
Répondre

Utiliser l'iphone 4 comme modem

11 Juin 2011 15:22

Je pars bientôt en Corse dans une maison de vacances qui est bien équipée d'un PC mais sans connexion internet. J'ai entendu dire que l'on pouvait utiliser un Iphone comme modem; cela me permettrait de consulter mes mails et surfer un peu mais je ne sais pas du tout comment faire. Y a-til une Appli. à télécharger ? faut-il "débloquer" une option de l'abonnement mobile (Bouygue dans mon cas) ?
Si quelqu'un connait la procédure je suis preneur.

:wink:

Re: Utiliser l'iphone 4 comme modem

11 Juin 2011 15:43

bourgeois !

Re: Utiliser l'iphone 4 comme modem

11 Juin 2011 16:28

:lol:

La maison appartient à la belle-famille et l'iphone 4 est un cadeau que j'ai fait à ma femme ... mais si tu insistes je t'enverrai une carte postale.

Re: Utiliser l'iphone 4 comme modem

11 Juin 2011 22:54

Cette option est dans Réglage > Partage de connexion.

Hélas c'est payant (et cher !) et l'option doit être activée chez ton opérateur. Je ne connais pas les tarif, mais c'est un truc comme 20/30€ par mois, pour SFR l'option est mensuel sans engagement mais après il faut payer les data !!
Exemple pour SFR : Voici les différents paliers de facturation :
- De 0Mo à 50Mo : 5€/mois
- De 51 Mo à 250Mo : 10€/mois
- De 251 Mo à 500Mo : 20€/mois
- De 501 Mo à 750Mo : 30€/mois
- De 751 Mo à 1Go : 40€/mois


Il y a une autre parade qui est le Jailbreak. Je connais assez mal, ma cousine le fait, et cela fonctionne bien, elle surf avec son iPad en ce connectant au modem iPhone ... a toi de trouver sur le net pour cette version ;)

Re: Utiliser l'iphone 4 comme modem

12 Juin 2011 0:39

:flood: Il faut tout racheter :flood:

Re: Utiliser l'iphone 4 comme modem

13 Juin 2011 10:01

suis interesse aussi wilco !!!

le truc drole c'est que je pars aussi bientot en corse, tu y es à partir de quand ? et ou exactement ?

Re: Utiliser l'iphone 4 comme modem

13 Juin 2011 10:02

C'est moche d'avoir un iphone4 qui fait modem pour super cher alors que tu aurais pu avoir un androidphone ou un blackberry qui fait modem gratuitement :D

Re: Utiliser l'iphone 4 comme modem

13 Juin 2011 11:50

J'ai trouvé le lien sur le site de bouygues :

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/options-offres-forfaits/option-modem-24-24-opt5.html

Re: Utiliser l'iphone 4 comme modem

13 Juin 2011 14:41

Merci Jérôme, et merci à Kiwi qui m'a MP une méthode un peu moins officielle.
Nono je te passe un coup de fil.

:wink:

Re: Utiliser l'iphone 4 comme modem

13 Juin 2011 17:08

need aussi la méthode moins officielle ...
Wilco suis aussi preneur du MP de Kiwi...
merci

:twisted:

Re: Utiliser l'iphone 4 comme modem

14 Juin 2011 14:19

mywii sur CYDIA.
le logiciel coute 20€. Attention au forfait data. Même si il est illimité, dans les fait ce n'est pas le cas.
Répondre