Alors je vais entrer un peu dans les détails de mon achat, pour vous faire comprendre ma démarche.
J'étais un gros lecteur il y a quelques années (avant Wow

), je lisais en gros cinq petits livres par semaine (~1000p/semaine). Evidemment j'ai pas mal accumulé de livres, pour le plaisir de les avoir dans la bibliotheque, pour le plaisir de pouvoir les feuilleter de temps à autre, pour l'odeur du papier.
J'étais très réticent à passer au format numérique, il manque le contact avec le papier et puis ca doit faire mal aux yeux !
Depuis que j'ai arreté wow j'ai repris un rythme de sommeil un peu plus normal et je relis. J'ai aussi récupéré mes bouquins de chez mes parents. Je me suis donc retrouvé avec 300 livres à stocker. Dont au moins les 2/3 que je ne relirai jamais. Sympa mais encombrant.
Et là est venu la révelation, un copain m'a fait voir son lecteur Amazon Kindle. J'ai trouvé l'écran extraordinaire. La taille et le poids maitrisés. En gros c'est un peu plus grand qu'un livre de poche (équivalent au HP en vo, si vous voyiez, mais bien sur beaucoup plus fin) et ca fait le poids d'un livre de poche de 300 pages.
J'ai donc craqué et quelques semaines plus tard j'ai investi dans un Kindle moi aussi. 139 dollars, livraison en 3jours.
Voici les limites de cet appareil :
- écran non éclairé : il faut de la lumiere pour lire !
- bibliotheque d'amazon en anglais uniquement
- manipulations nécessaires pour pouvoir lire un bouquin acheté sur les sites francais genre la FNAC
- il ne fait que livre, ce n'est pas une tablette ou un portable
- interface perfectible
Par contre ses avantages :
- écran fantastique, ca donne vraiment l'impression de lire un livre.
- autonomie très importante (3 semaines ou plus)
- dictionnaire anglais intégré (trop génial !), ca permet d'avoir une définition de n'importe quel mot d'un livre, très rapidement, en gardant la page
- volume de livres transportables, genre plus de 2000 sans problème.
- accès à des dizaines de milliers de livres en VO sur amazon
- accès à tous les livres libres de droit, gratuitement ! Genre tous les livres classiques.
- accès des centaines de livres actuels, en francais, sur certains sites internet
- accès à des milliers de livres actuels, en VO, sur d'autres sites internet

J'ai quand meme acheté un livre sur amazon pour voir et ca marche nickel (le premier livre de la trilogie du vide de Peter F. Hamilton).
Je suis pour l'instant très content de mon achat.