Suite à une Reflexion de Marco hiers, que j'ai trouvé très censé, parce que je m'étais fait la mème reflexion quelques jours auparavent, j'ouvre un thread pour expliquer quel pourrait être la bonne façon d'avancer en escouade sur une map. Histoire que tout le monde prennent les bons reflexes ( moi le premier ).
Une escouade, c'est à partir de 2 joueurs, que vous soyez réellement dans la meme escouade ou pas.
Quand on avance en direction d'un point donné ( une fois que tout le monde c'est mis d'accord

), l'idée est d'avancer le plus rapidement possible, mais en se "couvrant" les uns les autres. Concretement ça veux dire quoi ?
- on cours pas tous ensemble.
1 personne part en éclaireur, les autres cherchent les ennemies eventuels sur le chemin de l'eclaireur , sur les cotés, sa droite, sa gauche ET DERRIERE !!
L'idéal théorique, ça pourrait être ça :
4 personnes :
1 eclaireur qui rejoint un point intermédiaire par rapport à la cible, un mur , un rocher , un buisson, un bunker - bref un truc qui couvre protege et/ou cache votre position, ( au passage : une palissade en tole, qui plus est ne de descend pas jusqu'au sol, n'est pas une bonne couverture - on vois vos pieds, donc votre position, il suffit de tiré à travers la tole, là ou est le reste de votre corp, n'importe quel fusil mitrailleur passe au travers sans soucis )
Pour les 3 autres membres de l'escouade :
1 surveille le flanc gauche
1 surveille le flanc droit
1 surveille derriere.
Ca c'est l'idéal qu'on essaye de mimer en fonction de :
- Combien ont est réellement ( souvent pas 4 personnes )
- La probalité de faire une rencontre ( pas la peine de faire ça en rushant en début de partie du point de spaw )
Une fois que l'éclaireur à atteint le point intermédiaire, il se met à couvert, et attend les autres membres de l'escouade, qui vont le rejoindre 1 à 1.
L'eclaireur surveille le point de la personnes qui va venir le rejoindre , etc etc ....
Et sous TS , vous annoncez quel role vous jouer dans ce mini event ( "Go point B , je ( Lancelion dont on connait la voix ) pars en eclaireur", "Wilco , je surveille Gauche, "Gani , je couvre Droite" , "Jem, je refais mon lacet" , "Mad , vous me faite chier avec vos trucs militaires je vais arroser avec mon magmum 44 tout neuf le point C , y'a un tank la bas je vais me le faire à la cire de bougie" etc ... )
On part du principe que vous reconnaissez les voix sous TS ( ça c'est tres pratique , mais pas forcément vrai pour ceux qui ont pas l'habitude de jouer ensemble )
Si quelqu'un gueule sous TS qu'il a un bandit en vue, vous etes censé savoir ou il regarde - au mieux il le rappel ( Bandit gauche - gauche de qui ? gauche de celui qui fait l'eclaireur et qui va dans un direction que vous etes censé connaitre ) ==> ça c'est ce que j'appel la consciense de son environnement.
Ca c'est sur le papier, dans la pratique ça se passera pas comme ça, il faut pondérer avec le talent de chacun, et l'arme qu'il a entre les mains, la situation et son état d'ébriété.
Si vous avez un tank au cul qui vous as repérer,c'est sur que la prio c'est de se mettre à couvert et essayé de faire perdre sa trace ( le conducteur du char, à aussi une minimap avec surement un detecteur de proximité )
Allez y de vos remarques c'est toujours bon à prendre.
Ce qui compte, de toute façon, c'est les valeurs !
Prochain épisode : quel sont les classes à prendre en escouade en priorité.
Combien fois avez vous perdu un point par manque de soin ou de rez ?
Combien de fois avez vous manqué de munitions ? ( si ça vous est jamais arrivé , revoyer clairement votre stratégie de survie

)
Combien de fois un blindé à bloqué votre progression ? ( meme sans vous tuer )
Ce POST est plus à prendre comme une idée de se qu'on pourrait faire si on s'organisait un minimum, et n'a pas pour vocation de dire c'est comme ça qu'il faut jouer et pas autrement !