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Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
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 Post subject: Pétage d expand...
PostPosted: 05 Feb 2012 12:30 
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Acolyte Héroïque
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Que faites vous lorsque vous voyez un expand en construction ?
Préférez vous l'attaquer quitte à ce que l adversaire l annule et que votre action aie une efficacité limité car votre adversaire perd peu de ressources ou la laissez vous se finir, pour y revenir quelques minutes plus tard avec le risque qu'elle ne puisse être détruite ?

Il m'est arrivé pas exemple de partir en drop pour taper des péons adverses et sur le chemin je croise une base en construction. Je continue sur ma 1ere intention ou je m'arrête sur l expand en construction ?

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 Post subject: Re: Pétage d expand...
PostPosted: 05 Feb 2012 13:43 
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Papazor
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Tu connais déjà ma réponse. :)

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 Post subject: Re: Pétage d expand...
PostPosted: 05 Feb 2012 14:28 
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Mathusalem
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Krapulaxxx wrote:
Tu connais déjà ma réponse. :)


Moi je la connais pas ...juste pour le cas où un jour je me mettrais à scouter :D

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 Post subject: Re: Pétage d expand...
PostPosted: 06 Feb 2012 9:47 
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Goûteur Officiel de Chimay Bleue
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Sur une expand en construction, run by de zerglings évidemment . :P


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 Post subject: Re: Pétage d expand...
PostPosted: 06 Feb 2012 16:23 
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Papazor
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Pour moi le mieux c'est d'attendre que les ouvriers arrivent, en sècher un max puis péter le bâtiment, mais surtout garder ses troupes en vie. Un bon drop/run by c'est quand on perd le minimum de troupes.

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 Post subject: Re: Pétage d expand...
PostPosted: 06 Feb 2012 17:23 
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Goûteur Officiel de Chimay Bleue
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Habitude de Protoss avec des unités chères, m’en fou de perdre 20 zerglings :wink:


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 Post subject: Re: Pétage d expand...
PostPosted: 06 Feb 2012 18:20 
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Acolyte Héroïque
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C'est surtout parce que Krapu est un sentimental. Il écrit à lafamille de chaque zealot tombé au champs d'honneur, et vu qu'il a la flemme, il ne les envoie pas à l’abattoir comme cela :)

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 Post subject: Re: Pétage d expand...
PostPosted: 06 Feb 2012 18:27 
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Papazor
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 Post subject: Re: Pétage d expand...
PostPosted: 06 Feb 2012 18:41 
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Acolyte Héroïque
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Krapulaxxx wrote:
Pour moi le mieux c'est d'attendre que les ouvriers arrivent, en sècher un max puis péter le bâtiment, mais surtout garder ses troupes en vie. Un bon drop/run by c'est quand on perd le minimum de troupes.


Attendre que les ouvriers arrivent, c'est à dire que tu attends que l'expo soit fini au final donc . Dans mon cas, tu chercheras aussi à taper les peons dans une bases annexes quitte à revenir dans celle ci plus tard ou tu attends comme le petit fourbe que tu es que les petits péons tels les 7 nains arrivent en chantant ?

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 Post subject: Re: Pétage d expand...
PostPosted: 06 Feb 2012 18:48 
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Papazor
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Pour le style et l'efficacité je choisis buter les nains. Surtout dans la partie que tu m'as montrée, tu pouvais shooter les nains depuis une colline! MAGNIFIQUE!

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 Post subject: Re: Pétage d expand...
PostPosted: 07 Feb 2012 10:19 
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Goûteur Officiel de Chimay Bleue
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De mon point de vue Zerg et à partir de B3 (avant faut buter les drones).

Je pose B3 je suppose donc que B1 et B2 sont saturées et que j’ai une macro hatch. Dans ce cas, je suis beaucoup plus emmerdé si tu tombes la hatch.

Bref, Si tu dois choisir c’est dans cet ordre : Hatch, Queen et Drones.
Chez le zerg, il ne faut pas oublier que la hatch est le seul moyen de production, c’est donc très pénalisant.
De plus si la macro est plus ou moins correcte, je peux reproduire 20 drones en 17sec.

Donc buter les drones chez un zerg est forcément handicapant, on ne mine plus pendant un certain temps mais pas si terrible.


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 Post subject: Re: Pétage d expand...
PostPosted: 07 Feb 2012 10:47 
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Acolyte Héroïque
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Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, et j'avoue que tu m'apportes un éclairage intéressant. Cela me rappelel une partie ou tu t'étais pris un hélions/banshee ou tu avais perdu l'essentiel de tes drones et ou tu avais reussi à repop... c'est vrai qu'on a toujours tendance à sous estimer la capacité de repop du zerg..

Je me souviens deplus une partie dans laquelle j'avais voulu renouveler un double drop que j'avais fait vs mygale juste auparavant et qui s'était soldé par un échec. En effet, en m'approchant de ma zone de drop je tombais sur une hatch en construction. J'ai hésité à péter ton expand et je suis finalement reparti vers ta main ou j ai croisé un groupe de mutas forts peu urbains qui m'ont causé beaucoup de peine.
Mine de rien, c'est le genre de décision qui peuvent conditionner une game.

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 Post subject: Re: Pétage d expand...
PostPosted: 07 Feb 2012 10:59 
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Mathusalem
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Il est vrai que le mutalisk a des traits de sa personnalité parfois un peu agressifs. Je demande à quoi cela est du. Une enfance solitaire peut-être ?

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 Post subject: Re: Pétage d expand...
PostPosted: 07 Feb 2012 11:01 
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Acolyte Héroïque
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On devrait l' envoyer voir un éthologiste .
Et s'il est gentil, on lui filerait un zealot pour s'amuser :roll:

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Last edited by STAROS on 07 Feb 2012 12:27, edited 1 time in total.

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 Post subject: Re: Pétage d expand...
PostPosted: 07 Feb 2012 11:03 
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Mathusalem
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