Vu que j'ai loupé pour Sylvain, j'apporte les précisions que je n'ai pas vu dans le POST : ( liste non exhaustive )
Assure toi que le boîtier que tu choisis aie ( pas su de ma conjugaison du verbe avoir sur ce coup ? a ? ai ? ait ? c'est semble-il de l'impératif donc j'opte pour aie) des ports USB 3.0, la carte mère que tu achèteras en aura que tu peux brancher sur un connecteur de tour, je trouve personnellement très pratique d'avoir des ports USB en façade de sa tour, autant que ça soit ce qui se fait de mieux à savoir l'USB 3 actuellement.
La config de Sylvain est une bonne machine rapport qualité /prix j'ai grosso modo la même chose, tu fera tourné les jeux que tu as cité sans le moindre soucis.
Si tu as plus de budget :
Tu met un I7 2600K , voir plus 2700K (le K permettant éventuellement d'OVER CLOAKER - opération très facile avec les nouveaux Bios , modulo l'achat d'un VENTIRAD qui coûtera 50€ minimum, celui fournit de base avec le processeur ne faisant plus l'affaire - tester et approuvé ) - possibilité aussi de faire s'envoler le budget avec des modèles encore supérieur.
Tu change la Carte Graphique par un modèle supérieur GTX 570 ou carrément GTX 580 , c'est içi que ton budget s'envolera ( avec le processeur ), t'assurant juste une tranquillité pour les 3 ou 4 prochaine année concernant les éventuels future jeux qui casse tout. Selon moi la 560 GTX TI étant le meilleur rapport performance / prix
Éventuellement un carte son, mais bon, la franchement, je demande à voir ( plutôt entendre
) la différence avec un carte son de base. Si tu toute façon ton casque ou tes enceintes ne sont pas le TOP du TOP qui coûte un bras (Il n'y a pas de secret, pour une très bonne écoute, faut payer très cher, je parle de matos coûtant ... allez minimum 300 ou 400 € , même un casque à ce prix la reste un casque, un très bon casque ), n'importe quel chipset de base fera l'affaire. Je met au défit n'importe qui de me prouver le contraire. ça m’intéresse fortement comme sujet.
Il parait que ça libère aussi un peu de ressources processeur, à méditer.
@++ dans le bus