Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 16 Jul 2025 17:39

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: Conseil achat objectif
PostPosted: 29 Jun 2012 15:05 
Mathusalem

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un objectif pour Canon (EOS500D) mais mes connaissances en photo sont tres limitees .

Je cherche tout simplement un zoom plus grand, je n'ai pas encore defini si il doit remplacer mon 18-55 ou si ce sera en plus (problablement en plus)

J'ai actuellement le 18-55 du kit et je regardais ce qui existe mais il y a trop de choix sans que je comprenne les differences.

Je suis un photographe amateur et je ne souhaite pas forcement y laisser un bras (200 € a peu pres) mais j'ecouterais sagement les conseils en elargissant le budget si besoin.

Profile  

Post subject: Re: Conseil achat objectif
PostPosted: 29 Jun 2012 22:48 
Floodeur schizophrene

bon à 200€ tu vas pas avoir de trucs exceptionnels.

Pour 625€, tu auras le 70-200 Série L f4 sans IS
Zoom excellent que tu peux trouver à 500€ dans certains magasins. Je l'ai possédé et il était assez fabuleux. Je l'ai revendu pour financer mon 5d mk II et il faisait double emploi avec mon 135f2.

Pour 479€ tu auras le 18-200 canon. Perso j'aime pas, mais ça reste correct si tout ce que tu veux c'est zoomer.

Pour 472€ tu auras le 70-300. Très bon entre 70 et 200. Manque de piqué à 300. Excellent rapport qualité prix. A ne pas confondre avec le 75-300 qui est une vraie daube.
Par contre le fut est un peu fragile.

Ensuite il y a quelques Tamron de correct, mais je ne les connais pas vraiment.

Pour ma part, je te conseillerai le 70-200 L et si vraiment tu ne peux pas, le 70-300

Profile  

PostPosted: 30 Jun 2012 13:11 
Floodeur schizophrene

Tamron à un 18-200mm à 150€, mais à ce prix attends toi à un autofocus poussif et bruyant, pas de stabilisation, ...
Sinon Sigma viens de sortir un 18-200 qui a reçu plusieurs prix au dernier tipa, pour 550€ mais surement tip top.

Petite réflexion puisque tu as l'intention d’acquérir un nouvel objo :
si tu n'as que le petit zoom du kit, je te conseillerais de le changer pour une focale fixe 50mm très lumineuse le Canon EF 50mm f/1,8 II pour 100€ environ très bon compromis prix performances ou le Canon EF 50 mm f/1,4 USM pour 350€ qui est reconnu pour ça très grande qualité.
A part si tu as besoin régulièrement de zoomer ( enfants qui font du sport, zoo, nature...) la plupart du temps, je suppose que tu prends de photos du quotidien et souvent en intérieur ? Dans ce cas un objectif lumineux va te permettre de prendre des photos d’intérieur sans flash et donner un autre dimension aux photos grâce au flou d'arrière plan. Quitte à avoir un reflex, autant l'équiper comme il faut, et de profiter de pouvoir changer de focal. Et de compléter par un zoom pas trop cher, car de toute façon ( je parle pour moi) il aura une utilité beaucoup plus ponctuelle.

comme dirais l'autre "my 2 cents" :wink:

Profile E-mail  

PostPosted: 30 Jun 2012 15:26 
Floodeur schizophrene

Le pauvre Ben , il voulait mettre 200 euros dans son objectif , il va se retrouver avec une cuenta de 1000 euros au bas mot....

Profile E-mail  

PostPosted: 30 Jun 2012 15:30 
Floodeur schizophrene

Fearen wrote:
Le pauvre Ben , il voulait mettre 200 euros dans son objectif , il va se retrouver avec une cuenta de 1000 euros au bas mot....

Alors pour 1 000 € il aura le 70-200 mm série L en f2.8 ! Et quelques focales fixes kick-ass (135f2, 100 f2.8 ).

Quoique, ça me donne une idée tout ça. Il y a aussi le 100mm f2.8 macro (pas la série L, mais l'autre) qui est tout bonnement excellent. Et à 450€.

Pour t'aider, statue sur ton budget.
< 450 ou > 450. La limite de la qualité me semble à 450€. Au delà tu as du très bon matos. Pas que ce soit du mauvais matos en dessous hein. Mais comme le dit Marv, avec des objectifs plus complets, tu auras un meilleur piqué et un flou d'arrière plan avec un truc plus lumineux.

Profile  

PostPosted: 02 Jul 2012 11:43 
Floodeur schizophrene

J'avais celui ci qui me semble dans ce que tu cherches et dans ton budget :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025994.html

Il est vraiment bien entre 70 et 200 un peu moins au delà. L'AF est un peu lent (c'est pour ca que j'ai changé pour le le 70-200 Canon dont parle Stephane( 450 euros d'occaz)) mais il entre dans ton budget.

Des images valent mieux que les mots, sur cet album la plupart des images de loin sont prises avec cet objectif SIGMA et un canon 350D.

https://picasaweb.google.com/101416133913841882503/Animaux?authuser=0&feat=directlink

Je dirais que si tu fais des photos d'action ton budget est un peu court, mais sinon tu peux te faire plaiz avec celui là. Pour "quelques" euros de plus tu peux en avoir un avec stabilisateur optique ce qui est cool quand comme moi tu as la tremblotte.

EN espérant d'avoir aidé ;)

Profile  

PostPosted: 02 Jul 2012 18:14 
Mathusalem

merci a tous pour vos reponses

Ca m'aide a comprendre la difference entre les versions.

Pour info j'ai deja la focale fixe qui est un objectif genial pour le portrait (et plus si affinite)

Je vais lire tout ca et repenser a mon budget ;-)

Profile  

PostPosted: 03 Jul 2012 9:36 
oo

Un excellent site de test d'objectifs de toutes marques : http://www.photozone.de/canon-eos

On peut vraiment leur faire confiance : que ce soit en bien ou en mal, ce qu'ils racontent, je l'ai toujours vérifier sur le terrain.

Plutôt que de choisir un zoom avec un range extrême genre 18-135 ou 18-200, personnellement je m'orienterais plutôt vers un objectif à plus grande ouverture, genre le Canon EF-S 17-55mm f/2.8 USM IS. C'est carrément plus cher que ton budget mais la qualité est là! :)

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]