Machine reçu en 24h !
J'étais parti sur la version SSD mais vu qu’apparemment c'est une exclusivité materiel.net / LDLC et que je voulais privilégier la boîte informatique du quartier, j'ai du coup opter pour la référence
G75VW-T1042V légèrement moins chère.
Du coup j'ai perdu le SSD mais j'ai gagner 600 gigas et un lecteur Blu-ray (je verrais plus tard si je remplace un des disques par un SSD).
Mon "épicier" du coin devait s’aligner sur le prix de materiel.net mais me l'a finalement lâcher pour 1500 euros.
La machine est de toute beauté (les surfaces noir mat sont sublimes) et elle tourne tout ce que je lui est déjà mis dessus en ultra (1920x1080).
Les accessoires inclus sont d'excellente qualité (sacoche ROG, casque SteelSeries, souris laser et attache câbles Asus). Bien au dessus de la dotation Alienware.
Je suis très surpris par le silence et le refroidissement de la bête. Du coup je me suis même permis de l'embarquer dans mon lit ce que je n'avais jamais fait avec l'autre mastodonte de Dell^^.
Bref, pour l'instant, mes premières impressions sont très très bonnes.
Je vous tiens au courant si je rencontre des soucis mais a première vue vous pouvez foncer dessus si vous avez le budget et le besoin d'un portable gamer.