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Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
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 Post subject: Question pour les zergs
PostPosted: 23 Aug 2012 19:25 
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Papazor
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Joined: 08 Jun 2007 21:19
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J'ai joué zerg hier.

J'ai eu un pb de macro. Trop de larves, pas assez de ressources. :(

J'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse qui arrive normalement. Trop de ressources pas assez de larves.

Est-ce que le problème set que je n'avais pas assez de drones/bases ?

Dans cette situation je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire une macro hatch, n'est-ce pas ?

Ps: N'ayez pas peur je me suis bien lavé les mains après avoir joué ces immondes créatures. :)

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Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


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 Post subject: Re: Question pour les zergs
PostPosted: 23 Aug 2012 21:47 
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Floodeur schizophrene
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 Post subject: Re: Question pour les zergs
PostPosted: 23 Aug 2012 22:35 
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Papazor
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 Post subject: Re: Question pour les zergs
PostPosted: 24 Aug 2012 0:49 
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Acolyte Héroïque
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Tu dois peut être faire moins d'unités et plus de drones ?

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 Post subject: Re: Question pour les zergs
PostPosted: 24 Aug 2012 10:12 
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Magnum
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Tu drones jusqu'à combien de pop ? Tu t'es basé sur un build ?

Faut bien penser en zerg, non seulement à créer des récolteurs mais aussi à remplacer ceux que tu utilise pour tes bâtiments. Le meilleur build pour commencer est le build 5/7 roachs pour se mettre dans une belle situation sans handicap.

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 Post subject: Re: Question pour les zergs
PostPosted: 24 Aug 2012 10:31 
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Papazor
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Joined: 08 Jun 2007 21:19
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J'ai fait un peu au feeling en faisant surtout attention à ne pas rater les injections (vu que tout le monde en parle).

J'ai fait des speed cafards avec le 1/1 d'amélio sur deux bases. Les drones je crois que j'en avais 40.

Je vais poster la game ce soir pour plus d'objectivité/compréhension/j'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien...

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 Post subject: Re: Question pour les zergs
PostPosted: 24 Aug 2012 14:14 
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Floodeur schizophrene
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Joined: 07 May 2010 14:54
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Moi je n'ai jamais assez de larve :(

Je vais avoir du mal à t'éclairer mais sans doute que tu ne fais pas beaucoup de drones. Ce n'est pas un mal mais dans ce cas il faut bourriner sur la tronche du méchant.


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 Post subject: Re: Question pour les zergs
PostPosted: 24 Aug 2012 17:13 
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Papazor
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Voici la partie contre Gazelle.

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ZvT Trop de larves.zip [34.14 KiB]
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Pour me mettre dans la peau d'un zerg bien connu de nous on va boire de la Chimay ce soir!

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 Post subject: Re: Question pour les zergs
PostPosted: 24 Aug 2012 17:21 
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Floodeur schizophrene
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Joined: 10 Mar 2007 15:02
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Tiens je m'en suis acheté aussi. Et je teste ce soir.

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Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
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 Post subject: Re: Question pour les zergs
PostPosted: 24 Aug 2012 18:42 
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Jéroboam
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Vu que j'ai vu cette partie en live, je te redis les erreurs à mon sens!

Le premier overlord est à 9 et non 8!

En TvZ, c'est hatch first principalement si tu veux faire une partie macro...
La pool first, c'est pour mettre de la pression, d'empêcher l'autre d'expand etc... Sur un pool first, tu peux plier la game rapidement, en baneling bust, ou en 7 roach build, voire one base muta, mais si ça ne passe pas, tu risques d'être en retard niveau macro ou teck! Il y aura forcément un retentissement niveau macro de faire pool first!

Tu ne drones pas assez, ou plutôt de manière désordonnée! En Zerg, lorsque tu produits des unités, c'est pour attaquer, pas pour attendre devant ta B2...
Normalement, si tu scootes bien, tu peux anticiper la production d'armée et ne consacrer tes larves qu'à des drones jusqu'à un certain point...
Des timings simples : 15 hatch 15 pool, 6 min, double gaz, 8 min T2, suivi du bat à roach et d'une chambre d'évolution...
Si tu crains et ne scootes pas les banshees cloack, chambre d'évoultion vers 5 min, et un sporuleur dans chaque base!
En règle générale, trois à quatre queens pour les injections, l'extension du creep, défendre, "fermer" la rampe avec deux pour éviter les run by...

N'oublies pas de "placer" tes overlords dès le début pour "voir" les prises de B2, les gaz...

Pour finir, concernant ton push, le +1 d'attaque suffit, voire le speed en plus suivant le moment où tu souhaites lancer ton push!
Stephano est du genre à étouffer son adversaire pour l'empêcher d'avoir du répit et réfléchir calmement... Un vrai Heart of the swarm!

GG pour ces débuts! :D

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 Post subject: Re: Question pour les zergs
PostPosted: 29 Aug 2012 7:48 
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Papazor
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Joined: 08 Jun 2007 21:19
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Corrigez moi si je me trompe mais...

Avec leur système de larves, les zergs sont beaucoup moins pénalisé par les supply blocks que les terrans avec leurs files d'attente.

Il y a moins de minage et si on doit sortir des unités en urgence pour la défense, c'est chaud. Dès qu'on est "désupply block" -> 20 unités en même temps. FETE DU SLIP!

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 Post subject: Re: Question pour les zergs
PostPosted: 29 Aug 2012 9:21 
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Mathusalem
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Faut voir la tête de tes 20 unit, c'est tout weak un zergling j'en mange 20 à mon 'tit dej tous les matins (ç'est crousti-fondant :D)

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 Post subject: Re: Question pour les zergs
PostPosted: 29 Aug 2012 11:24 
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Papazor
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Joined: 08 Jun 2007 21:19
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Avec une paille parce que les marines ça les réduit en purée la plupart du temps.

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 Post subject: Re: Question pour les zergs
PostPosted: 29 Aug 2012 12:00 
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Pure leet badass pgm

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Dans le même ordre d'idée que les zergs et leur capacité à accumuler les larves, y'a le principe du warpin protoss. Je compare :
- Fabriquer un marine consiste à payer 50 à l'achat, et à le voir sortir X secondes plus tard d'un bâtiment donné dans sa base. Il faut donc disposer du supply et de la thune X secondes avant son apparition, qui sera à un endroit bien précis.
- Invoquer un traqueur ou un zealot consiste à payer et à disposer du supply 4 secondes avant son apparition n'importe où sur la map. Les gateways se rechargent toutes seuls, que tu aies ou non de la thune et du supply.

Là où le terran commence par payer pour pouvoir commencer à fabriquer son unité et à utiliser la barrack, le protoss bénéficie d'un équivalent d'une "avance" sur le coût de son unité et sur le supply pendant que sa gateway se recharge et que son pylone se finit, et ne paye qu'à la livraison.

Ces éléments sont sans aucun doute contrebalancés par des tas d'autres choses (balancing des unités, mules, etc). Dans certaines situations (Combat à 200 vs 200 où le protoss réinvoque son armée pendant le combat alors que le terran a sa pop dans ses rax), cela devient un avantage important dont le protoss peut tirer partie.


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 Post subject: Re: Question pour les zergs
PostPosted: 29 Aug 2012 12:34 
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Mathusalem
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Joined: 31 Dec 2010 17:02
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Location: Région Parisienne
Krapulaxxx wrote:
Avec une paille parce que les marines ça les réduit en purée la plupart du temps.


A mon age de toute manière je ne me nourris que comme ça

moumouth wrote:
cela devient un avantage important dont le protoss peut tirer partie.


Ouais Protoss imba quoi...j'suis deg :D

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