je dois admettre que GW est plaisant ...
moi qui craignais un peu de remettre les doigts dans un MMO ... et bien j'avais raison ... couché depuis 2 soirs entre 1H00 et 2H00 ... je suis déja vanné ...
bien sur mon jeu référentiel est WoW et mes impressions peuvent s'assimiler à des comparaisons WoW vs GW2 mais bon ...
tout d'abord le système de quête rend le jeu extrêment fluide : tu arrives sur une zone, le PNJ te file sa quête -coeur-, tu accomplis les taffs (parceque lesdites quêtes ne se limitent pas à buter 15 phacochères velus des montagnes mais genre défendre la zone de mobs+récolter de la lavande+déterrer des vers+ disperser du pollen et chaque tache accomplie remplie au fur et à mesure la barre de quête) et poufff quête achevée ... bien souvent d'ailleurs ces quêtes sont assez fun (transformations du perso avec des capacités particulières : transformé en monstre plante, en ennemi ...) et donc le rythme de jeu n'est pas haché par le sempiternel cycle de "je prends la quete - je poutre les mobs - je retourne rendre la quete - je prends une nouvelle quête - je poutre les mobs .......)
de surcoît le principe des évènements est vraiment jouissif, là aussi très varié et fun ... ca va de la récolte de produits lumineux défendus pas des lucioles à du butage en commun d'un énorme mob, escorte de PNJ ... et là encore ca permet de prendre de l'XP et cela constitue une bonne alternative
en outre la progression dans les zone se fait très naturellement, avec fluidité et c'est encore très agréable ... avec des environnements malgré tout très beaux et variés sur une même zone
par rapport à WoW, les possibilités de grimper, de monter dans les arbres, de trouver des panoramas est encore très chouette ; c’est moins plat qu’à WoW …
à noter aussi que le système d'adaptation du lvl du perso à la zone permet, je suppose, de revenir farmer une zone de départ meme en étant lvl 80 tout en conservant un certain challenge … plutôt intelligent,
les combats sont surprenants … plus dynamiques que sur WoW (notamment avec les esquives qui ne sont pas qu’un gadget) … c’est souvent dans un combat de masse un joyeux bordel mais le ciblage de la cible la plus proche est mon amie !
et d’ailleurs le principe d’avoir des capacités différentes en fonction des armes est un vrai atout pour la variété du jeu .. en passant d’un fusil à une épée à 2 mains, le jeu n’est plus du tout le même !
c’est d’ailleurs cette polyvalence extrême des persos qui donne encore du charme : imaginez simplement un guerrier qui peut se soigner ! mais qui peut aussi se transformer en chasseur ! et qui peut tanker ou DPS … j’ignore pour l’heure si end game les persos sont malgré tout spécialisés mais à mon niveau c’est vraiment très agréable de pouvoir alterner les possibilités de jeu avec mon perso …
voilà, tout est encore à découvrir …