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Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
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 Post subject: Equipe [VIOC] choix des héros
PostPosted: 11 Feb 2013 15:08 
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Maitre Shifu
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Je vous propose de faire ici vos choix de héros pour le(s) futur(s) tournois.

Vous retrouverez la liste des héros disponibles notamment ici : http://dotabuff.com/heroes

Sur le site dota academy vous trouverez des statistiques très poussées sur les héros les plus joués en compétition. Cela peut vous aider à choisir parmi les héros les plus efficaces en équipe.
par exemple voici les 10 héros les plus ban/pick lors des compet' depuis le 1er janvier 2013 :
Nyx assassin / KotL / Dark seer / Batrider / Magnus / Shadow demon / Undying / Lone druid / Wisp / Lifestealer.
Si votre chouchou est dans cette liste c'est que du bonheur pour l'équipe !!! (bon par contre mieux vaut jouer un héros que l'on connait bien, plutôt que de faire la chèvre avec un nouveau héros).

Enfin on retrouve pas mal de guides sur le site Millenium (cf post débutant Dota 2 ).

(Merci pouloum)
Il y a 5 postes à pouvoir dans une équipe (classé par priorité de farm) :

#1- Le carry (PT, Anti-Mage, Luna, Lifestealer, Faceless Void)
#2- Le mid (bat rider, silencer, magnus, rubick, QoP)
#3- Le solo lane secondaire (Weaver, Bounty, DarkSeer, Windrunner, lone druid)
#4- le support secondaire / jungle (Enigma, Lina, rubick, nyx)
#5- le support. (Wisp, kotl, lion, shadow demon)

- ça c'est la variante de base 1/1/3 (imaginez coté radiant en prenant les lignes de gauches à droite)

Le #3 sera donc solo top avec comme objectif : ne pas mourir
Le #2 sera au mid avec comme objectif farm, puis gank s'il y a des runes.
le #1, #4,#5 en bas avec comme objectif donner du farm au #1, puis tuer au mid, puis faire un peu d'xp dans la jungle.


Rien n'est vraiment figé, mais cela aide à comprendre son rôle dans l'organisation de l'équipe ( warding, tanking, sacrifice pour le carry etc...)

:wink:

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 Post subject: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
PostPosted: 11 Feb 2013 18:13 
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Maitre Shifu
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Prem's :D

Je vous propose de jouer aux postes 3 ou 5 :
- Poste 3 (Le solo hard lane secondaire) :
Bounty Hunter
Dark Seer
Wind Runner

ou

- Poste 5 (easy lane support) :
Lion
plus: beaucoup de contrôles sur les héros ennemi (stun + Hex). Un gros burst de dommages avec son ulti. Très polyvalent et bon contre-carry en début / mid game.
moins: encore un héro fragile (peu de pv). Peu utile contre les héros force avec bcp de pv.
Lina


:wink:

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 Post subject: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
PostPosted: 11 Feb 2013 21:13 
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Floodeur schizophrene
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Sand King:
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Last edited by Brochette on 11 Feb 2013 21:45, edited 2 times in total.

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 Post subject: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
PostPosted: 11 Feb 2013 21:34 
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Vioc
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heu ... je comprend rien :wilco:

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 Post subject: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
PostPosted: 11 Feb 2013 21:36 
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Maitre Shifu
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Fab, donne nous simplement les deux héros que tu préférais jouer dans la team VIOC.

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 Post subject: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
PostPosted: 11 Feb 2013 21:45 
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Vioc
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silencer ; troll ; taurent ; jakiro ; witch doctor

ça fait 2 non ? :aion:

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 Post subject: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
PostPosted: 11 Feb 2013 21:46 
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Floodeur schizophrene
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Le troll ?


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 Post subject: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
PostPosted: 11 Feb 2013 21:47 
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Vioc
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avec boot of travrel + radiance j'aime bien tout les heros ^^

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 Post subject: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
PostPosted: 12 Feb 2013 11:56 
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Addon Master
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Brochette wrote:
Sven:
Carry
Lane Support
Durable
Ganker

Ou

Sand King:
Initiator
Support
Nuker
Escape

Je suis opérationnel sur ses deux héros également.
On peu aussi partir sur Tide Hunter.

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 Post subject: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
PostPosted: 12 Feb 2013 12:44 
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Floodeur schizophrene
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wilco wrote:

Il y a 5 postes à pouvoir dans une équipe :
1- Le hard carry ou carry (ex: Anti-mage)
2- Le tank (ex : Tidehunter) Très peu joué aujourd'hui et il n'y a pas de rôle de tank, c'est un rôle d'initiateur. Lui, le sand king et l'EarthShaker sont passé de 25% pick il y a 6 mois à moins de 5% de nos jours.
3- Semi carry / initiateur / polyvalent (ex : Lion) Assez mauvais exemple et pour le coup ce rôle là serait un tide, le lion va plus généralement se retrouver dans le rôle de ward bitch
4- polyvalent / support (ex : wind runner) Encore une fois à coté de la cible, c'est plutot un enigma le bon exemple
5- support (ward bitch) (ex : Crystal maiden)

Rien n'est vraiment figé, mais cela aide à comprendre son rôle dans l'organisation de l'équipe ( warding, tanking, sacrifice pour le carry etc...)

:wink:


Je me permet de corriger parce que tes sources ne sont pas à jour, voilà ce que ça donne en version actualisée :

Il y a 5 postes à pouvoir dans une équipes classé par priorité de farm (je vous mets les héros du moment)

#1- Le carry (PT, AM, Luna, LifeStealer, void)
#2- Le mid (bat rider, silencer, magnus, rubick, QoP)
#3- Le solo lane secondaire (Weaver, Bounty, DarkSeer, Windrunner, lone druid)
#4- le support secondaire / jungle (Enigma, Lina, rubick, nyx)
#5- le support. (Wisp, kotl, lion, shadow demon)

- ça c'est la variante de base 1/1/3 (imaginez coté radiant en prenant les lignes de gauches à droite)

Le #3 sera donc solo top avec comme objectif : ne pas mourir
Le #2 sera au mid avec comme objectif farm, puis gank s'il y a des runes.
le #1, #4,#5 en bas avec comme objectif donner du farm au #1, puis tuer au mid, puis faire un peu d'xp dans la jungle.

- Ensuite une variante qui peut s'opposer à la précédente 3/1/1

Dans ce cas le #3 sera en bas et on préférera un héros comme Luna/Lone druid/Clinkz au potentiel de carry important et capable de gagner 1 vs 1. Il prendra la place de #1 en ce qui concerne le farm.
Le #1 se transformera en héros agréssif : Chaos Knight/Life stealer/sven par exemple car ils n'ont pas besoin de beaucoup d'items pour faire mal.
L'objectif ici c'est de tuer les 3 autres et d'empécher le #1 adverse de farm.

- La variante 2/2/1 ou 1/2/2 qui peut s'opposer aux deux précédentes.

On aura ici un solo qui va affronter les 3 adversaires qui devra ne pas mourir.
Un duo mid agressif pour empécher l'adversaire de farm et si possible le tuer, composé du #2 et du #5
Un deuxieme duo agressif face au solo adverse composé du #1 et du #4 pour donner du farm au #1.

- La variante 2/1/2

On aura ici une composition mauvaise à tendance déplorable qui ne peut fonctionner que dans le cadre d'une mauvaise partie public. Ce schéma est à bannir autant que faire se peut.

PS : si vous avez besoin d'un coach, de conseils, si vous avez des questions surtout n'hésitez pas j'essayerais d'adapter mes réponses à votre niveau de jeu pour vous aider à progresser. :)

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 Post subject: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
PostPosted: 12 Feb 2013 14:24 
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Magnum
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Eh bé, y a du niveau ^^

Juste par curiosité, est-ce que tu pourrais nous expliquer le problème avec la dernière composition?


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 Post subject: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
PostPosted: 12 Feb 2013 15:38 
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Floodeur schizophrene
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newith wrote:
Eh bé, y a du niveau ^^

Juste par curiosité, est-ce que tu pourrais nous expliquer le problème avec la dernière composition?


C’est mauvais contre tout le reste. Le plus courant étant le 1/1/3 je vais prendre ça pour expliquer ce que ça donne face à un 2/1/2. Imaginons que tu es radiant et que tu adoptes le schéma 2/1/2 :
Le début de partie se passe comme ceci en partant du principe qu’on est à niveau de compétences égale :
Sur la ligne du haut tu vas aller te battre à 2 contre 3 le tout placé sous la tour adverse en position dangereuse. Tu as donc 2 joueurs qui ne peuvent pas prendre d’xp et pas prendre de farm, qui accumulent du retard. Tu as donc un avantage de 3 joueurs contre 2 qui prennent du retard.
Au milieu c’est du 50/50.
En bas tu es à 2 contre 1 tu gagnes logiquement la ligne et le mec en face prend du retard.

Tu fais le calcul dans ta team tu as 2 mecs en retard, un mec normal et 2 mecs en avance. Dans l’équipe adverse tu as 3 mec en avance 1 mec normal et un mec en retard. Tu as déjà perdu la partie et tu n’as pas encore dépassé le stade du début de partie.
Ensuite il se passe quoi ? Les trois adversaires ont suffisamment d’avance pour que le carry puisse se démerder tout seul, les deux support peuvent librement gank au mid pour faire un 3 v 1 ou en bas pour faire un 3 v 2 accentuant ainsi le déséquilibre.

Voilà sur la théorie générale. Sauf qu’en prime il y a un autre phénomène à rajouter :

C’est que dans la pratique sur ta ligne en bas tu as ton gros carry et ton support qui affrontent un héros solide pouvant fuir facilement. Le gros carry il doit farm pour ne pas prendre de retard par rapport au gros carry adverse qui lui est protégé par 2 supports, donc il n’a pas le droit de perdre du temps à essayer de tuer le mec en face sauf s’il est sûr et certain de tuer. Et le mec en face doit justement prendre de l’expérience et essayer de jouer les empêcheur de tourner en rond. Donc 2 options pour le carry :
1) il farm. Du coup de mec solo en face va prendre de l’expérience et va sans doute dépasser rapidement le niveau du héros support, qui devient une proie, l’exemple le plus flagrant c’est la weaver qui fait très mal dès le niveau 3 (alors que le support adverse n’est que niveau 2) et sur une imprudence c’est la mort du support, la ligne est alors perdue. Ça veut dire que pour protéger son carry et lui-même le support va devoir investir de l’argent dans des wards, des sentry ou des dusts pour un résultat incertain et qu’il ne pourra pas partager cet investissement avec son collègue support qui sera dans la merde sur sa ligne et aura aussi besoin de warding. L’option n’est donc pas bonne.
2) Il harrass pour essayer de tuer, du coup il prend du retard en farm, le mec en face va toujours réussir à au moins être à niveau égal et à long terme c’est le gank assuré et le manque d’items assuré pour le carry. L’option n’est donc pas bonne.
Le support a lui aussi plusieurs options :
1) Il harrass le chieur adverse, ça marche bien au début mais l’autre il a de la regen et rapidement le support se retrouve en retard si bien qu’il passe de chasseur niveau 1 ou 2 à proie niveau 3 ou 4.
2) Il farm dans les bois : il laisse de plus son carry 1 contre 1 et en général un carry au début c’est fragile, il y a de forte chance que le carry y reste.
3) Il pull les creeps neutre sur ses propres creeps : C’est sans doute l’option la moins pire car il va diminuer l’xp de l’adversaire (qui peut placer des wards pour empêcher le pull) mais il va aussi gêner son carry car il est plus difficile de tuer les creeps sous sa tour, sans compter les dégats que celui-ci va prendre.

Historique :

Au début on avait du 2/1/2 contre du 2/1/2 ça ne posait du coup pas autant de problème c’est le schéma qu’on retrouve en partie publique, le principe est donc d’avoir un duo plus fort que le duo adverse, ici c’est le joueur mid qui sera la pièce centrale puisqu’il pourra aussi bien venir en haut qu’en bas pour créer un déséquilibre. Tout se joue donc autour de la vision des runes avec des personnages mobiles au milieu seulement voilà :
1) la victoire de début de partie se joue sur la chance avec les runes.
2) Il y a des héros qui ne peuvent pas perdre le mid ou qui sont très dure à contrer
3) Tu as un 2v2 que tu vas perdre si tes joueurs ne sont pas meilleurs que les adversaires du au mauvais positionnement naturel de la ligne.

Du coup l’idée de faire un 1/1/3 est venu puisque tu élimines les possibilité de gank du mid, soit il va faire un 3 contre 1 qui de toute façon se cache et joue ultra prudemment, soit il ça va faire du 3 contre 3 qui n’a rien d’un déséquilibre.
Le mid qui gank est donc inutile.
Tu sacrifie une ligne pour en gagner une autre
Tu supprimes le coté aléatoire
Tu as besoin d’avoir moins de skill que l’adversaire et tu peux jouer défensif.

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 Post subject: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
PostPosted: 12 Feb 2013 23:19 
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Floodeur schizophrene
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Faut qu'on réfléchisse à tout ça :wall:


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 Post subject: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
PostPosted: 12 Feb 2013 23:28 
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vioc multivitaminé
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Joined: 06 Apr 2005 9:54
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Location: Dota -cul
une bonne aide pour comprendre les placements expliqués ci dessus, c'est de regarder une des video de lively ladder.

En plus elles sont plutot fun


http://www.youtube.com/watch?v=fo2WXiYuCIo&list=UUXgGpDFRa_k3ZszxPW7_gGw&index=30

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Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

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 Post subject: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
PostPosted: 12 Feb 2013 23:33 
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Maitre Shifu
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Joined: 17 Oct 2003 9:20
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Location: Angers
Merci Pouloum pour ces précieux conseils, j'edite mon premier post.
Je pense que nous seront tous preneurs de conseils/coaching pour notre premier tournois. :wink:

...Par contre sur la forme, j'apprécie moyennement les phrases du genre "j'essayerais d'adapter mes réponses à votre niveau de jeu". Mais qu'a cela ne tienne, je peux te proposer en échange un coaching "tact envers les personnes âgées" . :vioc2: :D

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