Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 26 Avr 2024 1:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead
MessagePosté: 22 Jan 2014 15:43 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006 10:39
Messages: 1071
Localisation: Bordeaux
Si il y a une map j'en ai déjà trouvé une, mais tu sais pas ou tu es sur la carte :)

C'est vrai que c'est un peu dur de se repérer dans le jeu avec les noms de villes en Russe. C'est déjà plus simple si tu choppes une boussole.

J'utilise aussi cette carte (celle de Lusi) pour me repérer, j'ai rien trouver de mieux (mais attention d'être dans un endroit safe quand tu fais alt-tab, je parle en connaissance de cause :) ) et atteindre la piste d'attérissage, un endroit avec pleins d'armes, mais assez coupe-gorge.

_________________
Un verre çà va, deux verres çà va mieux !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead
MessagePosté: 22 Jan 2014 16:16 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
Je pense que je vais me laisser tenter par l'aventure ..
J'hésite entre DayZ et Rust ..

Il fait qu'elle taille le téléchargement ou le répertoire du jeu une fois installé ?
Pour avoir une idée du temps de téléchargement.

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead
MessagePosté: 22 Jan 2014 16:28 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
LaCrampe a écrit:
(mais attention d'être dans un endroit safe quand tu fais alt-tab, je parle en connaissance de cause :) )


Moi j'ai deux écrans....

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead
MessagePosté: 22 Jan 2014 18:11 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
J'ai avancé.

J'ai une hache de pompier qui dézingue les zombies en 1 coup. Un fusil avec 40 balles de 7,2mm avec un viseur et une baillonnette. Un pistolet sans balle. Un couteau de cuisine.

Mais la hache de pompier c'est le top.

Pour remédier au mieux votre état de santé (par exemple la vision en noir et blanc et qui se trouble est signe d'infection)
http://dayzintel.com/dayz-standalone/dayz-standalone-survival-guide

Ce soir go TS et on se retrouve à un endroit. De plus à plusieurs même si lors d'un combat un meurt les autres peuvent ramasser le matos et se rejoindre.

Un petit extrait de ce qui me sert vraiment:

- stuff d'eau: (3 bouteille d'eau, gourde, soda), ne pas oublier de mettre une pastille pour une bouteille d'eau sinon c'est l'infection.

- stuff de bouffe: (boite de conserve, fruit frais, cereale ...)

- stuff d'emplacement: (pull 6 emplacements, gilet 6 emplacements, pantalon 6 emplacements, sac a dos)

- stuff de survie: (vitamine, antibio, anti poison, bandage, pastille d'eau)

- stuff des outils: (ouvre boite)

- stuff armes: (hache, fusil)

- stuff divers casque de moto en kevlar, gant

Ce qui ne me sert pas pour l'instant:

- lampe torche, gas, riz, tournevis, cle a molette, seringue, poche de sang, perfusion, clee de sécurité, clee anglaise, extincteur, batte de baseball, couteau de cuisine, boite de conserve de haricot (malade avec), défibrilateur,bonnet, casquette, gamelle, compresse sterile, ... et tout plein d'autre truc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead
MessagePosté: 22 Jan 2014 21:54 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
jem a écrit:
Je pense que je vais me laisser tenter par l'aventure ..
J'hésite entre DayZ et Rust ..

Il fait qu'elle taille le téléchargement ou le répertoire du jeu une fois installé ?
Pour avoir une idée du temps de téléchargement.


Day Z 5.8Go sur le disque

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead
MessagePosté: 22 Jan 2014 21:58 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
hum ... personne à dit qu'il y avait seulement 10 malheureux serveurs de dispo et tous plein raz la gueule, genre on peut pas jouer ...

Y'a un soucis et y'a aucun serveur de dispo ? ou c'est comme ça tout e temps ? Je pensais qu'il y avait plein de serveur et qu'il fallait se battre au couteau DANS le jeu, et pas avant de pouvoir juste se connecter

Il faut les trouver tout seul les serveur ? et on les rajoute ou ? dans l'onglet Remote il se passe rien quand je rajoute une IP de serveur trouver sur un site web.

J'ai aussi beau changer les filtres .. rien n'y fait ... 10 malheureux server, en mode expirimental ou pas et tous plein.

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead
MessagePosté: 22 Jan 2014 23:17 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Wtf tu dois avoir un problème car moi j'ai tout plein de server entre 30 et 99 ms (une bonne 50 environ). Je suis en train de telecharger la maj, mais hier à la même heure c'était tout plein de server (server fr ou ENG/FR ou pve ou no kill).



Edit: Pinaise tu as raison mais ça doit venir de la maj. Les servers n'ont peut-être pas encore migrés.

Edit 2: Mes touches, mon stuff .... tout perdu :x

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead
MessagePosté: 22 Jan 2014 23:52 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Ahah les joies des Alpha !

Et oui on était prévenu...

:fouet:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead
MessagePosté: 22 Jan 2014 23:55 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
effectivement on a été planté avec Jem. Mais au moins on était sur TS pour se retrouver. Go TS les viocs.....

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead
MessagePosté: 23 Jan 2014 9:17 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Ce soir normalement je serais là. Hier j'ai finit tard (21h). Go ts ce soir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead
MessagePosté: 23 Jan 2014 10:51 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
C'était une maintenance .. les serveurs étaient donc down ... le plus dur étant de trouver l'info

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead
MessagePosté: 23 Jan 2014 12:15 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
J'ai réussi à jouer 10 minutes à 23h00 hier soir.

J'ai tout de suite quelques questions : J'ai popé de nuit et on voit vraiment que dalle dans les bâtiments. Quel est le cycle jour / nuit ?

Malgré les conseil vu sur un site, j'ai quand même essayé d'allumer une lampe à l'intérieur d'un bâtiment pour voir quelque chose.

Impossible d'y arriver. J'ai bien mis la pile dans la lampe, ensuite click droit puis "Turn On", mais je ne voyais aucune lumière. Qu'est-ce qui m'a échappé ?
En faisant Tab, j'ai vu mon équipement, et j'ai constaté dans la case "à proximité" qu'il y avait des chaussures. J'ai donc réussi à ramasser des chaussures que je ne voyais absolument pas dans le noir. Faut-il passer sa vie à faire Tab dans les bâtiments pour ramasser des items que l'on ne voit pas, où y a-t-il autre chose.

Par ailleurs, j'ai vu apparaître parfois à l'écran un petit symbole ressemblant à une chaine brisée. Ce symbole était parfois jaune, parfois rouge. Que veut-il dire ?

Tout de suite mon perso a eu soif. Je n'ai bien entendu pas trouvé d'eau (mais je n'ai pas eu beaucoup de temps d'explo. Des conseils pour aller dans certains endroits particulier pour trouver eau et nourriture ?

Sinon, la jouabilité n'était pas simple, pas mal de ralentissements et j'ai fini par être kick par le serveur. Je ne sais pas si c'est lié à mon PC un peu vieux ou au serveur....

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DayZ... immersion dans une ambiance Walking Dead
MessagePosté: 23 Jan 2014 12:50 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Le cycle d'une journée de day Z est le meme que celui ou est hebergé le server. Interressant pour retrouver les points cardinaux en fonction de la position du soleil et ainsi s'orienter sur la carte.

http://www.day-z.fr/wp-content/uploads/2012/06/carte-ville-dayz.jpg

Donc la nuit jouez sur des servers US et le jour sur des servers FR :)

Jouer la nuit n'est pas super je trouve.


Pour faire fonctionner n'importe quel objet:

1- le prendre dans la main (avec les raccourci clavier en bas de l'écran ou avec TAB et "drag and drop" dans la case main)

2- Activer l'objet dans ta main ici donc la lampe (touche action, moi je l'ai parametrer sur "entrer")

3- A ce moment elle s'allume mais par terre. Appuyer sur la touche "monter l'arme" (pour moi c'est la touche CTRL de droite) pour eclairer en face.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mes ballades dans DayZ standalone
MessagePosté: 24 Jan 2014 12:53 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Hier soir, j’ai encore eu le plaisir de pouvoir jouer une heure sur DayZ. Ne voyant aucun Vioc connecté à ce jeux sur TS, j’ai rejoins les Viocs de SCII pour profiter de leur babille.

Quelques remarques/questions sur mon expérience.

1/ J’ai réussi à allumer ma lampe (merci brochette) :-) et même à la mettre dans mes raccourcis. Peut-on s’en servir comme arme contre les zombies ? (j’ai pas essayer)
2/ J’ai eu beaucoup de problème avec le contrôle du personnage. J’ai l’impression de parfois perdre mon orientation. Le mouvement de souris crée un mouvement de tête et pas un mouvement de corps (j’aperçois donc mes épaules) et du coup quand j’avance, je ne vais pas dans le sens de mon regard). Si quelqu’un a des idées à me soumettre sur les réglages, j’ai essayé d’aller dans ceux du jeux, c’est sommaire et mal expliqué (c’est une alpha en même temps).
3/ comment fait-on pour avoir une vision en contre plongée arrière du personnage et non à la mode FPS ? J’ai vu dans une vidéo que c’était possible.
4/ J’ai eu beau visiter de nombreux bâtiments je n’ai trouvé qu’une boite de conserve « Worn » (faut-il manger ça ?) et je n’avais bien entendu aucun outils pour l’ouvrir. Surtout, je n’ai pas trouvé d’eau. Faut-il immédiatement foncer vers l’intérieur des terres pour avoir du loot ou ne visiter que certains bâtiments ?
5/ En changeant de serveur, j’ai l’impression de tout recommencer. En tout cas je respawn systématiquement sur la mer et non « là où j’étais ». Par ailleurs, j’ai sauté d’un escalier dans un bâtiment et je me suis cassé la jambe. Impossible de sortir du bâtiment (portes fermées), je suis donc parti sur un autre serveur et là j’étais de nouveau sur mes jambes. Dans l’hypothèse où je récupérerais un peu de matos, n’y a-t-il pas de moyen de « sauvegarder » sa progression ?
6/ J’ai tapé du Zombie à coup de poing. Certains me semblent beaucoup plus longs que d’autres à descendre. Cela vous fait ça aussi ?
7/ horaire des serveurs. Suite à la remarque sur le cycle nuit/jour, j’ai vu que dans la liste des serveurs, il y avait l’heure du serveur qui apparaissait. J’ai donc classé cette liste par horaire et j’ai pu enfin jouer de jour….(et croisé du Zombie ce qui ne m’est jamais arrivé de nuit).
8/ Carte, j’ai eu beau faire mon malin en disant « j’ai deux écrans » donc je peux voir la carte en même temps que je joue, ben en fait ça marche pas totalement, car déjà se repérer sur la carte sans une indication de nom de bled c’est je pense très compliqué (et long). J’ai réussi à trouver un panneau indicateur qui m’indiquait deux noms de ville l’une à 3, l’autre à 5 km. Ben pas facile de se repérer sur la carte quand même (j’ai pas réussi rapidement et je devais deco). En tout cas, à mon avis, il faut trouver un endroit bien planqué hors d’une ville, s’allonger dans l’herbe et prendre son temps pour se repérer, mais c’est clairement un risque. Et le cyrillique n’arrange pas les choses. Cela dit, vu mon absence de loot, je pense qu’il faut passer par la carte pour arriver à prendre des choses, sinon on trouve jamais rien (cf point 4/)

9/ J’ai déchiré mon T-shirt pour m’en faire un bandage suite à une blessure de zombie comme je l’avais lu sur un site. Ca marche, mais en début de partie, une seule blessure semble être beaucoup car, malgré l’arrêt de la perte de sang, mon perso continuait à exprimer de la douleur de temps en temps.

N’hésitez pas à commenter.


Edit : réponse à la question 5/
http://www.reddit.com/r/dayz/comments/1 ... character/

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes ballades dans DayZ standalone
MessagePosté: 24 Jan 2014 13:35 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
De mon expérience de ARMA . La touche pour bouger la tête sans bouger le corps est alt.
La touche enter du pavé numérique pour se mettre en vue tps.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com