Pour les amateurs de MOPEURGs, MEUPORGs et autres MMOs...
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Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé

25 Mar 2014 18:55

des jeux qui réunissent des viocs il y en a. Le problème c'est que ça soit durable !

Quand Diablo III est sorti, j'avais une bonne partie du clan connectés tous les soirs. au bout d'un mois, la moitié de ceux là avaient jeté l'éponge, et au bout de 2 mois on était plus qu'une poignée :roll:
Pareil pour BF3...

Pour Elder Scroll, le jeu est à peine en phase jouable que beaucoup ont déjà fait le tour... et arrêté ! Ceux qui jouent encore ne vont pas attendre les autres Viocs, ils font déjà partie d'autres communautés qu'ils ont trouvé en ligne.
Pareil pour DayZ d'ailleurs. C'est monté et retombé comme un soufflet.
Ils sont pas bien malins de déflorer leurs jeux comme ils le font, enfin j'imagine qu'ils savent mieux que moi...
Moi maintenant, je laisse tomber les alphas, bétas et autres prérealease. J'attends de voir quand le jeu sort réellement et je regarde s'il y a encore du monde dessus. Au pire je l'achète un an après, en promo.

Le jeu fédérateur devra non seulement être un bon jeu, mais aussi être irréprochable au niveau communauté. Le problème c'est qu'aujourd'hui "communauté" ça veut dire Facebook, twitter, Google+ et dans le pire des cas Origin... des trucs casse pieds pour nous autres Viocs qui préférons une intégration de la communauté dans le jeu. On veut notre clan, avec notre tag et notre chat à nous !

Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé

25 Mar 2014 19:13

Ha, et j'y pense, je rajouterai "simple" au cahier des charges du bon jeu.

Je ne parle pas de simplicité dans le gameplay et la puissance de l'IA, mais dans le theorycraft. Pour un bête hack and slash comme diablo, c'est quand même hallucinant tout le "boulot" qu'il faut parfois fournir pour ne pas faire de la merde avec son perso.
Je ne nie pas qu'une spreadsheat à 12 onglets puisse avoir son charme, moi même je cède souvent, mais ça laisse des gens au bord de la route... surtout quand tu reviens sur le jeu après une pause et que ton perso ne vaut plus rien parce que les patchs ont changé tout son build.
Sur Path of Exile j'ai jeté l'éponge...

Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé

26 Mar 2014 11:13

Ah tiens, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le jeu "simple". Je pense qu'il faut qu'il soit abordable. C'est à dire que sans se préoccuper du theorycrafting tu te débrouilles à 10-20% près comme le meilleur joueur qui lui pourra se plonger dans le theorycrafting pour gagner ces quelques %.
Wow vanilla en était un bon exemple : pas besoin d'etre très "fort", très rapide, très porté sur le theorycrafting pour faire un boulot correct dans les raids 40. Le loot/temps de jeu faisait 80% du taff. Et les meilleurs avaient un peu de marge de progression pour se faire plaisir.
Je pense que les raids 25 puis 20 ont augmenté fortement les exigences sur le moins "bon" ou moins investi.

Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé

31 Mar 2014 14:56

Je pense que ça va pas intéresser grand monde ici mais voila quand même mon mini compte-rendu du lancement anticipé de TESO.

Lancement annoncé a 13h dimanche, serveur ouvert a 12h.

Aucune file d'attente et pas de lag de toute la journée et soirée/nuit malgré des milliers des gens aux mêmes endroits.

Pas de déco, pas de bug et c'est parti pour une immersion total dans Tamriel casque sur la tête.

Ambiance sonore sublime (voix fr, musiques, effets météos, combats) et en ultra c'est vraiment le plus beau MMO jamais sorti. (entre Skyrim de base et Skyrim complètement moddé).

La trame de l'histoire principal et les quêtes sont vraiment bien travaillés. Au lvl 10 y a toujours pas une seule quête qui te dit d'aller tuer 6 sangliers.

Pas de hub de quêtes, pas d'indication ou les trouvées avant d'avoir explorer les endroits environnants. Il faut parler aux pnj, fouiller dans les étagères, déterrer des coffres, explorer la map jusqu’à tomber sur une note a coté d'un cadavre ou se faire interpeller par un pnj qui se précipite vers nous. J'ai d'ailleurs passé plus de 45 minutes sur une quête qui m'a fait explorer toute la première île car les seules indications reçu étaient écrites sur un bout de papier (aucune indications sur la map contrairement a la majorité des quêtes). J'espère qu'il y en aura d'autres comme ça.

Bodou nous a rejoint en début de soirée et il était un peut perdu au milieu de ses 70 nouveaux guildies.

Il est vite venu s'isoler dans un coin du TS pour profiter de l'ambiance du jeu avant de partir très bientôt pour la guerre en Cyrodiil en vue de la conquête de la citée impériale.

A nous les tomates et les citrons !

:sm25:

Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé

01 Avr 2014 0:54

Mais ouais ! super lancement de MMO ! Jamais vu ça, même le lancement de WoW a pas roulé aussi bien à vanilla.

Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé

01 Avr 2014 13:46

C'est quoi vos ID et l'alliance que vous avez choisi ?
Le mien c'est @kilin (je crois)

Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé

01 Avr 2014 14:36

Avec Pim on est dans Daguefilante

mon id c'est @Arnaud.b

Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé

01 Avr 2014 17:10

Ont est sur Dague aussi.

Je pourrais faire guilder tout ceux qui en ont envie chez les Aeternam.

Pour l'instant y a un pote irl, Bodou et Kilin.

:wink:

Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé

01 Avr 2014 19:28

Il sort quand pour les gens n'ayant pas d’accès anticipé ?

Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé

02 Avr 2014 6:55

Vendredi 4 la sortie officielle.

@Axxis dans l'alliance Aldmeri

Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé

02 Avr 2014 11:47

Oh bah je serai sur daguefillante aussi finalement, diablo c'était trop simple.

Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé

02 Avr 2014 12:51

@Lusitania pour les invitations.

:wink:

Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé

02 Avr 2014 16:30

@bodou pour envoyer des PO!! :D

Sinon Teso est vraiment un bon jeu. Y en a pour tous les genres mais plutot axé RVR quand même. L'accès anticipé s'est très bien passé hormis quelques bug mais bon tous les MMO ont des bugs à leur lancement!

L'abonnement peut être un frein mais la qualité est la pour ce prix la.

Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé

06 Avr 2014 12:48

il se fait qd meme pas mal tacler dans les tests......

Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé

07 Avr 2014 2:38

haplo a écrit:il se fait qd meme pas mal tacler dans les tests......



Mais oui ! Que les kevins restent tous sur leur jeu de merde !

Vive les MMO a abonnement et vive TESO.

Ce jeu j'y croyais vraiment pas et je le suivait quasiment pas. Je me projetais plus sur Wildstar ou d'autres MMO du futur.

Et bien quelle fraîcheur et quelle claque visuelle a chaque nouvelle quête et a chaque nouvelle zone de découverte.

Bravo Zenimax et bravo Bethesda ! Je suis devenu fan !

Dommage d'être tomber sur des mauvais testeur FR pour vous mais ça fera une communauté plus mature.

En même temps il y a aussi de très bon tests étrangers. 83 score de metacritic c'est pas mal pour des mecs qui testent les MMO comme si c'était un jeu solo.

Mandal, Pouloum, Emes, Bodou, Kilin, Axxis, Pym et moi entre-temps on s'amusent bien je pense.

:wink:
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