Après plusieurs heures de jeu, voici mon petit retour sur Heroes of the Storm le futur moba de Blibli.
Tout d’abord, on reconnait de suite la touche Blizzard dans les menus et l'interface d’accueil; c'est du Blizzard "pur jus", proche de ce qui existe actuellement sur SC2.
Un profil de joueur, le choix du type de parties (training solo contre AI / team vs. AI / team vs. team), les héros (compétences disponibles, skins, ...).
Une demi-douzaine de héros sont disponibles, les autres seront achetés (gold) ou suivront la rotation de la semaine. Ils sont classés en 4 familles : Assassin / Guerrier / Support / Spécialiste.
La nouveauté se situe dans les cartes pour les rencontres. On reste sur le principe de 3 ou 2 lignes mais ce sont les "évènements" (mechanics) qui vont influencer grandement le déroulement de la partie.
- la carte "Pirates", collecter des doublons dans des coffres ou en tuant les héros adverses qui en possèdent, les rapporter au capitaine squelette pour avoir l'avantage de voir les défenses adverses bombardées par les canonnières.
- la carte du "golem", ouverture des mines où vous lootez des cranes pour rendre votre golem le plus puissant possible lors de son invocation.
- la carte du "voodoo", où l'objectif est de faire subir un puissant débuff à votre adversaire.
La deuxième nouveauté c'est l'absence d'équipement pour le héro. Cela sera compensé par un arbre de talent qui permettra plus simplement de choisir l'orientation de votre héro.
exemple: pour votre héro de type guerrier, votre pouvez choisir au fur et à mesure des niveaux d'en faire un véritable "tank" (talents de régen, absorbtion dégats physiques/magiques, rez. plus rapide etc...) ou une véritable machine à tuer.
Sinon le reste reste assez classique : le teamplay est toujours très important, les cartes sont assez petites et les parties rapides.