Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 24 Jun 2025 10:26

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 112 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Next
Author Message
 Post subject: LEGACY OF VOID
PostPosted: 07 Nov 2014 22:04 
Offline
Acolyte Héroïque
User avatar

Joined: 14 Nov 2003 21:32
Posts: 3928
Location: Marne la vallee, Mickey
Voici les 1eres infos issues de la Blizzcon !!!


La partie commence avec 12 récolteurs (au lieu de 6).
Les chars de siège pourrons être emportés par les médivacs même en mode siège.
Le surcharge photonique du nexus ne ciblera que les unités au sol.
Le Lurker sera présent.
Le canal de nydus ne sera plus détectable lorsqu'il sera en cours de création. Même par des unités/bâtiments détecteurs.
Les cuirassés pourrons se téléporter sur de courtes distances.
Les portes-nefs pourrons lancer leurs intercepteurs sur une zone très éloignées sans s'exposer.
Le camouflage de la banshee ne doit plus être recherché

_________________
ImageImage


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LEGACY OF VOID
PostPosted: 07 Nov 2014 22:48 
Offline
Acolyte Héroïque
User avatar

Joined: 14 Nov 2003 21:32
Posts: 3928
Location: Marne la vallee, Mickey
Voici quelques vidéos
Protoss
https://www.youtube.com/watch?v=3tKHSrk ... lduwj-_bDQ
Terran
https://www.youtube.com/watch?v=NaKT0YQSJ9I
The lurker is back !!!
https://www.youtube.com/watch?v=LkVMd1- ... lduwj-_bDQ

_________________
ImageImage


Last edited by STAROS on 09 Nov 2014 10:39, edited 1 time in total.

Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LEGACY OF VOID
PostPosted: 08 Nov 2014 12:15 
Offline
Floodeur schizophrene
User avatar

Joined: 07 May 2010 14:54
Posts: 1610
Je suis sceptique sur les changements au niveau de la récolte.
C'est de plus en plus un jeu de micro qu'un jeu de macro/prod/expansion.


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LEGACY OF VOID
PostPosted: 08 Nov 2014 20:28 
Offline
Papazor
User avatar

Joined: 08 Jun 2007 21:19
Posts: 3731
Je suis gravement excité par le fait que vous allez devoir jouer Protoss pour la campagne... :D

C'est pété Protoss !

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: LEGACY OF VOID
PostPosted: 09 Nov 2014 3:14 
Offline
Acolyte Héroïque
User avatar

Joined: 14 Nov 2003 21:32
Posts: 3928
Location: Marne la vallee, Mickey
Bubu wrote:
Je suis sceptique sur les changements au niveau de la récolte.
C'est de plus en plus un jeu de micro qu'un jeu de macro/prod/expansion.


Je partage ton avis.
De même, en regardant la vidéo des terrans, je me suis dit que les nouvelles unités terran risquent d'impliquer de plus en plus en plus de micro

_________________
ImageImage


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LEGACY OF VOID
PostPosted: 09 Nov 2014 9:33 
Offline
Papazor
User avatar

Joined: 08 Jun 2007 21:19
Posts: 3731
Hé les gars ça fait 4 ans qu'on joue sans micro et on s'amuse quand même...

Cependant c'est peut être à cause de ça que je me heurte à un plafond de verre à l'entrée de la ligue platine... (^_^')

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: LEGACY OF VOID
PostPosted: 09 Nov 2014 10:31 
Offline
Acolyte Héroïque
User avatar

Joined: 14 Nov 2003 21:32
Posts: 3928
Location: Marne la vallee, Mickey
Il va falloir micro par ex vs le ravageur ou le disrupter...

_________________
ImageImage


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LEGACY OF VOID
PostPosted: 09 Nov 2014 11:56 
Offline
Papazor
User avatar

Joined: 08 Jun 2007 21:19
Posts: 3731
A mon humble avis, ces problèmes de micro seront réservés aux hautes ligues. Ça ne changera pas nos vrais problèmes quotidiens : supply block, positionnement d'armée, map control..,

Par contre le nydus invincible, ça c'est pété ! :O
Edit : le nydus va nous obliger à retourner dans la base pour défendre, si on ne peut plus le dézinguer avec les collecteurs. Enfin je dis ça surtout pour nos amis terrans parce que nous les Protoss, race supérieure, on va warper des DTs. :samurai:
Ou alors faudra faire de l'aérien, mais je n'aime pas trop l'aérien Vs Zeurg à cause de la compo mutas corrupteurs et de la nécessiter de micro les phénix.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: LEGACY OF VOID
PostPosted: 09 Nov 2014 23:02 
Offline
Acolyte Héroïque
User avatar

Joined: 14 Nov 2003 21:32
Posts: 3928
Location: Marne la vallee, Mickey
La chasse aux overs a coup de vicking feviendra obligatoire.

_________________
ImageImage


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LEGACY OF VOID
PostPosted: 10 Nov 2014 17:42 
Offline
AQ20 forever
User avatar

Joined: 26 Jan 2006 15:24
Posts: 1905
Krapu : je suis entièrement d'accord.
Par contre être une quiche en micro va forcément d"avantages les joueurs qui utilisaient auparavant certaines unité en mode A-clic.
Genre l'immortel qui se fera défoncer faut d'activation du bouclier. Les récolteurs en général, les packs d'unit qui ne bougent pas... ça va être grosso modo plus dur pour les joueur macro only. :lol:

_________________
Image


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: LEGACY OF VOID
PostPosted: 10 Nov 2014 20:52 
Offline
Jéroboam
User avatar

Joined: 05 Sep 2004 20:03
Posts: 368
Deux games d'exhibition :

http://sc2casts.com/cast17054-Hyun-and- ... Exhibition

http://sc2casts.com/cast17053-Stardust- ... Exhibition

_________________
ponky aka 4-fun-only

http://eu.battle.net/sc2/en/profile/2754188/1/ponky/


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject:
PostPosted: 10 Nov 2014 22:05 
Offline
Papazor
User avatar

Joined: 08 Jun 2007 21:19
Posts: 3731
A la reflexion, ça va dynamiser le début de game le fait d'avoir 12 ouvriers au lieu de 6.
Je ne sais pas vous mais avant 13 de pop je ne fais quasi rien à part scouter et poser un pylone.
Tous les timings vont être à revoir, ils seront tous plus rapide, la pression va monter plus vite. Dire "gl hf" sera la PREUVE qu'on en a dans le slip.
Mais que va devenir le 6 pool ? :o
Les Zeurgs les plus radicaux vont-ils sacrifier 6 drones pour pourvoir faire un 6 pool dans les règles ? Ou alors un 6 pool plus 6 drones dans la base adverse ?

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: LEGACY OF VOID
PostPosted: 11 Nov 2014 0:42 
Offline
Acolyte Héroïque
User avatar

Joined: 14 Nov 2003 21:32
Posts: 3928
Location: Marne la vallee, Mickey
Les pool 8/9/10/11/12 disparaissent...
Rax/12 gaz 12 aussi.
Cela va changer tout de même pas mal de chose. Les timings vont être à revoir.

_________________
ImageImage


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LEGACY OF VOID
PostPosted: 11 Nov 2014 10:07 
Offline
Papazor
User avatar

Joined: 08 Jun 2007 21:19
Posts: 3731
Je viens de voir les matchs de démonstration, le fait d'avoir 12 collecteurs ça vide la B1 bien plus rapidement. J'ai aussi l'impression que les patchs de minerai et de gaz sont moins fournis... Info ou Intox ?
A 8 minutes la B1 était vide.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: LEGACY OF VOID
PostPosted: 11 Nov 2014 10:45 
Offline
Jéroboam
User avatar

Joined: 05 Sep 2004 20:03
Posts: 368
Oui à un moment dans le com il dit qu'il y a 1000 par patch mais je crois que c'est une map
custom pour le match de démo.

_________________
ponky aka 4-fun-only

http://eu.battle.net/sc2/en/profile/2754188/1/ponky/


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 112 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group