Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Mar 2024 1:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Wow, vanilla
MessagePosté: 26 Fév 2015 11:38 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Je voulais vous faire part de mon expérience de jeu sur un serveur WoW en 1.12, c'est à dire la dernière version de wow avant The Burning Cruisade (Elle date de decembre 2006). Elle contient donc tous les donjons et raids classiques (Nax, ZG, Maraudon, AQ20/40, etc).

Tout d'abord ce serveur : http://nostalgeek-serveur.com/
C'est un serveur en Français, gratuit. Il est recommandé d'avoir un abonnement wow et d'avoir acheté le jeu pour valoriser le travail de Blizzard mais ce n'est pas obligatoire.
Le téléchargement est un peu chiant (j'ai eu la flemme de ressortir mes vieux cd) mais l'installation est rapide et ça marche du premier coup.

Premières remarques, techniques :
- la connexion et le chargement sont hyper rapides
- il n'y a aucun lag
- le jeu est limité au 1280x1024, ca c'est un peu dommage. Mais full options (AA et anisotropique filtering au taquet) c'est vraiment pas mal. Il y a moins de différences graphiques que ce que je pensais entre ce wow et l'actuel. Ca fait bizarre de revoir le jeu plus joli que ce que j'avais il y a 10 ans.
- l'interface n'est pas catastrophique, loin de là. Ils avaient déjà mis notamment les barres de raccourcis supplémentaires. Pas de grosse différence visible avec le wow actuel. Dommage les noms propres sont en français.

Remarques en vrac sur le jeu :
- c'est lent ! Sans surprise tout est plus long : le personnage donne l'impression de courir moins vite, les monstres sont tués moins rapidement, les quêtes ne sont pas indiquées sur la carte, il faut plus de monstres pour passer un niveau, les quêtes sont plus longues et plus nombreuses. (J'ai refait le début Tauren)
- l'ambiance est vraiment très sympa. Il y a déjà les effets météorologiques, on est très immergés dans le jeu parce que l'UI est simple, parce qu'il faut lire les quêtes, parce qu'on a davantage le temps de regarder autour de soi. La différence entre le wow 6.1 et le wow 1.12 c'est un peu comme la différence entre diablo3 et diablo1. Le vieux c'est l'ambiance, le nouveau c'est la nervosité du gameplay.
- marrant de revoir plein de trucs. Genre le pex des armes ! Trop bien d'avoir à nouveau l'heroic strike et de pouvoir cliquer rapidement sans attendre les timers longs à la con. Sympa de revoir les résistances. Et les vrais arbres de talents ! Et les sorts à acheter au marchant (sans avoir les sous pour ^^). Et tout plein d'autres trucs.

Pour l'instant je suis fan. Et je me rends compte combien ce jeu était excellent à sa sortie, pour son époque. Il est meilleur que Wildstar et The Old Republic. Sans parler des autres bouses (AoC, etc). Il n'a pas de bug, il est plutot joli, et il donne envie d'en voir plus meme pour quelqu'un qui l'a déjà retourné un paquet de fois.

Le vrai problème c'est le temps. Il est long et lent. C'est ce qui le rend attachant mais c'est une vraie barrière d'entrée et ça peut décourager. Je pense que pour nous le seul intérêt à part la nostalgie rapide de refaire un ou deux persos de bas niveau c'est de jouer en groupe.

En tout cas j'ai vraiment passé un bon moment. Je ne sais pas encore si je vais y jouer de façon régulière mais pourquoi pas.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow, vanilla
MessagePosté: 26 Fév 2015 13:12 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Ca donne vraiment envie, mais voilà, tu as bien résumé, le temps ... :-?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow, vanilla
MessagePosté: 26 Fév 2015 17:00 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
J'avais mis longtemps pour monter level 60 c'est clair!

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow, vanilla
MessagePosté: 26 Fév 2015 17:32 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Je comprend bien le coté nostalgique de la chose.

Par contre, jouer en 1280x1024 avec les vieilles textures sur un ecran HD de 27 pouces, c'est pas jouer au même jeu que la version 6.1 qui a reçu encore un paquet de nouveaux effets graphiques.

Et puis vanilla y a pas de fiefs. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wow, vanilla
MessagePosté: 26 Fév 2015 18:41 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
La résolution et les effets graphiques ne sont vraiment pas un problème (et moi aussi je joue sur un 27 pouces, certes que 1440p et pas 4k).
Non mais c'est vraiment trop bien de pas jouer comme un assisté, wow 1.12 est encore un vrai bon putain de jeu.
Je trouve que wow 6.1 ne donne pas envie d'y passer du temps, c'est kikooland et puis voila. Le fief c'est de la merde, les mascottes c'est de la merde, les donj sont trop courts, trop linéaires, les talents sont pourris et pour le choix de matos le seul truc à faire c'est de regarder l'ilvl.
Wow vanilla te donne envie et t'y incite (un peu trop :) ).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow, vanilla
MessagePosté: 27 Fév 2015 9:20 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Bubu a écrit:
... Le fief c'est de la merde, les mascottes c'est de la merde, les donj sont trop courts, trop linéaires, les talents sont pourris et pour le choix de matos le seul truc à faire c'est de regarder l'ilvl...


Youpi c'est vendredi !

:sm15:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wow, vanilla
MessagePosté: 27 Fév 2015 11:33 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Le fief osef , tu le gères en 5 min , plus 1h de farm tous les 3/4 jours si t'as la grange et la scirie... C'est juste un moyen de farm sans s'emmerder!

Le vrai changement dans wow c'est la friendlist interserveur et la recherche de groupe! Et ce qui est bien à jouer , ben c'est comme d'hab , les raids HM et mythics....

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow, vanilla
MessagePosté: 27 Fév 2015 12:26 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Fearen a écrit:
les raids HM et mythics....

Ouais le reste c'est de la merde !
Et on n'a même pas parlé de farmville de l'extension précédente !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow, vanilla
MessagePosté: 27 Fév 2015 17:23 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
L'époque où il fallait 10 à 12 jours de /played pour monter un 1er perso au niveau 60...

Le truc cocasse c'est qu'à l'époque WoW était considéré comme un MMO très très soft, presque un truc de casu vis à vis de la concurrence.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow, vanilla
MessagePosté: 27 Fév 2015 17:41 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Korbak a écrit:
L'époque où il fallait 10 à 12 jours de /played pour monter un 1er perso au niveau 60...

Le truc cocasse c'est qu'à l'époque WoW était considéré comme un MMO très très soft, presque un truc de casu vis à vis de la concurrence.

16 à 17 jours pour ma part. Et j'étais très loin d'être le dernier.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow, vanilla
MessagePosté: 27 Fév 2015 17:45 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Korbak a écrit:
Le truc cocasse c'est qu'à l'époque WoW était considéré comme un MMO très très soft, presque un truc de casu vis à vis de la concurrence.

Oui c'était un jeu de casu ! Le truc c'est que wow était addictif dès le départ. Et le joueur est toujours récompensé d'y passer du temps. Tu changes de niveau tu peux acheter de nouveaux sorts, tu as un nouveau point de talent, tu es plus endurant. Tu ne perds jamais d'xp ! Tu farmes au niveau max ca te permet de gagner plus de loots en tuant des boss qui necessitent de la RF/RN/RO/RG. Tu farmes les BG tu obtiens du loot garanti. Tout était fait pour y passer du temps... Et le pire c'est que ce n'est pas désagréable du tout. Le monde fait vraiment grand, le monde est joli, tu discutes avec les potes pendant le trajet (ou tu te fais des pates ;) ), etc.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow, vanilla
MessagePosté: 02 Mar 2015 12:54 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
J'ai mis 28 jours me semble t il...
Je suis passé 60 fin aout début septembre.

Bon après,il faut dire que le power leveling ne m'interessait pas. Ce qui m'éclatait, ce n'était pas de faire des quetes mais le PVP sauvage.
Je suis resté ainsi 15 jours sur la route de Tarren Mill afin de tomber sur le râble de chaque tagada de mon niveau que je voyais passer :lol:

Après tout, j'étais chasseur, alors...je chassais :aion:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow, vanilla
MessagePosté: 02 Mar 2015 15:38 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Raah le genre de type que je n'aimais pas :p
A mort le pvp sauvage ! Parce que pour moi le pvp sauvage c'était absolument pas ce que tu racontes. C'était plutot :
- tiens je suis mort. Ah un sale rogue de merde en fufu m'a deux shots. Retour à pieds, 5min.
- tiens je suis mort. Ah encore le meme sale rogue de merde... Niveau +10 par rapport à moi (et à la zone). Mais que fait-il ici ce gros con? Retour à pieds 5min+1min d'attente.
- je me planque, je fais gaffe.... Ah remort par le meme SRDM. Ok je me casse. Retour à pieds 5min+2min d'attente.
- je recup mon corps, je cours me foutre à l'abri.... Et paf remort, je viens de croiser 3 allianceux. Ah c'est cool au moins ils sont de mon niveau. 5min+3min d'attente....
- je recup mon corps, je c... Ah non, ils me campent. Ok, rez au cimetierre, j'en ai marre. Je deco. 30min d'attente (pour le mal de rez). Je reviens.
- je pex, je croise des allianceux de mon niveau, ils sont seuls... Marrant aucun ne m'attaque... Bizarre, hein? Ah voila, ils viennent de se mettre à deux, paf remort.

Passionnant le PVP toujours en sur-niveau et/ou en surnombre.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow, vanilla
MessagePosté: 02 Mar 2015 17:16 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Perso, me faire attaquer dans le dos pendant que je pex...Bon, ce n'est pas agréable, ni fair play, mais c'est le jeu. Je raise et je m'occupe du cas de l'unportun.
Je le poursuivrai jusque dans les Toilettes comme dirait le Ruskov :lol:

Par contre, taper un type à 4vs1 ( sauf s'il s'agit d'un raid VIOC partant de booty Bay, ou la prise gadgetzan à poil ), avec 10 lvl d'écart ou même camper...Ce n'était pas ma tasse de thé, car je n'avais pas ma dose d'adrénaline. C'est le frisson qui me plaisait.
Ecrabouiller, un adversaire qui n'a aucune chance de s'en sortir n'est pas vraiment excitant...


Je pouvais être casse bonbon, car si j'étais en quete avec un groupe et que l'on croisait un fufu ou pire un palouf, je descendais de ma monture et engageait le combat. J'avais développer une sorte de racisme à l'endroit de ces 2 classes :fouet:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow, vanilla
MessagePosté: 02 Mar 2015 17:55 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Tout le monde dit comme toi, mais au final ce qu'on croise ce sont 90% de pvpeurs qui n'aiment pas les challenges.

Tiens petit complément. Il est possible également de migrer de ce serveur vers un serveur burning crusade : http://thegeekcrusade-serveur.com/ (karazhan ! kael'thas !).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com