Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Wow , Hardcore tendance mou du genou. Ama versus Wild
MessagePosté: 03 Mai 2015 13:02 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Bon

En fait le constat est simple, ya pas à sourciller.
Le problème avec wow , c'est exactement le même qu'avec AD&D (pour ce qui y ont joué.) on est tous devenus des demi dieux (et encore je dis demi pour ne pas vexer les Dieux en poste actuellement) , tous grands heros uniques de la horde ou de l'alliance , tres beaux , tres forts, pouvoirs illimités etc etc ...
Et avec le recul , c'est EXACTEMENT ce qui fait que je ne joue jamais longtemps à un nouveau mmo ... Ils sont tous sur ce modele , la course au kikimetre. On S'EMMERDE BORDEL.
Le jeu wow est trop facile, les instances normales sont à pleurer, ça dure 10 ou 15 minutes en rush ...
Pas d'intérêt .
Les rerolls ? Une vaste rigolade. Gorgés de frics et de matos héritage, doppés aux bonus XP de guildes et d'heritage , leurs points de vie et leur puissance sont 10 fois superieurs à un ancien noob. monture au niveau 20, Et meme niveau 1 maintenant ? Je vois passer des gars sur des Side cars avec un "chauffeur" au commande ... nouvelle option ?
Les mecs peuvent pop carrement avec le matos heritage sur le dos ...
Bref Vous avez a peine fait 3 quetes et demonté 20 mobs sur une zone qu il faut en changer .
Et pourtant il existe sur les anciens continent une floppée de nouvelles quetes et animations depuis Cataclysme. Mais personne ne s'en soucie , c est une course au lvl 100 ... Et pourtant les quetes de l ancien continents sont au moins autant fournies que celles de BC, Norfendre et compagnie.

Donc.

J'ai voulu testé "mon mode Hard core."

Le mode hardcore c'est quoi ...

J'ai choisi une classe et une spé que je ne connaissais pas (Moine / tank )
Et je monte un personnage "à poil".

règles:
Pas de matos héritage, pas de matos du tout d'ailleurs. Aide exterieure zero.
Pas de fric
Pas d'AH... ni vente , ni achats.
Pas de vente car mon stack de 20 cuirs leger se vend 100 po, mon arme verte lvl 15 50po ... pas d'achat parce qu aucune aide exterieure.
Faire l intégralités des quetes d'une zone.
Suivre le scenario.
Et bien sur, pas de guilde pour eviter les bonus.
Je monte toutes les professions en meme temps. Et histoire d'en chier j'ai pris Cuir/depeceur plutot que Alchi ...
Pour corcer le tout, j'ai été pexer en commencant coté continent Ally (morts vivants) histoire de faire des rencontres .
Ajouté en cours de route ; pas d'instance ... Beh oui , en instance avec 4 guignols superdoppés qui te rushent ça en 2 coup de cuillere à pot. ... tu fais le plein d argent et de matos facile. Pour un moine voulant vivre dans la pauvreté ça le fait pas...

Constat:
On commence par le négatif car il n'y en a qu'un.
... ça reste toujours trop facile. Bon il faut faire attention, mais j'aurais aimé que ça soit plus dur. Et le pexage , meme 3 fois plus lent reste trop rapide à mon gout.

Positif.
Que du bon en fait.
Le jeu reprend sa dimension gigantesque , Le fait de ne pratiquement pas passer en capitale donne un gout "hors du temps", perdu dans la pampa en mode survie, je craft ma tente , ma couverture et mon slip.
Je m'amuse, je prends le temps, je découvre toutes les quetes et series ajoutées a cata que je n'avais jamais vu.
On prend à nouveau le temps de deconner avec des joueurs croisés sur la route.
Prendre le temps d'aller ...pêcher :? Putain je suis en vacances en fait !
J'ai du appeler un gars à l'aide pour un élite !!!
à chaque nouveau lieu je fais le tour de tous les pnj pour voir qui fait quoi et trouver des recettes cuir/peche/cuisine ...
...
Aucun objectif de pexage, je me fous pas mal de mon lvl , c est du mmo carpe diem ...
Le jeu versus ally pvp sauvage est compliqué evidemment
Les BG sont tres chauds pour ma gueule. Du moins jusque lvl 20 , apres il n y en a plus.
Bref j'ai retrouvé l'aspect ludique du jeu. Mais vraiment... Alors que ça fait bien plus d'un an que je ne joue pas/plus, rarement, et que le compte ne tourne que pour les gosses, et bien là, J'ai envie de me connecter pour aller jouer ce perso.

Le choix du moine était plutot bien vu. Je la joue hermite. Man vs Wild
Je pense même que je vais m imposer de ne porter en armure exclusivement que du matos crafté par mes soins.


En fait j'adore. Et je recommande.

La chef de guilde est bien toujours en jeu et joignable. Si vous avez besoin de quelque chose pour la guilde vous pouvez vous adresser à Fujiyama ... Ben oui =)
Mais attention, uniquement par courrier, ou il faut vous déplacer je ne reponds au MT que si vous etes devant moi ...
Bon pour la réponse , prévoir un délais, je suis partis en direction des montagnes d'Altérac, pas sur que le courrier y passe souvent.

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow , Hardcore tendance mou du genou. Ama versus Wild
MessagePosté: 03 Mai 2015 17:09 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
:ouichef: :bravo:

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow , Hardcore tendance mou du genou. Ama versus Wild
MessagePosté: 04 Mai 2015 10:47 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Tu as complètement raison !
C'est sur ce constat d'un jeu trop vite torché alors qu'il regorge de trucs vraiment bons, de quêtes rigolotes, de zones planquées, que je suis parti sur wow vanilla. Ton approche est différente mais je pense que le plaisir de jeu s'en rapproche.

Ma compagne a découvert le jeu il y a 3 mois en faisant un personnage sur WoD et a fait 1->68 là dessus puis est passée à wow vanilla. Elle-même a fait le constat que le jeu original te faisait vraiment découvrir la taille du monde que Blizzard a créé.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow , Hardcore tendance mou du genou. Ama versus Wild
MessagePosté: 04 Mai 2015 15:58 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Si je reviens sur Vanilla ce sera pour me frotter aux anciennes regles , qui étaient beaucoup plus contraignantes, ce sera aussi par nostalgie de l'ancien wow ... Et puis probablement pour refaire un chaman 2H , je m'étais vraiment éclaté avec ça à l'époque, au moins autant qu'avec mon hunt. Et l'aspect couteau suisse peut etre unteressant sur un serveur un peu desert.

En ce qui concerne le monde de Vanilla, je l'ai tourné et retourné dans tous les sens à l'époque , en pvp sauvage, en exploration, ou en déconnade . J'étais arrivé lvl 60 sur mon personnage principal plusieurs mois après tout le monde d'ailleurs à force de trainer. =) .

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow , Hardcore tendance mou du genou. Ama versus Wild
MessagePosté: 13 Mai 2015 19:44 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
excellent Ama ... tu es pur comme l'eau de la source qui jaillit de la roche !

Et il est vrai que nous avons je pense tous la nostalgie de ces temps anciens (cf. le post nostalgie) ...

amuse toi bien

:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wow , Hardcore tendance mou du genou. Ama versus Wild
MessagePosté: 15 Mai 2015 10:51 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Et donc WoW a été corrompu par l'esprit du Gros-Bill !? (puisque tu faisais référence à AD&D)

Attention séquence méga-nostalgie :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Wow , Hardcore tendance mou du genou. Ama versus Wild
MessagePosté: 15 Mai 2015 12:25 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
héhé Karim

moi j'avais plus ce dessin en mémoire :)
[img]
http://vaches.net.free.fr/Image/Jdr/grosbill.gif[/img]

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wow , Hardcore tendance mou du genou. Ama versus Wild
MessagePosté: 16 Mai 2015 16:47 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
:lol:

Cheaté la resit psi !
D'un autre c^té psi c'était cheaté ...

Bon j'ai abandonné le Wild ... c'est bien plus wild sur Vanilla ^^

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com