Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Optimisation de la souris dans les jeux vidéo
MessagePosté: 16 Juin 2015 15:10 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Bonjour à tous, ma souris viens de rendre l'âme et du coup je me suis penché sur l'optimisation en jeu de nos précieux mulots. Et quelle ne fut pas ma surprise découvrir que l'optimisation et l'accélération de Windows était une chose à bannir pour la précision en jeu. J'ai trouvé de nombreux tuto de joueurs de FPS (on imagine le coté impératif du pointage !) et même de joueur pro expliquant les actions qu'il mènent lorsqu'il arrive en LAN sur un PC.

Ses tutos sont complets (un peu trop peut-être) alors j'ai décider d'en faire un condensé pour "notre niveau de jeu" je vous entend crier "surtout le tiens !! :twisted:

En résumé, l'accélération de Windows n'est pas constante et votre geste à donc un résultat "aléatoire" sur le déplacement du curseur à l'écran. Par exemple 1cm en fonction de votre vitesse peut faire déplacer votre personnage (FPS) de 50° à 360°. Sans cette accélération de déplacement sera toujours de 120° et donc BEAUCOUP plus précis et fiable.

Vous pouvez regarder le tuto ci-dessous très bien fait mais ne l'appliquez pas encore !


Plutôt que de tout appliquer et modifier la base de registre il y a beaucoup plus simple à faire (les tutos sont un poils datés et je pense qu'il faut actualiser tout ça).

Première chose, désactiver l'accélération du pointeur et placer le curseur au 6 ème cran

Image

Rendez vous ensuite dans les paramètre de votre souris et agissez sur la vitesse en montant votre nombre de DPI (voila l'utilité de cette fonction étrange :P ).

Si vous avez le curseur en vitesse haute et l'accélération activée ... ça risque de vous surprendre et vous aurez envie de vite tout remettre comme avant. Donnez-vous un peu de temps ! Moi je n'utilise plus l'accélération depuis longtemps, ça n'a pas été difficile pour moi, mais je me souviens avoir lutter lorsque j'avais pris (je ne sais même pas pourquoi) cette décision.

Pour vérifier votre configuration,
voici en lien le logiciel utilisé dans la vidéo ci-dessus. L'objectif est d'avoir le moins de Vert ou Rouge affiché.
http://paf.im/x5oG8

Si vous souhaitez faire la modification du registre comme sur la vidéo (pour moi elle n'a pas été utile) alors chercher dans Google : MarkC_Windows_8.x+7_MouseFix

Je pense que cette modif est vraiment indispensable pour les FPS, MOBA et autre RTS ... pour les MMO et Minecraft , c'est moins évident :roll:

Il y a plein de tuto qui poussent jusqu’à l'overcloking du port USB. Tout ça n'est plus utile car Windows et les drivers ont tous évolués, les deux actions listées sont bien suffisantes.

... donnez-vous une semaine d’adaptation, vous sentirez les bénéfices.

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation de la souris dans les jeux vidéo
MessagePosté: 16 Juin 2015 15:45 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Merci Jelu pour cette réflexion sur notre pointeur de souris. :)

Je tiens juste a rajouter une précision.

Le curseur de vitesse au 6eme cran ne convient pas a toutes les souris.

En effet, si vous avez une souris allant par exemple jusqu’à 6400 dpi, vous pourrez difficilement dépasser le 3eme cran en résolution maximale.

Il faut donc trouver le bon compromis entre vitesse du pointeur et résolution dpi.

Bons réglages.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation de la souris dans les jeux vidéo
MessagePosté: 16 Juin 2015 15:56 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Lusitania a écrit:
Le curseur de vitesse au 6eme cran ne convient pas a toutes les souris.

En effet, si vous avez une souris allant par exemple jusqu’à 6400 dpi, vous pourrez difficilement dépasser le 3eme cran en résolution maximale.

Justement, il faudra baiser tes DPI si la vitesse est trop rapide.
Ma souris vas à 12000 dpi ... complètement inutile, comme 6400, c'est juste un argument de vente.

En poussant les DPI de ta souris a fond et baissant celle de Windows tu n'améliore pas ta précision puisque Windows vas omettre des mouvements.

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation de la souris dans les jeux vidéo
MessagePosté: 16 Juin 2015 17:59 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Jelucyr a écrit:
Rendez vous ensuite dans les paramètre de votre souris ...
.

J'ai pas ça... c'est ou ?
J'ai une bête souris microsoft 2 boutons + molette, et j'ai pas installé de drivers spécifique et encore moins de logiciel pour la paramétrer...

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation de la souris dans les jeux vidéo
MessagePosté: 16 Juin 2015 20:07 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
ganima a écrit:
Jelucyr a écrit:
Rendez vous ensuite dans les paramètre de votre souris ...
.

J'ai pas ça... c'est ou ?
J'ai une bête souris microsoft 2 boutons + molette, et j'ai pas installé de drivers spécifique et encore moins de logiciel pour la paramétrer...

Image

Les drivers sont fortement recommandés. Quelle est ton modèle de souris ?

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com