Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 04 Jul 2025 9:46

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: Pillars of eternity
PostPosted: 10 Apr 2015 14:33 
Jéroboam

Personne n'en parle ici ?

Parce que pour le coup il est bien estampillé "VIOC" celui la :D
Pour les endormis du fond, il s'agit d'un RPG d'Obsidian très fortement inspiré des anciens jeux inifinity engine (Baldur's gate, planescape torment). Ils reprennent la vieille formule, change le systeme de jeu (au revoir Ad&D), et ça donne sacré madeleine de Proust !

Après 20h00 de jeu je suis conquis. Wasteland 2 m'était tombé des mains, mais la c'est vraiment ce que j'attendais.

Profile  

Post subject: Re: Pillars of eternity
PostPosted: 10 Apr 2015 20:02 
oo

Je suis dessus. N'ayant jamais jouer à aucun des BG l'effet "madeleine" ne m'affecte pas vraiment... ceci étant dit le jeu est excellent! J'aurais préféré des combats en tour par tour (façon D:OS) et ce d'autant que la caméra fixe (2D isométrique oblige) les rend vraiment pas très lisibles.

Profile E-mail  

PostPosted: 12 Apr 2015 13:23 
Papazor

J'avais soutenu le projet Kickstarter il y a 3 ans, il me semble. J'ai récupéré ma clé. Pas encore eu le temps de m'y mettre. Je sauve la galaxie dans ME III en ce moment.

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".

Profile  

PostPosted: 12 Apr 2015 18:57 
oo

J'aime assez le concept d'XP dans ce jeu où les combats rapportent finalement assez peu, et donc on se retrouve pas rapidement avec une équipe de gros-bills parce qu'on a décidé d'employer la méthode forte la plus part du temps. D'autant que les premiers combats t'envoient vite au cimetière si t'y vas la fleur au fusil...
Spoiler: Afficher
... genre la caverne aux ours! ^^

Profile E-mail  

PostPosted: 16 Jul 2015 20:36 
Papazor

Je viens de m'y mettre et moi non plus je n'étais pas un habitué du genre, même si j'ai joué à pas mal de titres d'Obsidian.

On a vraiment l'impression de s'immerger dans un monde nouveau et complexe avec une histoire, des conflits anciens et des conflits à venir, des enjeux politiques...

Je me suis fait un nain barbare et je me retrouve être le héros d'une saga à la "Seigneur des Anneaux" ou trône de fer.

Spoiler: Afficher
L'ours je suis aller le voir avec une équipe de 5 compagnons. Il n'a pas fait ouf, l'animal. :aion:

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]