Arggg moi no plus je ne suis pas venu hier soir, mais en fait j'avais pas mal de boulot et je ne voulais pas prendre le risque de jouer jusqu'à 3h du mat.
En plus, après avoir survolé un peu le forum, je me suis dit que du coup un petit tour sur Bnet pourrait être sympa.
D'ailleurs on s'est fait des petits 2v2 bien sympas entre Viocs, donc bonne soirée jeu et c'est le principal.
Je ferme la parenthèse.
Merci pour tous ces petits trucs sur les comportements à adopter, ça me donne d'ailleurs envie de jouer healer (peut être pour la release), mon côté bon samaritain masochiste qui ressort surement
J'aimerai beaucoup que tu expliques comment jouer au mieux un warlock dans les mêmes conditions, je donne ici un petit aperçu de ma manière de jouer en groupe, dis moi ce qui ne va pas (même si je pense que le mieux serait de le faire en live pour étudier ensuite ce que j'aurais du faire).
ATTENTION:
ce qui suit ne concerne qu'un pauvre warlock lvl 22, à voir ensuite peut être un autre comportement avec un lvl plus élevé, d'autres sorts et un autre pet.
1.
LE PET
Le
voidwalker (gros chamallow bleu) est à bannir en groupe, en particulier dans les donjeons pour une première raison vidente: il est trop gros et bouche la vue (on est déjà assez emmerdés par les taurens

)
De plus, il travaille au corps à corps, donc, il va crever assez vite.
QUESTION POUR LE VOIDWALKER:
Faut il, à votre avis l'utiliser quand même comme un tank pour qu'un mob se concentre sur lui pendant que le warlock reste derrière à le soigner?
Le
imp (le demi poulet grillé) est à mon avis bien meilleur: il est petit et attaque à distance, si un mob se concentre sur lui il sera un peu éloigné du groupe et donc si le mobe se fait aggresser par un autre membre du groupe, il perdra du temps en déplacement.
A savoir que le imp, attaque, s'écarte, puis continue à attaquer de loin.
Deuxième avantage du imp, il n'a pas besoin de soulshard pour être invoqué.
NOTE IMPORTANTE POUR LES NON-WARLOCK!!!
La force du warlock, à mon avis, dépend vraiment de son pet.
Penser à dire aux autres: attention, je dois invoquer ma bestiole!
Parce que l'inocation est assez longue et il ne faut évidemment pas bouger.
Je me suis souvent retrouvé avec mon pet mort et le temps que je le réinvoque, le groupe est déjà reparti plus loin et du coup: je n'étais pas dans l'attaque, je n'avais pas le temps de récupérer de mana ou alors j'abandonnais l'invocation et du coup je me retrouvais un peu à poil.
2.
Les attaques du warlock
Le warlock a d'assez bonnes attaques à distance et surtout des attaques sur le temps.
Le warlock doit donc commencer par lancer en priorité les malédictions et autres immolations pour affaiblir le mob.
Le warlock possède des également quelques sorts de zones bien pratiques pour les mobs groupés.
QUESTION:
Lorsqu'il y a plusieurs mobs qui attaquent, vaut il mieux se concentrer sur un seul ennemi (lequel?) ou lancer des sorts sur tous, les uns après les autres afin que chaque mob soit affaibli?
3.
Les soins
Le warlock possède également quelques sorts de soins, moins puissants certes que les mages ou les shamans, mais quand même.
Il peut également fabriquer des pierres de soins et encore mieux des pierres de résurrection (là il faut que je me penche dessus, je sais que je peux le faire mais pas encore testé).
Ces pierres peuvent être donnés aux autres.
Pour l'instant ma pierre de soin ne soigne pas beaucoup et le cooldown est long mais si tout le monde en possède une ça peut être un plue avec une petite économie de mana pour les soigneurs (y'a pas de petite économie).
Je vais essayer de fabriquer des pierres de résurrection poiur voir ce que ça donne et comment ça fonctionne réellement, je n'en parle donc pas pour le moment.
QUESTION:
Le warlock doit il uniquement se concentrer sur le combat ou doit il également jouer le soigneur quand il le peut?
Voilà, maintenant tout ça peut évoluer avec le temps lorsque mon warlock sera plus avancé dans le jeu.