temps de jeu /XP gagné :
avantage aux quetes vs genocide de mobs. De toute facon, les quetes vont vous demander la plupart du temps d'aller exterminer la faune locale
j'en arrive a eviter de perdre du temps a me debarrasser d'aggros qui ne seraient pas sur ma liste pour me concentrer uniquement sur mes quetes (sauf quand c'est du gnome ou de l'elfe

)
Pour cela, Totobot est votre ami (je dirais a partir du lv20+, quand les quetes cessent d'etre lineaire et qu'elles se multipient)
tres importants pour recenser toutes les quetes de la zone et leurs recompense(et pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps a courir pendant 3 heures, donne egalement la localisation)
ce qui permet de :
-reperer les quetes faisant partie d'une serie (surtout celles dont l'item de recompense final est tres interessant)
-reperer les quetes qui peuvent etre combine
-se dresser un ptit parcours
encore plus important quand une quete vous envoie dans une nouvelle zone treeeeees tres lointaine. Verifiez les autres quetes dans cette nouvelle zone (peut etre vaut il mieux attendre un peu, passez par une zone adjacente et prendre une autre quete se finissant egalement dans cette zone, bref, essayez d'optimiser vos deplacements dans une zone)
et 20 quetes maxi dans le log, ca se gere...
ce qui se garde :
-quetes faisant partie d'une serie (parce que si a un moment, vous etes en mesure de la faire, pas sûr que quelqu'un d'autre l'ai et puisse vous la repartager)
-toute les quetes en rapport d'une instance (generalement provenant de plusieurs zone differentes). Le jour ou vous faites l'instance, vous aurez toutes les quetes (dont certaines que personne d'autre n'a)
ce qui se garde pas :
-quetes elite rouge
-quetes facilement reprenable (vous etes dans la nature, vou trouvez une nouvelle quete, vou spouvez supprimer celle qui est donné dans la capitale locale et qui demande a aller dans une nouvelle zone, vous pourrez la reprendre au retour)
-la quete de l'instance locale (que tout le monde a et peut partager, et de toute facon, facile a reprendre)
-toutes les quetes d'une instance ou vous n'y remettrez plus les pieds (perso. jai fe 2quetes dans Scarlett en une soiree. Comme je n'y remettrais plus les pieds maintenant que j'ai pris plusieurs levels, j'ai vire les autres)
les instances
pour ma part, tres marrant o debut, maintenant je n'y cours plus apres
obligé d'etre un groupe de 4-5 :
- si les premiers mobs elite sont "chaud", la suite et les boss seront impossible a finir
- si vous avez le niveau pour la terminer, vous allez vous emmerder pendant 3-4 heures a desouder de l'elite qui rapporte rien en xp,or ou loot sympa (sof grosse chance)
Ex de scarlet Monastry que j'ai fait avec White dans un bon groupe :
toute une nuit pour arriver au boss final qu'on a difficillement dessoude (on est mort plusieurs fois, mais le truc avait l'air un peu bugge). O final, j'ai meme pas pris de level, loot nul (interessant peut etre pour des level -5), compte en banque quasiment o meme level. Y a que l'objet de recompense qui etait sympa, et la possiblite de terminer o passage la quete "test of lore"
vais je y retourner pour y faire 2 quetes annexes que j'ai encore dans le pipe? certainement pas !
quetes à 2, à 3 ou+
là, contrairement à Neo, je dirais que ca depend des classes et du level des mobs
-sur des mobs de lvl plus faible, il est generalement plus rapide de faire chacun son cote (sof si une classe est vraiment pas doue pour le 1v1)
-par contre, des que la resistance devient plus flagrante, d'etre a 2 sur le meme mobs permets d'etre o moins 3fois plus rapide (2*plus de dmg, perte de vie bcp plus faible pour le tank donc moins de temps d'attente)
-petite variante quand on est 2, celui qui a un tir a distance (ou familier) peut commencer a engager le combat sur la victime suivante des que la precedente est a 5-10%pv) ce qui permet d'enchainer encore plus rapidement (quand les mobs restent quand meme pas trop difficile bien sur)
ex des chasseur qui peuvent envoyer tanker leur familier sur nouvelle cible et lui laisser prendre l'aggro pendant qu'est acheve le mobs en cours)