Je vais vous expliquer dans mon exemple toutes les fonctions que j'ai pu testé;
- installation d'Xfire, création d'un compte, ajout d'un ami dans ma liste.
- je me suis connecté à Battlenet pour jouer une partie ladder.
pendant ma partie, un message s'affiche dans une petite fenetre ou mon ami me contacte pour me dire qu'il vient d'arriver sur le net et qu'il m'attend

.
- il me dit qu'il va faire une partie d'Enemy Territory ("ET" = multi de Wolfenstein) et qu'il va sur Teamspeak.
- je termine ma partie de warcraft 3 (que je paume d'ailleurs) et je sort de battlenet.
- x fire est ouvert et je clique sur son nom (â côté de son nom, une icone m'indique qu'il est en train de jouer à "ET", il m'indique l'IP du serveur et m'informe en outre qu'il est connecté à Teamspeak).
- je clique sur l'icone
Micro d'xfire, il lance automatiquement Teamspeak et
il se connecte sur le bon serveur "dans la salle d'attente" où je le retrouve (on a pas essayé de se retrouver directement sur un channel privé -> à tester).
- je clique sur l'icone
Jouer d'xfire, le jeu "ET" se lance automatiquement et
il me dirige directement dans la partie où il joue.
bref, en moins de 2 minutes, deux/trois clics on est dans la même partie, sur le même channel TS et on joue.
Personnellement, j'ai déjà eu des experiences douleureuses où tu mets plus de deux heures à retrouver tes potes pour jouer (la première fois quand tu connait pas c'est l'horreur)

Y A PAS PHOTO !
Et le prix d'Xfire est une invitation à l'achat: IL EST GRATOS !!!!!!!!!!!!!
Les fonctions que je n'ai pas encore testé (-> à vérifier);
- il semble que le jeu gère les mises à jour de tous les jeux installés sur ton ordi en t'indiquant que ta version n'est plus la dernière.
-je crois qu'il te propose ensuite de lancer le téléchargement du dernier PATCH.
Moi personnellement je pense que les mecs qui ont inventé ça on doit leur remettre le prix Nobel de la Paix.
Supergrass