Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 27 Aug 2025 0:22

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 31 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: FIREFOX Mazzette !
PostPosted: 30 Dec 2004 14:13 
Vioc

Bonjour les croulants,
j'ai franchi le pas je suis passé sur le navigateur internet FIREFOX l'une des star du logiciel libre (je vous conseille d'allez faire un tour sur le site).
La première impression c'est : Whaoooo ! c'est simple rapide et bien foutu
La gestion des pages en onglet est une sacrée bonne idée (pourquoi les autres n'y ont pas pensé plus tôt.)

Ma question du jour concerne la sécurité: est ce que l'on peut être tranquille lorsque l'on utilise ce logiciel (je consulte mes compte à la banque paiement en ligne...) ou fait être plus prudent qu'avec les internet explorer et autres.
Vos avis ou anectodes sur le sujet m'interesse.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 30 Dec 2004 15:33 
Disciple #1

Ah, un converti de plus, ça fait plaisir :D

Point de vue sécurité, Firefox est mieux qu'Internet explorer, d'abord parce qu'il ne permet pas à pleins de programmes de s'executer via le navigateur. (système ActiveX dans explorer, qui est une belle merde permettant de lancer facilement pleins de saloperies.)
A contrario, quelques rares sites utilisant ActiveX pour fonctionner ne passeront pas sous Firefox... mais ça se compte sur les doigts de la main, et dans ce cas là les concepteurs n'avaient qu'à faire un truc compatible avec tout, na.

Après, il ne faut pa se leurrer, le logiciel 100% secure n'existe pas : Firefox a des failles qui peuvent êter trouvées et exploitées. Par contre, là où microsoft corrige les failles d'explorer tous les deux mois au mieux, il y a rarement plus d'une demi-journée entre la découverte de la faille dans Firefox et la publication d'un correctif par la fondation Mozilla.
C'est vraiment cette rapidité d'intervention qui fait que Firefox est plus sécurisé/sécurisant.

Bon, évidemment, quand un correctif est découvert, il faut le savoir pour le télécharger. Je crois que Firefox prévient automatiquement quand une nouvelle mise à jour est dispo (il le fait pour les extensions et les thèmes, donc il doit le faire pour le navigateur, quand même).
Au pire, les correctifs de failles sont publiés sur les gros sites d'information techno, comme clubic.com.

Après pour la sécurité, il faut d'abord un bon firewall... les vraies emmerdes viennent d'abord de là : les machins qui se lancent sur ta machine sans te demander ton avis, et qui peuvent aller jusqu'à afficher des gros seins en pleine présentation devant le conseil des ministres, ou remplacer ta belle page web de site bancaire par une imitation, qui va récupérer tes identifiants.
Rarissime, mais ça s'est vu. donc Firefox c'est bien, mais ça ne suffit pas pour la tranquillité d'esprit.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 30 Dec 2004 15:46 
Maitre Shifu

C'est (pour moi) LE navigateur à utiliser.
Avec Firefox, ce n'est pas toi, mais surtout Microsoft qui à des soucis à se faire ;) .

Profile  

Post subject:
PostPosted: 30 Dec 2004 16:06 
Steevy Queen

Ben moi sur les conseils des viocs j'utilisais firebird depuis un bon moment mais c'est vrai que j'avais quelqus soucis pour certains sites (surtout les sites avec du java).

J'avais donc également IE sous la main pour quelques trucs et je jonglais.

J'utilise Firefox depuis hier et pour le moment tous les sites que j'ai pu essayer fonctionnent.

C'est vrai que c'est vachement mieux, adopté pour moi aussi.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 31 Dec 2004 0:35 
Mathusalem

Je viens de m'y mettre aussi... et woaouuu effectivement !

C'est quoi ce truc des onglets ?.. J'ai pas vu ça moi ou alors ça m'a pas paru d'un intérêt fondamental.

Jusqu'à présent j'ai vu peu de trucs qui ne marchent pas. Juste quelques imperfections, par exemple ici, quand on crée un message, si on sélectionne un mot et qu'on clique par exemple sur le B pour le mettre en gras, le curseur peut parfois se positionner aléatoirement ailleurs dans le texte.

Idem quand je prend "Voir plus de Smilies" et que je clique sur un Smilies comme :vioc!: le focus ne revient pas automatiquement sur la fenêtre d'édition comme sur IE.

Mais ce sont des défauts mineurs comparés à l'amélioration du confort dû à la vitesse d'affichage.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 31 Dec 2004 1:12 
Espace à louer. Contactez nous!

alala, le proxy de club-internet prive firefox de toute possibilité de connexion à internet... :(

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 31 Dec 2004 9:29 
Canal Sat'

Location: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
C'est quoi le Site?

Profile  

Post subject:
PostPosted: 31 Dec 2004 11:23 
Mouche Boy

firefox est un must tu y goutes et c'est fini :). Adieu IE :).

Eleveur de Gros Bills de Père en fils depuis 1567.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 31 Dec 2004 13:13 
Addon Master

Quote:
firefox est un must tu y goutes et c'est fini

Enfin !! Néo est convertie ... j'ai eu du mal, mais il a du un peu lire mes post :wink:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 31 Dec 2004 13:39 
Disciple #1

à Marguerite : les onglets, ça marche en appuyant sur ALT quand tu valides l'URL dans la barre d'adresse. Tu peux ensuite fermer un onglet avec un clic de la molette.
Tu peux aussi ouvrir un lien dans un nouvel onglet en faisant shift+clic.

Accessoirement, tu as aussi des extensions pour gérer autrement les onglets, si tu cherches sur le site de firefox (en cliquant sur l'icône en haut en droite, au dessus de la recherche google).
Et enfin, tu as THE extension pour les onglets, qui n'est pas sur le site officiel, mais là : http://piro.sakura.ne.jp/xul/tabextensions/index.html.en#download
Moi je ne m'en passe plus, c'est une version qui permet de tout configurer, tu peux même réouvrir les x derniers onglets fermés :shock: .

à JCD : la page officielle de Firefox, c'est là :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/, mais tu peux le choper sur tous les gros sites de download (telecharger.com, pour l'exemple)

EDIT : ah oui au fait : on ne dit pas "y'a ça qui marche pas bien dans firefox", on dit "putain de développeurs de merde qui font des trucs pas standards en testant leurs sites qu'avec Internet Explorer !"

Profile  

Post subject:
PostPosted: 31 Dec 2004 14:55 
Mouche Boy

Nop jéjé ;) . Mais la précédente version était toute pourrie par rapport à IE.

Maintenant c'est incontournable. :)

Eleveur de Gros Bills de Père en fils depuis 1567.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 31 Dec 2004 15:14 
Maitre Shifu

:sm38: Néo : champion 2004 de la mauvaise foi :lol:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 31 Dec 2004 15:44 
Espace à louer. Contactez nous!

ayé !!!! j'y suis aussi, c'est le top ! :)

et que pensez vous des gadgets avec genre messagerie thunderbird?

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 31 Dec 2004 17:17 
Jéroboam

Utilisateur depuis quelques mois rien a dire, j utilise aussi thunderbird pour remplacer outlook et ya pas foto non plus.

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 31 Dec 2004 18:35 
Winning Machine

irvie wrote:
Ah, un converti de plus, ça fait plaisir Très content

Point de vue sécurité, Firefox est mieux qu'Internet explorer, d'abord parce qu'il ne permet pas à pleins de programmes de s'executer via le navigateur. (système ActiveX dans explorer, qui est une belle merde permettant de lancer facilement pleins de saloperies.)
A contrario, quelques rares sites utilisant ActiveX pour fonctionner ne passeront pas sous Firefox... mais ça se compte sur les doigts de la main, et dans ce cas là les concepteurs n'avaient qu'à faire un truc compatible avec tout, na.

Après, il ne faut pa se leurrer, le logiciel 100% secure n'existe pas : Firefox a des failles qui peuvent êter trouvées et exploitées. Par contre, là où microsoft corrige les failles d'explorer tous les deux mois au mieux, il y a rarement plus d'une demi-journée entre la découverte de la faille dans Firefox et la publication d'un correctif par la fondation Mozilla.
C'est vraiment cette rapidité d'intervention qui fait que Firefox est plus sécurisé/sécurisant.

Bon, évidemment, quand un correctif est découvert, il faut le savoir pour le télécharger. Je crois que Firefox prévient automatiquement quand une nouvelle mise à jour est dispo (il le fait pour les extensions et les thèmes, donc il doit le faire pour le navigateur, quand même).
Au pire, les correctifs de failles sont publiés sur les gros sites d'information techno, comme clubic.com.

Après pour la sécurité, il faut d'abord un bon firewall... les vraies emmerdes viennent d'abord de là : les machins qui se lancent sur ta machine sans te demander ton avis, et qui peuvent aller jusqu'à afficher des gros seins en pleine présentation devant le conseil des ministres, ou remplacer ta belle page web de site bancaire par une imitation, qui va récupérer tes identifiants.
Rarissime, mais ça s'est vu. donc Firefox c'est bien, mais ça ne suffit pas pour la tranquillité d'esprit.

NETSCAPE 6 sait faire de la gestion d'onglets depuis 2 ans au moins
Moi je l'utilisais depuis lors, et je suis passé sous Firefox depuis 2 mois, et j'en suis TRES content.

haplo wrote:
Utilisateur depuis quelques mois rien a dire, j utilise aussi thunderbird pour remplacer outlook et ya pas foto non plus.

Tu peux filer le lien de ThunderBird ? J'ai Netscape et c'est pas super top ...

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 31 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]