Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 11 Sep 2025 19:36

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Héberger des fichiers
PostPosted: 04 Jan 2005 23:40 
Steevy Queen

Je cherche comment pouvoir héberger des stocks de bidules sans faire un site.

Comme par exemple des fichiers zip, des fichiers audio ou vidéo...

Comme quand Félicie nous file tous ces petits moments de bonheur de Ts.

Je suis chez mamadou je sais que je peux faire mon espace perso, mais ça veut systématiquement me faire créer un site avec la page d'accueil et tout le blabla.

Je veux juste balancer des fichiers en vrac que tout le monde puisse récupérer ensuite.

J'avais déjà fait un truc comme ça avec multimania mais je ne sais pas pourquoi ça demandait à chaque fois le mot de passe et du coup tout ceux à qui je le donnais pouvaient modifier l'espace comme ils voulaient.

Je suis un peu une buse et j'ai surtout la flemme de chercher.

J'aimerai bien que ceux qui utilisent un espace chez mamadou par exemple de cette manière là me disent exactement comment faire sans se prendre la tête (avec un ftp par exemple).

J'ai essayé de créer ma page perso histoire d'avoir l'espace.
j'ai l'adresse de mon "site".
Maintenant je veux remplir tout ça quand je veux et mettre ici les liens vers les fichiers en question quand j'en ai besoin.

J'ai essayé par voila.
Quand je rentre dans mon espace pour le faire, j'ai bien créé un dossier et mis des trucs dedans, mais quand j'essaye de les choper ensuite ca me donne une "page qui n'existe pas". Pourtant quand j'y retourne via la construction de site tout est bien là.

Il me semble que korbak utilise son espace mamadou pour ses images par exemple.
Toute aide sera la bienvenue.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 0:13 
Vioc

Je pourrais t'expliquer rapidement comment faire avec Wanadoo mais les pages persos sont en travaux pour les 15 prochains jours :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 0:14 
Steevy Queen

Ben oui c'est bien ce que j'ai vu :vioc:

Ok, ben ca attendra un peu alors, tant pis.

Mais je suis ok pour l'aide :wink:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 0:41 
Mathusalem

Ben tu prends un abonnement chez Free avec une Freebox et une IP Fixe et tu mets un FTP chez toi, comme ça t'as l'espace que tu veux et tu peux attribuer un mot de passe personnalisé à chacun :D

Simple non :o

Sinon t'as exploré des ruses de sioux comme ça ?

http://www.arobase.org/adresses/giga-stockage.htm

Last edited by Marguerite on 05 Jan 2005 0:47, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 0:45 
Steevy Queen

Marguerite wrote:
Ben tu prends un abonnement chez Free avec une Freebox et une IP Fixe et tu mets un FTP chez toi, comme ça t'as l'espace que tu veux et tu peux attribuer un mot de passe personnalisé à chacun :D

Simple non :o

:tusors:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 0:56 
Mathusalem

Bon allez je te donne plus simple, tu vas sur Google, tu tapes "Espace de stockage gratuit" et tu as des trucs comme ça :

http://www.mayeticvillage.fr/

J'ai pas tout regardé, mais ça a l'air faisable, même si t'es pas trop informaticien.

Parce que le coup du FTP chez toi, en fait je te conseille pas, t'as intérêt de plutôt maîtriser les paramétrages de firewall si tu veux pas te retrouver pollué illico de vilaines petites bestioles :P

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 1:04 
Steevy Queen

Marguerite wrote:
Bon allez je te donne plus simple, tu vas sur Google, tu tapes "Espace de stockage gratuit" et tu as des trucs comme ça :

http://www.mayeticvillage.fr/

J'ai pas tout regardé, mais ça a l'air faisable, même si t'es pas trop informaticien.

Parce que le coup du FTP chez toi, en fait je te conseille pas, t'as intérêt de plutôt maîtriser les paramétrages de firewall si tu veux pas te retrouver pollué illico de vilaines petites bestioles :P

meuuuuuuuuuuuuuuhhhhhh.

Je parle pas d'un serveur ftp chez moi, je parlais d'un envoi de fichier par ftp avec un logiciel style ftpexpert, c'est tout :lol:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 1:15 
Mathusalem

Bah essaye le lien que je t'ai donné. Ca doit passer en FTP probablement pour le stockage/récupération.

Sinon chez un hébergeur de site en principe il y a une charte. Et en principe tu n'as de droit de stocker que des types de fichiers Web : htm, gif, jpg, xml, php, css,...

Et en général les hébergeurs de web n'aiment pas trop que tu mettes des exe ou des zip. Je me suis même fait fermer un compte sans préavis pour ça, pourtant je n'avais rien d'illégal et personne n'avait l'adresse que moi !..

Donc il vaut mieux aller vers une offre "espace de stockage" que vers "espace web". Le meilleur espace de stockage restant, évidemment, si tu maîtrises les paramètres de sécurité, ton propre PC (c'est ce que je fais pour mon FTP).

Et je te conseille FileZilla. Il est officiellement gratuit (licence GNU) et tu as Client et Server des fois que tu veilles te lancer dans l'hébergement FTP :P

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 11:23 
Magnum

Pour ma part les 3 espaces que j'ai créé sur free me permette d'avoir 3Go d'espace de stockage pur. Bien pratique je pense... :roll:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 11:29 
Mathusalem

Je pense que le plus simple c'est juste de créer la page de garde sur ton site (chez mamadou) où en en fait tu ne met juste un "bienvenue", et apres tu te fais l'arborescence que tu veux comme je fais sur mon site^^

Profile  

Post subject:
PostPosted: 12 Jan 2005 10:07 
Ni Dieu, ni Maître

le pb est la sécurisation des données sur le site... un lien direct est plus clair et plus sur...
J suis tout ouie pour savoir comment faire !

Profile  

Post subject:
PostPosted: 31 Jan 2005 23:01 
Ni Dieu, ni Maître

Quote:
Je pourrais t'expliquer rapidement comment faire avec Wanadoo mais les pages persos sont en travaux pour les 15 prochains jours Sourire

j fais remonter le post je suis tout ouie gul ;)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 01 Feb 2005 1:53 
Steevy Queen

Moi z'aussi :ouichef:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 01 Feb 2005 17:55 
Canal Sat'

Location: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Pour héberger une image à afficher sur un forum, El-Pepe m'a filé ce lien :http://www.imageshack.us/index.php

Profile  

Post subject:
PostPosted: 01 Feb 2005 18:20 
Steevy Queen

oui, c'est ce que j'utilise aussi (d'ailleurs j'ai déjà donné ce lien :P ), mais ce qui m'intéresse c'est de pouvoir stocker des fichiers différents (des zip, des mp3, des avi, etc...).

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]