Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 14 Sep 2025 19:59

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 35 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: 512 Mo, c'est bien, 1 Go, c'est mieux !
PostPosted: 05 Jan 2005 1:10 
Mathusalem

Juste une petite bafouille pour vous faire part d'une expérience que nous avons scientifiquement menée avec mes camarades Guldil et Ganima :

Ganima & moi-même avons 2 machines très différentes mais ayant un point commun important : nous ramons sous WoW aux points stratégiques (Orgrimmar, CrossRoad, le voyage en Wyvern etc etc...). Guldil, lui, l'infâme, ne rame pas... Question : Guldil est-il un menteur ou y a-t-il une autre raison ?

Indice 1 : Cela ne peut venir de la carte graphique : j'ai une x800 Pro 256 Mo et Ganima une 9800 pro... Largement suffisant.

Indice 2 : Cela ne peut venir du CPU : j'ai un P4 3.2 GHz.

Indice 3 : Guldil a 1 Go de RAM, Ganima & moi n'en avons que 512...

Indice 4 : voir l'image ci-dessous

Image

Après une partie de WoW, la charge mémoire max atteint plus de 750 Mo...

Conclusion... Oui, vous chauffez... Oui...

1 Go de RAM constitue un bon investissement pour WoW ! Ganima et moi-même avons fait l'essai : nous en sommes restés Baba. J'étais plutôt sceptique au départ mais force est de constater que l'apport est non négligeable...

Pour moi, cela se traduit par une fluidité parfaite, en n'importe quel lieu et pour Ganima, la fluidité est non seulement au RdV mais il tire le plein potentiel de sa carte graphique en pouvant monter d'une résolution (il est passé de 800x600 à 1024x768 sans problèmes)....

Bref, au prix de la RAM et si WoW devient votre jeu préféré en 2005... N'hésitez pas ! ;)

Last edited by Praetham on 05 Jan 2005 1:25, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 1:14 
Steevy Queen

Merci pour le conseil.

J'y pensais, tu m'as convaincu.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 1:40 
Fourbe Intergalactique

PudlaaGHool wrote:
Merci pour le conseil.

J'y pensais, tu m'as convaincu.

et un P4 3.2Gz avec un x800pro et 1gig de ram pour le monsieur

emballé c'est pesé!!

moi... j'en connais une qui va faire la gueule sur ses prochains cadeau :lol:

euuu...
moi jai P4 3gz 9800pro et 1gig
jai vecu des petits ralentissement dans Orgrimar aux gros points de rassemblement
jai grave lagge dans IF un soir de preparation de raid :o tout comme aux abord de StromWind durant un autre raid horde

donc... 1gig c'est bien mais... 1,5 ?? c'est inutile car ca vient uniquement du serveur ? ou c'est un ptit + bien sympa ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 1:58 
Steevy Queen

MarsAttacks wrote:
euuu...
moi jai P4 3gz 9800pro et 1gig
jai vecu des petits ralentissement dans Orgrimar aux gros points de rassemblement
jai grave lagge dans IF un soir de preparation de raid :o tout comme aux abord de StromWind durant un autre raid horde

donc... 1gig c'est bien mais... 1,5 ?? c'est inutile car ca vient uniquement du serveur ? ou c'est un ptit + bien sympa ?

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
J'ai qu'un athlon 2100 (1.7ghz)

je me demande si je vais pas laisser tomber et jouer comme ça au final.

Ma soirée:
Bon allez, elles donnent quoi les 6600 GT.
Super...
Pas mal....
Pas top.......
A chier!!!!! elles surchauffent!!!!!

Bon ok, je laisse tomber, je vais me rabattre sur autre chose, 9800pro surement.

Post de Praetham:
Bon ben je vais peut-être plutôt penser à augmenter ma ram plutôt ouais!!! ça va le faire!!!! c'est LA solution!!!!

hop, regardage un peu partout pour choper les meilleurs tarifs (ma carte mère est capricieuse en plus, elle ne supporte que la samsung).

Allez, chui content dodo.
Vite fait un petit tour sur le site.
:o :shock:

Même si j'achète la ram ET la carte j'aurais pas la certitude que tout marche parfaitement...surtout avec le proc' que je me tape.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Comme dirait JCD.
"Bon, ben j'vais aller me coucher moi."

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 2:07 
Floodeur schizophrene

Moi je rame comme un Gerard D. qui traverserait l'Altantique

Atlhon 2.5
Ram 2x256 Dual Channel
FX 9800 XT
Bi-écran 2x 1280x1024

Bin voila pour wow je suis obligé de passer en 1024 mon écran sur lequel il tourne, les retours Alt+Tab pour retourner sur Windows sont catastrophiques, et l'ordi met des fois 1-2min pour que WinXP se stabilise, alors que sous war3 c'est quasi instantané.

Mon prob est il lié à la différence de reso entre mes 2 écrans ? mystere, je reessayerais en les mettant au meme niveau... et meme en desactivant mon second.

Mon prob est il lié à mon PC qui n'a pas ete reinstallé depuis au moins 8 mois ? Un formatage est prevu dans les semaines à venir.. on verra

Manque de Ram, on verra en dernier recours, mon deuxieme PC à coté est un Atlhon 900/512Mo PC 133 / Ti 4200 , je vais l'installer dessus pour voir :)

Une personne à jour sur le sujet m'a dit que je ne devrait pas ramer avec ma config, reste a trouver le prob de mon PC de roumain :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 8:44 
Mathusalem

Ganima a un Athlon XP 1700+ et une ATI Radeon 9800 Pro... Et grâce uniquement au 1 Go de RAM, il tourne parfaitement en 1024x768. Même des configs plus petites en bénéficie (si la carte graphique n'est pas trop à la rue... Une 9200 est déjà trop juste, pour donner un ordre d'idée).

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 8:56 
Mathusalem

FeFeBx wrote:
Moi je rame comme un Gerard D. qui traverserait l'Altantique

Atlhon 2.5
Ram 2x256 Dual Channel
FX 9800 XT
Bi-écran 2x 1280x1024

Bin voila pour wow je suis obligé de passer en 1024 mon écran sur lequel il tourne, les retours Alt+Tab pour retourner sur Windows sont catastrophiques, et l'ordi met des fois 1-2min pour que WinXP se stabilise, alors que sous war3 c'est quasi instantané.

Mon prob est il lié à la différence de reso entre mes 2 écrans ? mystere, je reessayerais en les mettant au meme niveau... et meme en desactivant mon second.

Mon prob est il lié à mon PC qui n'a pas ete reinstallé depuis au moins 8 mois ? Un formatage est prevu dans les semaines à venir.. on verra

Manque de Ram, on verra en dernier recours, mon deuxieme PC à coté est un Atlhon 900/512Mo PC 133 / Ti 4200 , je vais l'installer dessus pour voir :)

Une personne à jour sur le sujet m'a dit que je ne devrait pas ramer avec ma config, reste a trouver le prob de mon PC de roumain :)

Ton problème est clairement celui de la RAM... WoW utilise plus de 350 Mo, d'où un Swap dantesque pour chaque retour sous Windows (Gani & moi avons eu le même soucis). War3 n'utilise que 150 Mo de mémoire... Ce qui laisse la place à ton OS de "survivre" correctement en parallèle... Sinon, il swap...

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 9:07 
Chef de Guerre

+1 avec praetham, le jour et la nuit en passant a 1Mo au lieu de 512.

Avant j'etais moche, je ramais grave des que j'avais le malhauer de vouloir revenir sous windows. J'etais en 800x600, les textures au minimum et des que je tombais sur 5 allianceux j'etais mort avant de les voir (vraiment). Quand je prenais la wyvern, j'avais une image par seconde ou pire (genre je n'ai jamais vu le survol de la vallee des esprit a orgrimmar, je ramais en y rentrant, j'avais plus rien pendant 40 secondes et le jeu reprenait poussivement avec mon perso debout sur la tour a wind rider..)

Maintenant ma vie a changé, j'ai monté une résolution et j'ai mis les options graphiques a fond. Je rame plus du tout, meme quand 30 Viocs vont se faire raider a Stormwind...

FEFEBX : je crois comprendre que tu as deux PC, fais le test. Prends les 512 de ton deuxieme PC et ajoutes les a ton premier, tu constatera par toi même que ça marchera infiniment mieux...

J'invite tous ceux qui peuvent se faire preter la barette manquante a le faire pour tester si ca les rassure...

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 9:46 
Mouche Boy

Je vais regarder cela. Ceci dit, je n'ai que 512 Mo et je joue en 1024 avec les détails aux max ou presque et je fais alt-Tab en 5sec.

J'ai toujours un peu de lag sur Orgrimar mais ca nedépasse pas les 10 secondes maxi pour rentrer ensuite c'est fluide.

Mais les screens parlent d'eux mêmes.

Eleveur de Gros Bills de Père en fils depuis 1567.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 10:04 
Floodeur schizophrene

Wow me prend 250Mo de Ram

Peut etre qu'il s etalerait si il y a avait plus de place :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 11:17 
Floodeur schizophrene

Pour ceux qui ont 2 disques durs, il est aussi possible de configurer windows pour que le swap soit sur une autre partition que C: (partition sur laquelle wow bosse si vous l'avez installé la) , ce qui permet d'accélerer un ptit peu le systeme en soulageant un petit peu le disque C:.

(ceux qui ont XP , desactivez l'indexation des fichiers, ca soulagera vos HD)

En ce qui concerne la ram , 1G c'est clair que c'est le minimum pour avoir un jeu fluide tout le temps.

Pour ceux qui ont des problemes de Alt tab, n'oubliez pas aussi que cela pose en général des problemes lorsque l'application et le bureau n'ont pas la méme résolution !

Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes. Jacques brel

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 12:00 
Vioc

@FeFeBx: j'ai vu que t'avais du Biécran... C'est pour la simulation Vol ou pas? Pasque perso je m'y suis remis en attendant la reprise WoW Final :)

@Pdula : j'ai une 9800Pro de chez ATI et je ne peux en dire que du bien :) Si tu en trouves à 200€ env, fonces pasque c'est de la bonne CG çà m'sieur vi vi :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 12:13 
Mouche Boy

Précision, je suis en Windows 2000 Pro

Eleveur de Gros Bills de Père en fils depuis 1567.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 12:47 
Ambassadeur à la retraite

Elle n'est pas un peu chère la mémoire en ce moment ?

Comment ? Ca va encore augmenter ? :o

Vous n'avez pas parlé du débit de votre connexion Internet les amis. Cela joue aussi pour l'affichage :)

Image
http://bit.ly/1gzIDga

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Jan 2005 12:59 
Vioc

garmid wrote:
@Pdula : j'ai une 9800Pro de chez ATI et je ne peux en dire que du bien :) Si tu en trouves à 200€ env, fonces pasque c'est de la bonne CG çà m'sieur vi vi :)

C'est bien mais c'est pas ultime quand même...
Une Geforce 6600GT (qui ne brule pas) fera quand même vraiment bien mieux tourner les jeux récents style Doom3 ou HalfLife 2.

Par contre pour WoW, effectivement c'est déjà trés bien :)

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 35 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]