
Les heureux possesseurs d’une clé pour le Beta test final (ou open beta) vont pouvoir se lancer dans le téléchargement du programme World of Warcraft.
Voici quelques conseils pour vous aider dans cette première quête du monde de WoW.
Blizzard a créé un client (programme) de téléchargement basé sur le protocole BitTorrent. Cette technologie à l’avantage d’être très rapide pour les gros fichiers, et WoW en fait partie

. En fait, plus il y aura de personnes à télécharger, plus vous approcherez du taux maximal de débit descendant (download) autorisé par votre connection internet. BitTorrent étant basé sur le principe de l’échange, votre débit montant (upload) sera exploité par les autres clients.
Vous allez donc télécharger (DL) et partager (UL) jusqu’à obtenir la totalité du fichier, et pour cela quelques règles fondamentales s’imposent :
1 - Laisser une « porte » ouverte dans votre pare-feu (firewall) pour permettre au client BT de fonctionner.
2 - Ne vous inquiétez pas des coupures/ déconnection internet : tout ce qui est déjà téléchargé est conservé. Vous pouvez donc vous accorder des pauses.
3 - Limité votre débit descendant ( upload ) : un upload trop important risque de saturer votre connection et donc de ralentir votre téléchargement.[Exemple pour une connection ADSL 512/128 : le débit maximal est de 64 Kb/s en DL et 16 Kb/s en UL]. Je vous conseille deux programmes pour ajuster votre taux d’UL :
DU supercontroller. (shareware)
http://www.01net.com/telecharger/window ... 27113.html
Netlimiter. (shareware)
http://www.01net.com/telecharger/window ... 27763.html
Un taux d’upload limité à
12 Kb/s semble le meilleur compromis pour pouvoir surfer sur le oueb en ayant un téléchargement optimale .
Pour info : ne vous fiez pas aux indications du client de Blizzard sur les vitesses de DL / UL ; ces données sont plus que farfelues. Enfin, il faut au moins une dizaine de minutes pour que les taux de téléchargement se stabilisent.
Voila, vous êtes parés pour la grande aventure dans le monde de warcraft.
Encore un peu de patience… et à bientôt sur WoW
[Edit: merci Korbak ]