Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 01 Jul 2025 1:11

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 15 posts ] 
Author Message
 Post subject: Herboristerie, Recolte et progression...
PostPosted: 30 Jan 2005 14:26 
Vioc

Bon tout d'abortd je tiens à préciser que je merite un vioc de bronze.
J'avais décidé de faire Herboristerie mais ce n'est que tardivement que j'ai decouvert le Radar. Conclusion j'ai progressé trés trés lentement pour finir par etre bloqué, incapable de recolter dans les zones de mon niveau.

Hier soir on s'est pas mal balladé dans les zones de départ et j'ai enfin pu refaire mon retard en herboristerie, je suis remonté à 77.

Probleme les herbes de départ ne me ramenent plus rien, et visiblement les zones de mon niveau demandent 120 - 150 en Herboristerie.
Stones Talons Moutains peut être ?

Comment savoir ou je dois aller pour monter ma skill ?
J'ai bien trouvé sur thottbot un récapitualitif des plantes avec le niveau nécessaire, mais c'est en anglais ...

Même si à la release je vais repartir de 0, çà serait pas perdu d'avoir une petite aide jeu sur le sujet, avec pour chaque zone le niveau nécessaire en Herboristerie.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 30 Jan 2005 14:39 
Chef de Guerre

ca suit la progression des niveaux. A mon avis t'es bon pour un peu de barrens puis effectivement stonetalon/Ashenvale/1000P

etc...

idem en forge : bronze a razor hill, etain dans les barrens, puis ca passe au fer dans les zones contestees...

Profile  

Post subject:
PostPosted: 30 Jan 2005 14:45 
Vioc

Ben non les Barrens j'ai essayé ce matin et çà monte plus...

Le seul interet c'est que çà me file des trucs pour aller juste qu'à 75 en Alchimie sinon ...

Je vais aller jusqu'au Mont StoneTalons pour voir.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 30 Jan 2005 15:54 
Ambassadeur à la retraite

Ce lien pourrait-il t'aider Guldil ?

http://www.worldofwarcraft-alliance.com ... .89.0.html

Image
http://bit.ly/1gzIDga

Profile  

Post subject:
PostPosted: 31 Jan 2005 10:48 
Vioc

Ca y'est j'ai trouvé mon bohneur, une traduction VO / VF de chaque plante de base. J'ai pas eu le reflexe d'y passer plus tot, ce site est pourtant réputé pour çà :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/in ... =herbalism

Plantes

Pacifique (Peacebloom) : 1
Feuillargent (Silverleaf) : 1
Terrestrine (Snakeroot) : 15
Mage royal (Mageroyal) : 50
Eglantine (Briarthorn) : 70
Etouffante (Stranglekelp) : 85
Chardonnier (Swiftthisle) : * (se trouve de façon peu commune dans les plantes Magebloom et Thornroot)
Doulourante (Bruiseweed) : 100
Aciérite sauvage (Wild Steelbloom) : 115
Tombeline (Grave Moss) : 120
Sang-royal (King's Blood) : 125
Vietérule (Liferoot) : 150
Pâlerette (Fadeleaf) : 160
Moustache de Khadgar (Khadgar's Whiskers) : 185
Hivernale (Wintersbite) : 195
Fleur de feu (Firebloom) : 205
Dorépine (Goldthorn) : 215

Les lieux de Recoltes

Dans les prairies : pacifique, mage-royal, sang-royal.
Sous les arbres : feuillargent, églantine.
Sur les sommets : terrestrine, doulourante, aciérite sauvage.
Auprès des bâtiments : doulourante.
Sur les pierres tombales : tombeline.
Dans les milieux humides : étouffante.

Par contre je découvre que c'est pas le fait de ramasser qui fait monter la compétence, mais juste l'action de cueillette, quelqu'un confirme ?
D'après Hype, en groupe tu peux donc faire monter plusieurs Herboriste sur la même plante...

Et autre chose, j'ai été calmé par l'alchimie hier soir.
Pour debuter je n'ai quasiment fait que des potions de soins de base. Ne sachant pas quoi en faire, et après en avoir garder une trentaine dans l'inventaire, j'ai décidé de tout vendre.
Hier, je passe Compagnon Alchimiste, du coup j'accéde à de nouvelles recettes, donc la nouvelle potion de Soins : qui demande une potion de soins de Base + 1 Plante :cry:

Suis venere, le pire c'est que sans spoiler, on peut pas le savoir...

M'enfin la beta a cet avantage :roll:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 31 Jan 2005 10:57 
jamais eu

Ben je suis monté a au moins 110 en herboristerie sans sortir des barrens, donc ça fait quand même monter...
Y'a beaucoup de plantes différentes dans les barrens...

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 31 Jan 2005 11:11 
Vioc

Effectivement les Barrens j'ai encore du potentiel, à la base j'avais juste tourné autour de XRoads et là y'a plus grand chose à se mettre sous la serpe.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 31 Jan 2005 11:18 
Fourbe Intergalactique

Guldil wrote:
Par contre je découvre que c'est pas le fait de ramasser qui fait monter la compétence, mais juste l'action de cueillette, quelqu'un confirme ?
D'après Hype, en groupe tu peux donc faire monter plusieurs Herboriste sur la même plante...

je confirme

Profile  

Post subject:
PostPosted: 31 Jan 2005 11:19 
jamais eu

Il y a énormément de plante autour des oasis ...
Une autre chose, aussi énormément de plantes au milieu des monstres. Le caca de monstre doit être bon pour les plantes. Du coup on comprend que je sois herboriste/guerrier. Tu tues les monstres et aprés tu cueilles les fleurs ...
:D
Pour tes histoires de potions de soin, courage, la potion de soin d'apres n'a besoin d'aucun prerequis ...

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 31 Jan 2005 11:24 
Vioc

par experience je trouve silverpine beaucoup plus interessent que oasis pour monter l'alchi ..
A cause du nombre superieur de plante qui s'y trouve et en plus a cause de la quette alchi de la potion de soins avec les coeurs de worgs ...

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 08 Feb 2005 22:53 
i'am un ancien

j'ai testé herboriste sur mon reroll
j'en pense la meme chose que pépé silverpine est plus interresante que les barrens pour les raisons qu'il a cité ( a part peu etre le terrestrisne qui semble etre plus present aux barrens )
durotar etant tres bien fourni en pacifique et feuillargent tu arrive aisement au lvl 10 a + de 75 en herboriste , ensuite va faire les quetes a silverpine xp pour lvl 10 / 15 recolte pour lvl 10 / 15 ta competence et ton niveau monteront de concert
après le lvl 15 et 150 herboriste je sais pas :oops:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 08 Feb 2005 23:09 
Vioc

Ok donc entre le fait qu'il faut passer par Silverpine (cf autre post) et le coté Herboristerie, ma route passera par là...

Merci :wink:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 09 Feb 2005 0:46 
Mathusalem

Le pays des Morts-Vivants est aussi excellent pour faire du dépeçage :D

Pourquoi ?..

Parce que comparativement à TB, il y a beaucoup, beaucoup moins de dépeceurs. Ceux qui font tailleur ne prennent pas forcément dépeceur comme autre compétence, contrairement aux artisans du cuir qui sont systématiquement dépeceurs. Comme les classes autorisées aux morts-vivants portent plutôt vers les habits en tissus, il y a beaucoup moins de concurrence sur le dépeçage qu'à TB où les joueurs portent du cuir ou de la maille.

Quant à votre distinction entre ramasser et cueillir je ne comprend pas très bien. Lorsque tu as ramassé un buisson de plantes il ne disparaît pas ?..
C'est pas très "background" ça :?
Parce que quand tu as dépecé une bestiole et ramassé le cuir, le cadavre disparaît immédiatement de sorte que les suivants ne peuvent plus dépecer.

Mais c'est effectivement le fait de dépecer qui fait progresser et non le fait de ramasser l'objet résultant du dépeçage. D'ailleurs si tu laisses l'objet ça devient un loot non ramassé puisque le résulat du dépeçage apparaît dans la fenêtre de loot.

Dois-je comprendre qu'il existe donc un "cheat" consistant à appliquer sa compétence (dépecer, ramasser) et ne pas prendre le loot. Ainsi le suivant peut encore dépecer ou ramasser ?.. Et pourquoi pas soi-même, ce qui permettrait de monter à bon compte...
Je ne pense pas que la "tricherie" soit possible en dépeçage, parce qu'une fois dépecé, si on laisse le cuir sur la bestiole on n'a plus le curseur indiquant qu'on peut dépecer, mais le curseur de loot à la place. Et si on dépèce en même temps qu'un autre, un des deux aura un message "interrompu".

Des éclaircissements avant que je me lance dans la profession SVP ?..

Quant aux "améliorations" d'artisanat, ça existe dans d'autres artisanats Guldil. Pour le cuir par exemple, la Tunique d'Homme des Collines nécessite une autre tunique d'un modèle inférieur comme élément de base.

Et les dernières plantes pour quand tu seras un grand herboriste :
    230 Sungrass
    235 Blindweed
    245 Ghost Mushroom
    250 Gromsblood
    ??? Arthas' Tears
    260 Golden Sansam
    270 Dreamfoil
    280 Mountain Silversage
    285 Plaguebloom
    290 Icecap
    300 Black Lotus

Profile  

Post subject:
PostPosted: 09 Feb 2005 1:01 
Jéroboam

Marguerite wrote:
Quant à votre distinction entre ramasser et cueillir je ne comprend pas très bien. Lorsque tu as ramassé un buisson de plantes il ne disparaît pas ?..
C'est pas très "background" ça :?
sisi tu peux progresser en connaissance des plantes sans les arracher c'est logique

http://wow.jeuxonline.info/?include=aff_artisanat&id=7
Quote:
Si vous êtes dans un groupe où se trouve plus d'un herboriste, partagez les plantes que vous trouverez avec eux. Plusieurs personnes peuvent gagner des points sur la même plante si la première personne qui le trouve ne cueille pas immédiatement les plantes. Lorsque la fenêtre indiquant la composition de la plante apparaît, appuyez sur la touche "Echap" pour vous levez, ainsi un autre herboriste pourra examiner la plante et augmenter ses capacités.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 07 Jun 2005 12:43 
Mathusalem

J'ai trouver un tableau sympa http://forgeonyxia.thepp.be/document/wo ... e-lieu.pdf

Issue de http://forgeonyxia.thepp.be/ assez complet pour tout les artisanats.

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 15 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]