Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 28 Sep 2025 0:01

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 24 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Un peu d'aide pour le Pretre en PVP, SVP !!!
PostPosted: 25 Feb 2005 9:56 
Jéroboam

Voilà, je viens demander un peu d'aide pour l'utilisation du pretre en PVP.

Je n'ai aucun probleme sur des mobs qui ont plus ou moins mon niveau mais j'ai du mal à enchainer des techniques sur des tagadas.

Le fear est une arme parfaite pour les persos furtifs et avoir le temps de se reorganiser quand on est surpris et le bouclier est indispensable pour pouvoir lancer quelques sorts.

Mais je suis surtout bloquer au niveau de l'attaque.
Je ne sais pas quels sorts sont les plus efficaces et de quel maniere les enchainer.

C'est clair que je suis plutot debutant en PVP et que ma maladresse vient surement de ma polio avancé (normal pour un vioc me direz vous :lol: ) mais j'espere m'amelioré rapidement grâce à de l'entrainement bien sur (sue aux tagadas :twisted: ) mais aussi à certains de vos conseils.

Pour info, des que je peux, je mets à jour ma signature, je suis level 26 maintenant plutot tourner vers shadow.

Merci d'avance

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Feb 2005 10:16 
Vioc

A mon avis, Locx sera plus a meme de te repondre mais je vais essayer de te faire part de ma "technique" en PvP Solo.

Déjà je suis Shadow, toi aussi je pense.

J'ai rencontré une majorité de Rogue / Chasseur / Paladin.
Bizzarrement pas de démoniste, ni de mage, encore moins de guerrier...

Donc souvent => double DoT (PW + DP)
Le gars arrive au contact => Fear, pendant ce temps là les DoT font leur travail, je le nuke avec MindBlast mais j'essaie de pas trop le larguer pour qu'il puisse rester à portée de sort à la fin du fear.

A ce moment là si le gars revient quand même au contact, je me shielde et là généralement il commence à fuir car çà se passe trés mal pour lui. Et quand il fuit c'est Fouet Mental (Mind Flay).

Y'a que le Paladin qui est vraiment lourd car il s'immune et se soigne c'est donc plus long...

Pour le Chasseur je ne m'occupe pas du Pet (que je fear) et je mets tout sur le chasseur...

En règle général je dirai qu'un tagada de mon niveau, je me le fais tranquillement, mais vu qu'ils sont fourbes qu'ils n'attaquent que par 5...

En même temps, je m'en tape je suis rarement seul :twisted:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Feb 2005 10:57 
Punk is not dead

Guldil wrote:
En règle général je dirai qu'un tagada de mon niveau, je me le fais tranquillement, mais vu qu'ils sont fourbes qu'ils n'attaquent que par 5...

C'est bizarre on dit la même chose de vous côté alliance...
Mais que fait la police?

Quant au prêtre en PVP, t'inquiête pas c'est pas la classe la plus défavorisée. Quand on joue bien un prêtre peu de classes font peur.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 25 Feb 2005 11:03 
oo

Tuer un prêtre peut se révéler aussi dur que de tuer un paladin.
Par contre, et contrairement au paladin, le prêtre, lui fait VRAIMENT très mal!!!

Last edited by Korbak on 25 Feb 2005 11:08, edited 1 time in total.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 25 Feb 2005 11:05 
Mathusalem

J'ai un shaman over pourtant un pretre de mon lvl ou d'un lvl en dessous qui m'engage a cause de son boucler ses fear etc... je l'evite comme la peste^^

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Feb 2005 11:12 
Vioc

Noçnoz wrote:
C'est bizarre on dit la même chose de vous côté alliance...
Mais que fait la police?

Quant au prêtre en PVP, t'inquiête pas c'est pas la classe la plus défavorisée. Quand on joue bien un prêtre peu de classes font peur.

Bah faut pas se faire d'illusions, derrire le PC c'est le même type de joueur de chaque coté.

En solo PvP, effectivement j'ai pas trop peur, mais après il y a rarement du solo pvp, c'est surtout du creep jacking & co...

L'idée surtout c'est de ne jamais trop se faire mal à la mana, je sais que quand je solote en zone contestée, j'essaie de garder au moins 75% de mana au cas ou ...

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Feb 2005 11:14 
Punk is not dead

Korbak wrote:
Tuer un prêtre peut se révéler aussi dur que de tuer un paladin.
Par contre, et contrairement au paladin, le prêtre, lui fait VRAIMENT très mal!!!

+1 je donne l'avantage au prêtre, le paladin n'est pour moi pas un problème en duel (je ne peux pas le pvp je joue alliance ^^)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 25 Feb 2005 11:20 
Jéroboam

Eltha, le dispel du shaman vire le bouclier du pretre, le grounding totem absorbe le fear :wink:

Pour les pretres, mana burn quand vous afrontez un hybride est votre ami (paladin/druide). Sinon pensez aussi a dispel les buffs en face (genre les sceaux du paladin, bouc du mage/demoniste, etc.).
Mindflay trés bien quand le tagada revient pour vous tapper dessus suite au fear

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Feb 2005 11:30 
Vioc

Coté Pretre over, n'oubliez pas quand même que tout çà c'est qu'une question de talents...

Quand 75% des pretres vont basculer Holy pour aller raider avec leur guilde (ce qui a été le cas au US), le pretre ne sera plus du tout aussi efficace en duel PvP.

Il perdra MindFlay / Silence / Resistance à ses sorts etc...

Mais c'est vrai qu'en attendant :twisted:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Feb 2005 12:02 
Vioc

faut savoir ke certaines classes ne prennent vraiment leur envergure qu a partir d un certain level, et le pretre en fait parti

tandis ke d autres classes ont un avantage des les bas level (ex le hunter)

donc dans pas mal de cas, c est la fuite, car les points de talent interressants sont accessibles ke tard, ou alors des sorts qui n ont pas la rentabilité qu ils ont au 60, notanment mana burn...

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Feb 2005 12:11 
Jéroboam

Merci beaucoup pour votres aides à tous.

Quelques petites questions :

Guldil, pourrais tu me dire le nom des sorts en francais car la traduction est pas toujours tres logique.
le mindblast par exemple, je me doute que c'est la premiere attaque d'ombre que l'on ai (et qui doit etre rang3 ou 4 chez moi, pas sur je suis au boulot) mais n'etant pas sur, je prefere demandé.

Et aussi ton double DOT, je connais mot de douleur mais le deuxieme, c'est quoi (ou alors gros trou de memoire vu que je peux pas verifier au boulot).

c'est vrai que mana burn est pas mal mais qu'est ce que ca bouffe comme mana et donc difficilement utilisable en pvp car si plus de mana, on court.
edit : j'ai ma reponse au dessus pour le mana burn, merci polki

Je vous ai demandé de l'aide c'est surtout pour etre plus à l'aise en PVP car actuellement, quand un tagada (ou meme souvent plusieurs arrivent) je dois me concentrer pour pas me tromper de touche :oops:
Je sais que le pretre est plutot à l'aise à ce niveau là mais c'est surtout le joueur qui fait qu'il meurt moins souvent que d'autre.

penses tu que l'on puisses se faire deux tagadas ou prefere tu en tuer un et mourir sur le deuxieme plutot que fuir ?

Ca en fait des questions un :wink:
merci encore :D

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Feb 2005 12:37 
Vioc

Mind Bast c'est Attaque Mentale.

Pour le DoT, c'est celui des undeads Devouring Plague / Peste Devourante.
Sort que tu récupéres au niveau 20 en allant à UnderCity.
Ca fait des dégats comme PW:Pain mais en plus çà te soigne (pas enormement mais bon...).

Coté TagaDa, quand il y en a deux c'est franchement rude ou alors il faut que tu sois +10 par rapport à eux, je ne vois pas trop comment un Pretre 30 peut se faire deux tagadas du même level... Au mieux tu t'en feras un je pense.

Pour la fuite ou la mort, çà dépends de toi, moi si j'ai pas de temps à perdre, je vais préferer fuir pour eviter un corpse run, si par contre je suis en mode PvP je vais tout faire pour les emm*** et les faire craquer des potions :twisted:

Enfin pour le coté gameplay, effectivement il faut que tu apprennes à bien maitriser l'environement, les sorts et surtout réagir vite pour le Shield / Renew. Ca viendra avec le temps, mais c'est sur que dans ce cas là, ne soit pas surpris de perdre contre un tagada moins fort que toi qui avait peut être un level 50+ sous la Beta :wink:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Feb 2005 12:44 
Jéroboam

ok pour la peste devorante, c'est vrai que je ne l'utilise pas beaucoup vu le temps pour le recuperer et donc je l'oublie :roll:

C'est bien ce que je pensais pour mind blast et c'est vrai qu'il fait pas mal de degat ce sort.

Tu as raison, c'est sur le shield et le renew qui demande une selection du joueur pour etre lancé sur soi ou je perd du temps, je vais me faire une macro pour se lancer sur soi le sort et reselectionner l'ennemi automatiquement, ca va me faire gagner de precieuses secondes.

Merci beaucoup pour l'aide et si je trouve des techniques interressantes, je vous ferai partager.

Si Locx peut nous donner son avis vu son niveau actuel, ca serait tres instructif :-P

Et tu sais, ca m'etonne pas quand je meurs contre un mec plus bas level, en ce moment c'est plus qu'en je gagne que je suis sur le cul :lol:
mais en tout cas, à chaque fois, c'est tres instructif.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Feb 2005 12:55 
Mathusalem

Merci Archi:)
je note tout ca et le prochain pretre que je croise je teste niark^^

Profile  

Post subject:
PostPosted: 25 Feb 2005 15:00 
Vioc

() pour Eltha avant de te repondre Duge
N'oublies pas que tu as un sort qui bloque une ecole de cast

Concernant la montee en puissance du prettre

lvl 0-20 : le pretre est faible, il faut faire tres attention

lvl 20-40 : acces a la majeure partie des sorts, on sent qu'il se comporte de mieux en mieux

lvl 40-60 : 31 points de talents disponibles = accessibilite d'un arbre de talents complet; a savoir, la forme d'ombre ( ne permet cependant d'utiliser que les sorts de discipline et d'ombre; donc pas question de se lancer un soin) et switch vers discipline pour les ameliorations de bouclier (le reste je cherche encore)

Avantages de la forme d'ombre;
15% de degats supplementaires
15% des dmg physiques reduits

couple a etreinte vampirique ( rend 20% de vie/dmg produits ) et le talent passif : tenebres
qui produit une augmentation des dmg en fonction du temps

un sort lance produira 3% de dmg supplementaire sur le suivant
le 2eme 6%, puis 9%, 12%, 15%

A terme sur les combats qui durent, tu peux faire du +30% dmg sur tes degats de base

Ceci dit, en pratique, tes meilleurs amis sont

LES DOTS :

mot de pouvoir : douleur (720 dmg au lvl 42)
peste devorante (424 dmg au lvl 42)
etreinte vampirique

a placer des que possible, si contre une classe qui se debuff, mettre d'abord les dot les - utiles
toucher de faiblesse
etreinte
peste devorante
douleur

LA DEFENSE :

mot de pouvoir : bouclier
cri psychique
silence
feu interieur (augmente de maniere significative ton armure)
dissiper la magie

a employer de maniere reflechie et essayer de trouver l'equilibre entre bouclier et le cri afin que le contact soit rendu impossible ( vu les temps de recuperation de ces sorts respectifs )
un coup, bouclier, quand il tombe, cri...ou l'inverse contre toutes les classes
avantage supplementaire contre les casters, silence (quand tu vois un mago caster longtemps, c'est que son sort va faire mal, donc la tu le laisse faire 2 sec puis silence, et tu jettes une attaque mentale ou fouet mental
dissiper la magie, enleve les sorts positifs sur les ennemis ( boucliers...)
les negatifs sur toi ( tels que les dots des demonistes...)
fonctionne sur entagle du druide....et d'autres.A essayer

L'ATTAQUE :

attaque mentale
fouet mental
choc sacre ( que je n'emploie +; temps de cast trop long, sorts passif en tenebre + interessants )

pour mettre l'adversaire au tapis, en sus des dots il faudra placer 2 a 3 attaques mentales et un peu d'erosion mentale

Au final et en visuel de jolies glissades sur le ventre :lol:

N'oublies pas Polki qui a eu un pretre lvl 60, je n'ai teste que jusqu'au 54

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 24 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]