Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
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 Post subject: [Guerrier] Help I need your help !!!
PostPosted: 24 May 2005 12:37 
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vioc multivitaminé
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J'suis même pas un VIOC, mais comme j'suis gentil quand même (brave même on pourrais dire :roll: ), je souhaitais savoir si l'un de vos brave guerrier pourrait grouper avec moi un de ses soir pour m'apprendre à jouer (à bien jouer je veux dire)

Je vais me re-spé défense puisque je viens d'obtenir mon lvl 60.

Et je souhaitais savoir quelles étaient vos template à conseillé pour spé défense?

Et comment géré vous l'aggro efficacement :hum:



Dans l'attente de vous lire, veuillez accepter l'expression de mes emotes disctingué

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PostPosted: 24 May 2005 12:50 
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Chef de Guerre
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grouper pour t'expliquer, je vois pas l'interet.

Je viens de respé la semaine dernière, et effectivement c'est pas simple.

Je vais te faire la réponse de normand qui va bien : ça dépend ce que tu veux faire... Aussi un peu les armes que tu as : inutile de faire un guerrier défense si la meilleur arme à une main que tu as fais 21 de DPS!

Regardes un simulateur de talents détermine ceux que tu veux absolument, ceux que tu trouves sympa, ceux que tu n'aiment pas... Je suis allé sur Thottbot, j'ai alloué les points sur tout ce que je voulais et je me suis retrouvé avec un template pour niveau 78. A partir de là, j'ai sacrifié 18 points pour obtenir mon template.

J'avais gardé du matos PV/CA, et surtout j'ai récupéré une belle arme violette qui fait aussi mal que ma courroucante à 2 mains. J'ai maintenant un gros guerrier survitaminé en PV et en armure, qui a 25 points en défense, 21 points en arme et 5 points en fureur.

Je suis une pute d'instance avec ça, un très bon casseur de mob en solo mais une grosse merde en PvP (Tu me diras, le PvP de toute façon...).

L'incontournable : 5 points en maîtrise tactique, pour le reste essayes de t'amuser un peu.

Pour info : http://www.l3ia.com/vioc/perso.php?&nom ... =Kael_Thas

EDIT : Je précise quand même que mon template a été fait en gardant à l'esprit que je ne joue le guerrier QUE quand guldil (pretre 60) est connecté ou en instance HL : mon warrior est ce qu'on appelle en foot US un "safety" (le gros poilu buveur de bière qui empêche les adversaires de toucher le quaterback) : je fais que ça, mais bien !

Bon courage

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PostPosted: 24 May 2005 13:01 
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vioc multivitaminé
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Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très sympa de ta part

Pour le fait de grouper c'est pour voire ta façon de jouer, ex.:
- hier soir sur les mêmes mob, notre magot a tirer en premier et on est tous mort.
- La deuxième fois je charge, je stun tout (capacité de Tauren), fury tourbillon (pour faire des dégats tout autour et agro) puis défense en s'équipant de bouclier + hache 1 main à la place de ma 2 mains.

C'est ptet bidon, et pas du tout efficace, c'est pour ça que je voulais voire ta séquence de jeu (enchainement...)


Voilà ce que je pense faire.

Armes (12 points)

Déviation - Rang 5/5
Charge Améliorée - Rang 2/2
Maîtrise Tactique - Rang 5/5


Rafale (5 points)

Cruauté - Rang 5/5


Protection (34 points)

Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Volonté de Fer - Rang 5/5
Maîtrise du Blocage Améliorée - Rang 3/3
Vengeance Améliorée - Rang 3/3
Défi - Rang 5/5
Provocation Améliorée - Rang 2/2
Mur Protecteur Amélioré - Rang 2/2
Coup de Bouclier Amélioré - Rang 2/2
Bourrasque - Rang 1/1
Spécialisation Arme à une Main - Rang 5/5
Discipline du Bouclier - Rang 1/1

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PostPosted: 24 May 2005 13:19 
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Chef de Guerre
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Location: Toute seule dans mon armure :cry:
j'ai aps mis autant de points en défense, pour quand même faire des dégats. j'ai pas été cherché la skill 31 de défense mais j'ai été prendre le talent qui permet d'attaquer deux monstres en même temps.

Etre capable de prendre l'agro sur deux mobs en meme temps c'est sympa. J'ai aussi pris le talents qui suit la maitrise du ourfendre, pour faire un peu plus de critique encore.

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PostPosted: 24 May 2005 13:31 
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vioc multivitaminé
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Location: Dota -cul
ganima wrote:
Accès pas autorisé aux kiwis

ganima wrote:
j'ai été prendre le talent qui permet d'attaquer deux monstres en même temps.
C'est attque circulaire dont tu parles?

ganima wrote:
Etre capable de prendre l'agro sur deux mobs en meme temps c'est sympa. J'ai aussi pris le talents qui suit la maitrise du ourfendre, pour faire un peu plus de critique encore
Blessure profonde qui ajoute jusqu'a 60% de blessure par saignement en cas de critique.

Et la séquence de jeux c'est quoi (jsuis tétu :-P ), c'est toi qui pull pour prendre l'aggro des le départ? Tu te concentres sur un mob, ou sur le healer...

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PostPosted: 24 May 2005 14:08 
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Chef de Guerre
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oui c'est ca les 2 talents.

La séquence de jeu : impossible de te dire.

C'est ce que la majorité des non-warriors (et malheureusement beaucoup de warrior) ne comprennent pas : on ne fait pas QUE taper bètement toujours pareil.

Selon les situations, je charge ou je tire à l'arc, je change de posture, d'arme, j'équipe ou pas mon bouclier, j'utilise certains talents plutôt que d'autres..

C'est pour cette raison que mon template défensif n'a *que* 25 points en défense et conserve 21 points en arme. C'est aussi pour celà que maitrise tactique est absolument indispensable !

Contre un casteur, je mets le bouclier et je lui casse ses sorts en le rendant silencieux, contre un gros qui tache j'utilise mes skills de block, contre des monstres qui aggro les tissus je crame mes points de rage pour faire des dégats et mieux récupérer l'agro...

Ma manière de jouer dépend aussi beaucoup du groupe, si j'ai 2 mages et un rogue avec moi, je me contente d'encaisser les coups, si j'ai que guldil, je cherche à faire des dégats.

Contrairement à certaines classes, qui peuvent avoir un template "passe-partout", le warrior (comme le prêtre) doit faire son template en fonction de ce qu'il veut faire. Guldil et moi avons abandonné le coté obscur du template shadow / offensif pour devenir des machines à instance en guilde.

Pour moi c'est facile, j'ai un autre perso pour faire ce que le warrior sait pas faire : PvP, solo, ... donc mon template ne me pénalise pas tant que ça.

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PostPosted: 24 May 2005 14:23 
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Floodeur schizophrene
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Joined: 25 Apr 2005 11:09
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Location: Chalon Sur Saone
En clair en instance il y a 2 chose :
Celui qu'on assiste (surtout pas toi) en général c'est le voleur
Celui qui reprend l'aggro (là c'est toi) mais pas à tout le monde car tu ne peux pas. (en clair tu recup l'aggro du mage et du pretre et les autres vont se faire voir.)

Ensuite 2 type de pull :
- C'est toi qui pull (tres rare et reservé aux cas sans risques) donc que tu pull à l'arc (fusil boomerang ou hache de jet c pareil :p )
- C'est le voleur/mage/pretre/demoniste/chasseur qui pull : Plus courant deja pour gerer le surnombre de mob : Sap (Voleur), Polymorph (mage), Shackle (pretre), Banissement (demoniste), piege de glace(chasseur)

ya en général 3 ou 4 mob, dont 2 immobilisé. Si il n'en reste qu'un tant mieux, si il en reste 2 alors tu prend le 2 eme pdt que les autres s'assite sur le premier (mage + voleur + chaman )

Comment garder l'aggro du mob en question : C'est en général assez facile vu que tu es le seul à le taper.
Toujours garder son Taunt en reserve à n'utiliser que si le pretre/mage/demo recup l'aggro les autres peuvent soit le tanquer (shaman,chasseur) soit se debarrasser de l'aggro voleur/chasseur avec un style.

Si bcp de mob et pas de sort de zone : Cri d'intimidation (celui qui debuff puissance d'attaque) va tres bien pour prendre l'aggro
Si bcp de mob et des sort de zone : Bah tu peux pas faire grand chose, tu eco ton taunt de zone et si vraiment la vie du mage/demo est trop base tu uses

Les boss : Là c assez simple il faut qu'on te laisse taper un peu histoire de generer de l'aggro en tapant et en utilisant fracasser armure + coup de bouclier qui genere de l'aggro, et là tu es a peu pres tranquile tout le combat:

Cas particulier, les boss qui fear, bump, stun etc... à ce moment là il arrete de te taper et va taper le reste du groupe, donc quand tu ne subit plus l'effet non-desiré tu fonces dessus (pkoi pas interception si t trop loin) et taunt + fracasser armure

Grossomodo le taunt efface la liste d'aggro et te place en tete, mais il faut avoir un peu de rage pour faire tte suite un fracasser deriere pour s'assurer de la garder.

Ces regles sont valables pour les instances et petit raid, car je n'ai pas testé de gros raid type MC ou Onyxia.

PS: la rage etant importante pour garder l'aggro, si possible utiliser la charge puis changement de posture et aussi le truc qui genere de la rage.
PPS: Dernier rampart est tres utile à prendre car il te heal de 1000pv environ ce qui laisse 20 sec de plus au healer pour placer un heal (mon dernier ne m'a pas empecher de mourir mais j'ai pris un 2500 + dmg dans la foulée qui aurai sans doute tué le pretre :p


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 Post subject: Re: [Guerrier] Help I need your help !!!
PostPosted: 24 May 2005 14:43 
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Fourbe Intergalactique
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Joined: 15 Oct 2003 19:30
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Location: a demenagé dans une autre galaxie
kiwi wrote:
je souhaitais savoir si l'un de vos brave guerrier pourrait grouper avec moi un de ses soir pour m'apprendre à jouer (à bien jouer je veux dire)


ben ce que je peux te proposer, le soir ou on a besoin d'un wawa, on peut faire un grp avec toi (mais faut nous dire quel niveau d'instance tu peux faire, BRD, BRS, dire maul, ??), soit pour faire une instance a 5, soit pour que tu sois le 2eme tank sur un raid de 10/15 (si nos shamans overpowa sont pres a laisser la place :wink: )

du peu que je lis de ta problematique, ca releve tout autant de ta coordination en groupe
installe TS si t'a pas


sinon, comme la bien dit gul,
-ca va dependre de la ou tu compte passer le plus de temps
-des attentes des habitues avec qui tu joues

par ex. raid a 10/15, les cas ou le war doit gerer l'aggro sur 2 mobs a la fois (donc besoin de attaque circulaire) doit compter pour 0,05% des cas

pour des instances a 5, ca va pas monter a plus de 1%, sauf peut etre beaucoup plus suivant la compo du groupe (si t'a un voleur et un mage, dans les instances sans humanoides... ca risque d'etre plus chaud niveau CC)

en raid de 40, si c'est toi le specialiste main tank ou off-tank, il te faudra etre specialise en defense. si t'es le le 4eme ou 5eme war dans la liste (et donc un role de tank back up), au contraire, tu peux envisager un template bcp plus domage dealer

si de tt facon, c les battleground qui t'interesse... oublie peut etre la defense (l'amelioration du taunt va peut etre etre vraiment inutile)


voili voilou, demande a ta guilde ce qu'elle compte faire, et de comment sont spe les autres guerriers

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-Mars
Paix sur terre et aux trolls de bonne volonté. The older i get the faster i was


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PostPosted: 24 May 2005 14:47 
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Jéroboam
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Bonjour Kiwi,

Mon template est visible ici :
http://www.l3ia.com/vioc/perso.php?&nom=Bronak&serveur=Kael_Thas

Bien faire son travail en PvE ?

Il faut avoir une vingtaine de points en spé défense, c'est le minimum car avant tout notre rôle est d'encaisser et protèger. Mais en vérité, l'on peut rien faire tout seul. On aura beau être le meilleur des guerriers, si nos compagnons jouent mal, le groupe va y passer.
si le chaman passe son temps à cogner au winfury avec des horions de terre, il prendra l'agro et donc le soigneur aura 2 cibles à soigner et le chaman ayant moins d'armure va faire consomer trop de mana au healer qui du coup risque de prendre l'agro, etc.
Donc Kiwi, c'est bien d'assayer d'avoir les bons automatismes mais il faut que tes compagnons fassent de même.

Instance HL
Humm difficile d'établir une règle. Tout ce fait selon le spot qu on a en face. En général si les mobs sont plusieurs et selon le type, c'est ce qui va indiquer qui pull. Si vous arrivez à gérer les mobs 1 par 1 grâce à divers controle (mouton, sommeil, etc.) tu dois être le "main target", c'est à dire que les autres doivent être en /assit sur toi et ton but est de garder le monstre sur toi. Pour cela tu as le taunt et d'autre coup comme le shield bash ou cassé-armure ou encore désarmé qui génère pas mal d'agro. Ensuite tu passe à la cible suivante...

Sur un boss genre le Baron de Stratholme :
Après avoir reçu le bouclier et le rejen de vie, je charge.
je fais un coup railleur (pendant 6 secondes il est scotché sur moi)
je passe en posture défenssive
j'active "Mur Protecteur"
je pourfends (a refaire dès que fini)
Je casse armure
après 10 secondes, lorsque mur protecteur fini, je ne fais que des maitrise du blocage avec quelques cassé armure et veangeance.
Je ne passe mes cris de guerre et d'afliction que quand je peux.
Lorsque j'engage ainsi le baron, mes compagnons ne font rien avant les 15 premières secondes. Si cette procédure est suivi, il est extremement rare que je perde l'agro mais si c'est le cas, un simple taunt suffit à le tourner vers moi.
Sinon, bien souvent je taunt en boucle...
Avant lorsque j'étais spé Armes, je ne tenais pas le choc façe au Baron. Je n'encaissais pas assez. Maintenant c'est bon ! ;)

Avec ton template, tu ne devrais pas avoir de problème en PvE car c'est le template obtimisé pour. Et ca ira de mieux en mieux en ayant du bon materiel.

Ah et tu peux lire ca aussi : http://www.badiuth.net/forum/viewtopic.php?t=2689

++


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PostPosted: 24 May 2005 14:59 
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vioc multivitaminé
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Merci

Je vous aime !!!!


:sm26:

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PostPosted: 24 May 2005 15:21 
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Floodeur schizophrene
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:sm10: espece de tagada !!!

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Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes. Jacques brel


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PostPosted: 24 May 2005 15:38 
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vioc multivitaminé
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Craaac il est même pas lvl 60


bouhhhhh :P

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