Bonjour Kiwi,
Mon template est visible ici :
http://www.l3ia.com/vioc/perso.php?&nom=Bronak&serveur=Kael_Thas
Bien faire son travail en PvE ?
Il faut avoir une vingtaine de points en spé défense, c'est le minimum car avant tout notre rôle est d'encaisser et protèger. Mais en vérité, l'on peut rien faire tout seul. On aura beau être le meilleur des guerriers, si nos compagnons jouent mal, le groupe va y passer.
si le chaman passe son temps à cogner au winfury avec des horions de terre, il prendra l'agro et donc le soigneur aura 2 cibles à soigner et le chaman ayant moins d'armure va faire consomer trop de mana au healer qui du coup risque de prendre l'agro, etc.
Donc Kiwi, c'est bien d'assayer d'avoir les bons automatismes mais il faut que tes compagnons fassent de même.
Instance HL
Humm difficile d'établir une règle. Tout ce fait selon le spot qu on a en face. En général si les mobs sont plusieurs et selon le type, c'est ce qui va indiquer qui pull. Si vous arrivez à gérer les mobs 1 par 1 grâce à divers controle (mouton, sommeil, etc.) tu dois être le "main target", c'est à dire que les autres doivent être en /assit sur toi et ton but est de garder le monstre sur toi. Pour cela tu as le taunt et d'autre coup comme le shield bash ou cassé-armure ou encore désarmé qui génère pas mal d'agro. Ensuite tu passe à la cible suivante...
Sur un boss genre le Baron de Stratholme :
Après avoir reçu le bouclier et le rejen de vie, je charge.
je fais un coup railleur (pendant 6 secondes il est scotché sur moi)
je passe en posture défenssive
j'active "Mur Protecteur"
je pourfends (a refaire dès que fini)
Je casse armure
après 10 secondes, lorsque mur protecteur fini, je ne fais que des maitrise du blocage avec quelques cassé armure et veangeance.
Je ne passe mes cris de guerre et d'afliction que quand je peux.
Lorsque j'engage ainsi le baron, mes compagnons ne font rien avant les 15 premières secondes. Si cette procédure est suivi, il est extremement rare que je perde l'agro mais si c'est le cas, un simple taunt suffit à le tourner vers moi.
Sinon, bien souvent je taunt en boucle...
Avant lorsque j'étais spé Armes, je ne tenais pas le choc façe au Baron. Je n'encaissais pas assez. Maintenant c'est bon !
Avec ton template, tu ne devrais pas avoir de problème en PvE car c'est le template obtimisé pour. Et ca ira de mieux en mieux en ayant du bon materiel.
Ah et tu peux lire ca aussi :
http://www.badiuth.net/forum/viewtopic.php?t=2689
++