Oui c'est périmé... Star Wars vient de passer en 5 devant WoW qui est 6.
Cependant WoW reste toujours encore certainement le meilleur MMORPG du monde à l'heure actuelle.
Si j'arrête le 15 juin c'est que j'ai été un peu lassée par les choix contestables (on va dire ça pour ne fâcher personne !) de Blizzard et leurs conséquences techniques mal maîtrisées (ça fâche quelqu'un ça ?) et sur l'esprit du jeu.
Ca ne veut pas dire que l'arrêt est définitif, tant que WoW reste le meilleur MMORPG. J'ai ensuite encore six mois pour revenir.
J'avais joué à Everquest Live presque 1 an. Je l'ai quitté juste un peu moins de six mois puis j'ai repris un abonnement d'un mois... pour constater qu'effectivement le jeu ne m'intéressait plus et je l'ai donc définitivement abandonné.
Ce qui est amusant cependant c'est voir vos réactions de défense comme si j'avais touché à un monstre sacré !
Pourtant c'est mathématique, tout le monde arrêtera un jour WoW et peut-être même Blizzard créera un WoW 2 comme d'autres jeux ont eu une suite et tuera probablement WoW 1. Les plus fervents d'EQ Live ont joué des 3 ans voire 5 ans... et ont un jour arrêté.
Donc parmi la population de joueurs actuelle, il y a des joueurs qui arrêtent. Certains d'ailleurs n'arrêtent pas parce que le jeu ne leur plaît plus, mais simplement pour des raisons de changement de vie personnelle ou professionnelle (puis c'est triste, yen a même qui sont tellement Viocs, ils finissent par mourir donc il jouent plus... mais enfin espérons que ça reste marginal

)
Et les nouveaux joueurs, ce sont essentiellement des gens qui achètent le jeu ou des gens qui l'ont déjà, qui arrêtent momentannément et qui reprennent, mais c'est plus rare je pense et l'essentiel des nouveaux joueurs doit venir de ceux qui achètent des boîtes.
Par conséquent, le nombre d'achat de boîte reste un bon indicateur du renouvellement de la population.
Et franchement, oui ça baisse, mais tout de même ça fait 3 mois et demi que c'est sorti en europe, je trouve qu'être en position 6 c'est encore pas mal pour ce délai.
Quant à la représentativité, je ne relèverais pas la bonne blague sur Chateauroux !.. Je pense juste que la liste est un peu faussée en faveur de GW car il est à un prix imbattable sur Play tandis que WoW est juste au même prix que partout ailleurs... ce qui rend d'autant plus méritoire la sixième place... mais enfin c'est à surveiller.
P.S : J'ai Sims mais j'y joue plus, tu le veux Karim