Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 01 Jul 2025 8:38

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 19 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Top vente des jeux PC sur Play.com
PostPosted: 26 May 2005 20:11 
Mathusalem

Top vente des jeux PC sur Play.com

1 Guild Wars
2 Championship Manager 5
3 Imperial Glory
4 Half Life 2 (DVD)
5 World Of Warcraft
6 Football Manager 2005
7 Sid Meier's Pirates!
8 Star Wars Galaxies: The Total Experience
9 Joytech Play.com USB Dual PS2 to PC Convertor XP
10 Stronghold 2

... classement le 26 mai 2005, jour de mon achat de GW (mais je vais chipoter encore un peu de WoW jusqu'au 15 juin date de la fin de mon abonnement).

La semaine dernière, lorsque j'ai vérifié si GW était en stock, WoW était encore en numéro 2 derrière GW qui cartonnait déjà en première position.

Cela prouve donc factuellement que Blizzard a intérêt à réagir s'ils veulent rester le top du jeu en ligne. Qui dit ventes qui dégringolent, dit mathématiquement diminution du nombre de joueurs réguliers si l'arrivée de nouveaux joueurs ne compense pas les départs.

Profile  

Post subject: Re: Top vente des jeux PC sur Play.com
PostPosted: 26 May 2005 20:50 
Jéroboam

Marguerite wrote:
Top vente des jeux PC sur Play.com

C'est quoi ce jeu ? C'est bien un jeu hein ? Je vois qu'il y a marqué play et ps2... :lol:

Sinon, m'étonne pas que tu arrêtes le 15 juin, pas la peine de faire de longs discours, fallait pas faire un druide :P

Last edited by Garulfo on 27 May 2005 13:05, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 27 May 2005 8:45 
Floodeur schizophrene

bah moi si j'avais su j'aurai pas fait guerier mais druide :p
mais là j'ai la flemme de reroll alors je v sur GW ^^

Profile  

Post subject:
PostPosted: 27 May 2005 13:05 
Jéroboam

pouloum wrote:
bah moi si j'avais su j'aurai pas fait guerier mais druide :p
mais là j'ai la flemme de reroll alors je v sur GW ^^

Ah oui c'est vrai y a pire que druide :lol: :lol:

Profile  

PostPosted: 27 May 2005 17:27 
Vioc

Marguerite wrote:
Cela prouve donc factuellement que Blizzard a intérêt à réagir s'ils veulent rester le top du jeu en ligne.

On peut être le top des jeux en ligne sans rester des années au top des ventes...
Si tu trouves les stats des ventes cumulées je ne crois pas que GW passera un jour devant WoW

Profile E-mail  

PostPosted: 27 May 2005 17:32 
oo

Marguerite wrote:
Cela prouve donc factuellement que Blizzard a intérêt à réagir s'ils veulent rester le top du jeu en ligne.

Avec un raisonnement pareil, on jouerait tous à Sim...

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 27 May 2005 17:33 
Steevy Queen

+1 avec Ash sur la première partie de sa phrase en tout cas.

Quand on a acheté le jeu, on n'en achète pas une caisse complète même si on est fan.

Le jeu était très très attendu depuis un moment.

Il y a encore quelques personnes qui l'achètent grâce au bouche à oreille, mais je pense qu'en gros tous les fans de Blizzard ou de MMORPG l'ont déjà acheté, donc forcément les ventes baissent.

Un jeu ce n'est pas comme un disque (un bon disque je parle, pas une daube à la mode)

un disque tu peux l'acheter 20 ans après qu'il soit sorti alors qu'un jeu ça se périme très très vite.
A mon avis, le premier Add On de WoW va aussi faire péter les scores :wink:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 27 May 2005 19:05 
Fourbe Intergalactique

de toute facon ce post est perime..

il s'agissait du top vente du mardi 10 mai entre 14heures et 17 heures a partir d'un echantillon de 4 magasins de la banlieu de chateauroux

enfin... comme dis Karim, heureusement qu'on joue a des jeux en fonction de notre plaisir et po de la mode :?

-Mars

Profile  

Post subject:
PostPosted: 27 May 2005 21:41 
Mathusalem

Oui c'est périmé... Star Wars vient de passer en 5 devant WoW qui est 6.

Cependant WoW reste toujours encore certainement le meilleur MMORPG du monde à l'heure actuelle.
Si j'arrête le 15 juin c'est que j'ai été un peu lassée par les choix contestables (on va dire ça pour ne fâcher personne !) de Blizzard et leurs conséquences techniques mal maîtrisées (ça fâche quelqu'un ça ?) et sur l'esprit du jeu.
Ca ne veut pas dire que l'arrêt est définitif, tant que WoW reste le meilleur MMORPG. J'ai ensuite encore six mois pour revenir.

J'avais joué à Everquest Live presque 1 an. Je l'ai quitté juste un peu moins de six mois puis j'ai repris un abonnement d'un mois... pour constater qu'effectivement le jeu ne m'intéressait plus et je l'ai donc définitivement abandonné.

Ce qui est amusant cependant c'est voir vos réactions de défense comme si j'avais touché à un monstre sacré !
Pourtant c'est mathématique, tout le monde arrêtera un jour WoW et peut-être même Blizzard créera un WoW 2 comme d'autres jeux ont eu une suite et tuera probablement WoW 1. Les plus fervents d'EQ Live ont joué des 3 ans voire 5 ans... et ont un jour arrêté.

Donc parmi la population de joueurs actuelle, il y a des joueurs qui arrêtent. Certains d'ailleurs n'arrêtent pas parce que le jeu ne leur plaît plus, mais simplement pour des raisons de changement de vie personnelle ou professionnelle (puis c'est triste, yen a même qui sont tellement Viocs, ils finissent par mourir donc il jouent plus... mais enfin espérons que ça reste marginal :o :o)
Et les nouveaux joueurs, ce sont essentiellement des gens qui achètent le jeu ou des gens qui l'ont déjà, qui arrêtent momentannément et qui reprennent, mais c'est plus rare je pense et l'essentiel des nouveaux joueurs doit venir de ceux qui achètent des boîtes.

Par conséquent, le nombre d'achat de boîte reste un bon indicateur du renouvellement de la population.

Et franchement, oui ça baisse, mais tout de même ça fait 3 mois et demi que c'est sorti en europe, je trouve qu'être en position 6 c'est encore pas mal pour ce délai.

Quant à la représentativité, je ne relèverais pas la bonne blague sur Chateauroux !.. Je pense juste que la liste est un peu faussée en faveur de GW car il est à un prix imbattable sur Play tandis que WoW est juste au même prix que partout ailleurs... ce qui rend d'autant plus méritoire la sixième place... mais enfin c'est à surveiller.

P.S : J'ai Sims mais j'y joue plus, tu le veux Karim :P

Profile  

Post subject:
PostPosted: 30 May 2005 13:28 
Magnum

WOW va forcement baissé dans le classement car, contrairement à GW, la majorité des joueurs interessés par cet environnement ont déja acheté le jeu. De plus il faut rappeler que GW est tout nouveau tout beau, donc profite de l'effet nouveauté. Il n'est donc pas étonnant de voir WOW baissé dans la classement de vente des jeux. Cette baisse va bien évidemment se poursuivre. Une indication sur le nombre de joueurs connectés respectivement à WOW et à GW donnerait une indication plus fiable.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 30 May 2005 14:14 
Mathusalem

Tout à fait d'accord.

Enfin la chute continue... (30 mai)

1 Guild Wars
2 Championship Manager 5
3 Star Wars Galaxies: The Total Experience
4 Half Life 2 (DVD)
5 Imperial Glory
6 Football Manager 2005
7 World Of Warcraft
8 Sid Meier's Pirates!
10 Stronghold 2

Dépassé par Football Manager :o :o !.. C'est dur ça.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 30 May 2005 14:19 
Fourbe Intergalactique

[quote="Marguerite"]Ce qui est amusant cependant c'est voir vos réactions de défense comme si j'avais touché à un monstre sacré !/quote]

??? on doit pas voir les meme choses... mais alors pas du tout... j'ai parfois l'impression que tu t'egares dans une 7eme dimension...

les personnes qui sont venus sur WoW et qui ont apprecie de jouer a un MMO de maniere individuelle finiront par passer a un autre jeu, y compris chez les viocs.
Ne restera sur WoW que les joueurs structures pour les Battlegrounds (et dans une certaines mesure, ceux interesse par les defi de type raid)

d'ailleurs, il me tarde un peu que les eternels mecontents passent a un autre jeu :wink:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 30 May 2005 14:39 
Mathusalem

Euh... rien à voir avec WoW et GW, mais il y a un truc qui me frappe dans ce top, Half Life 2 est toujours classé !

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 30 May 2005 16:27 
Qui floode sans s'essouffler

pas le meme classement sur micromania :

http://www.micromania.fr/top/top.php?support=top_pc

Comme quoi WoW se vend quand meme toujours pas mal ;)

pour Halflife 2, il est classé dans la catégorie "petit prix"... ceci explique peut etre cela.
à noter que W3 est encore classé 3eme dans cette catégorie la ;)

Last edited by piépié on 30 May 2005 16:38, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 30 May 2005 16:36 
Presque ancien célibataire

J'ai cassé mon cd "Frozen Throne" hier :cry: ! Quoi bah non je ne jouais plus et alors ? Mais je mate toujours des replays :) !

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 19 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]