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 Post subject: Instance lv55+ : Dire Maul
PostPosted: 27 Apr 2005 10:32 
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Fourbe Intergalactique
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edit :
1er post : reperage
2eme post : info from web
3eme : details de l'instance (mici aux non-viocs qui m'ont enfin permit de fesser le roi)



les maps sont deja dispo.

restent plus qu'a recenser les petites subtilites de cette instances...


premiers reperage avec un groupe de fou furieux
-1 shaman
-1 druide
-2 demoniste
-1chasseur

vivi.. pas de warrior tank, po de pretre, po de mage :?

pas de probleme de CControl (bcp d'elem/demon/humanoide donc les warlock etaient ravis) ou d'aoe (2warlock kan meme)
à minima, nous a manquer un mec en plate avec bcp de pv, parceque les trucs qu'il y a ladedans arrachent les tetes avec une facilite deconcertante
(l'avant dernier boss lv61 a envoye des patate a 2000-4000 pts de dmg :o )


donc...
au moins 2-3 trucs a elucider:

instance est (1ere partie)
RAZ


instance ouest (2eme partie)
les pylones & le prince :
-le gros demon pas beau est derriere un barriere et y des pylones un peu partout, est il raisonnable de devoir affronter les 6-8 elem elite qui les gardent ?
quel est le processus pour les desactiver? (pas de roue crantée quand on observe au loin)

-le prince elfe : d'apres les map, y aurait un donneur de quete a l'entree pour le buter, on a pas vraiment cherche, mais on l'a vraiment pas croise sur la route : est il cache ?
si on a la quete, tous les npc elfes deviennent agressif?

--> on a fait le tour de la place dans le sens des aiguilles d'une montre, pi on a affronter tentris warwood (un immense arbre de guerre elfe) : tres gros, tres mechant, mais plutot facile (et Karim a pu faire LE loot de la soiree, un super pantalon vert assorti a ses boucles d'oreilles)


instance nord (3eme partie)
il semblerait que plus on evite de buter les ogres nommées qui se baladent dans cette partie, et plus on recupere d'items a la fin
-apparement, faut juste buter le roi ogre (et les non nomme sur la route), et apres, ses lieutnants survivant versent un tribu

comment se passe le parcours?
l'armure qu'on peut se faire fabriquer pour se faire passer pour un ogre sert elle surtout a eviter le gros mechant pas beau qui fait 10.000 de dommage ? le roi ogre tape moins fort?
le tanin ogre pour la fabrication , ou cela se trouve t'il ?

l'argent du beurre et le beurre : egalement, il semblerait qu'une fois le Roi ogre mort, tous les ogres deviennent neutres tant qu'on reste dans l'instance :
si tout le monde ressort (sauf le healer) : les 4 peuvent aller maintenant depouiller tous les ogres nommes



bref, ceux qui y sont passé sont invite à laisser leur commentaire :P

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-Mars
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Last edited by MarsAttacks on 27 May 2005 12:45, edited 1 time in total.

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PostPosted: 27 Apr 2005 17:33 
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Fourbe Intergalactique
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copier coller d'un Post de Booz mage60, guilde CiA Heroes

------------------------------------------------------------------------------
alors pour résumer : si vous voulez faire une instance propre rush roi (40-50 min par rush)

il faut :
A. 1 couturier qui connais la recette pour faire la tenue d'ogre et qu'il ai les reagents pour la faire ou la tenue dans son inventaire.
OU
les reagents pour completer la quetes a l'intérieur de l'instance pour obtenir la tenue auprès du npc. un des composants se loot dans l'instance : le tanin d'ogre : dans 1 sort de jarre rouge derriere le spot de 2ogres/2doomguard qui se trouve après la pente qui est après le NPC de la quete de la tenue (ai plus le nom du npcen tete)

B. 1 huile glaciale (alchi) et 1 rouage en thorium (ingé) par run pour réparer le piège et donc emprisonner le guard qui rom a cotès du NPC précédemment cité.

pour ce qui des MOBS/BOOS à ne PAS TUER :

- 1er guarde dans la cour inférieur après l'entré de l'instance.
- 2ème garde qui rom dans la petite arène qui suis la cour (à gauche de la cour)
- 3ème guarde qui rom à cotès du npc (quete tenue d'ogre) cf explis au dessus (piège)
- le capitaine grace à la tenue d'ogre.
- l'add du roi (l'observateur)

tout ce fait sans réelles difficultés si ce n'est l'add du boss, et encore suffit d'avoir le bon groupe :

la technique pour ne pas tuer l'add:

le MT tank le roi
le healer sur le guerrier

et apres selon le group si pala / druide si pas de off tank, le void du démoniste peut très bien tanker l'add
le mage counterspell le plus possible l'add tout en assist le MT

le seul est unique problème est de garder le MT avec un % de vie assez haut car le roi fait des mortal strike qui en critique peuvent frapper rtès fort. le prêtre doit donc etre tres tres vigilant. le dernier problème qui peut survenir est le fait que le pretre soit oom, si le groupe est composé d'un back heal ca ne devrait aps posé de problème, sinon l'utilisation de potion de mana devient necessaire.


tout le monde doit prendre le buff "vous etez roi" car du coup tous les mobs deviennent amical

et vous pouvez prendre une quete sur le capitaine, certains priests ne peuvent pas prendre la quete (apperement 1 bug)
-----------------------------------------------------------------


Last edited by MarsAttacks on 27 May 2005 12:43, edited 2 times in total.

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PostPosted: 27 May 2005 12:35 
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Fourbe Intergalactique
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un Run HT

commence par la partie nord, puis partie ouest

on commence par la partie nord
-afin de recuperer les benediction du roi Ogre qui sont tres sympa (duree 2heure) : +3% critik sur les sort & puissance d'attaque +30% & endurance +15%
-les loots du roi sont monstrueusement interessant
-ca se fait en 1 heure


A/ la partie Nord

preliminaire :
pensez a collecter :
5 rouleau d'etoffe runique
8(ou 10) cuir (epais ou grossier..)
du fil runique (4?)

si vous n'avez pas de voleur (pour crocheter une porte), il vous faut tuer le premier ogre nommé present dans la cour du bas pour recuperer une cle (puis reinitaliser l'instance)

en route vers l'aventure
parcours : longez le sud de l'instance (cad a gauche enrentrant), passez les 2 cours, puis la porte

en route, de nombreux spots d'ogre peuvent etre eviter si un pretre est avec vous (longez le mur pendant qu'ils sont en reduction d'aggro)
-le premier spot de 3ogres (attention aux patrouilles 1 ogre et 1ogre+2hyene)
-les 2 spots de 2mages dans les coins du 2eme hall

une fois dans la 2eme cour, envoyez de preference un fufu (druide ou voleur) au milieu de la cour pour qu'il recupere la cle dans le coffre
atttention a eviter le nomme qui patrouille dans le coin

avec la cle, vous pouvez passez la porte (mur ouest)
-attendez de voir l'oeil vert pour le detruire, puis faite les 2 spot d'ogres
-puis petit passage aoe needed

-une fois en bas du hall :
attendez un 2eme oeil vert
longez le mur pour atteindre le bas de la rampe (attention a eviter le nommé qui patrouille)
les 2 ogres a bute sont une des parties les plus delicates de l'instance (ce sont 2 casters, vous pouvez etres bani), et si vous n'arrivez pas a les faire venir vers vous, le nommé peut etre aggro lors de sa ronde (auquel cas, faut se laisser mourir pour recommencer...). Attention au CC (un truc est de lancer un CC au moment ou le nomme repart, puis de casser ce CC avant son retour pour le faire venir contre votre mur). Contresort&silence sont vos amis

a l'entre-etage : faut nettoyer les 2 spots de 2ogres
puis recuperer le tanin (declenche l'arrive d'1 ogre)
-plus qu'a sauter pardessus le balcon (cotre le mur) pour vous retrouver juste a cote du ptit gremlins qui vous confectionnera une armure d'ogre
(la pareil, mieux vo confier la mission a un fufu)

2gardes devant la porte
apres, vous verrez un groupe de3 : le 1er vient en fait tout seul

envoyez votre gars avec la tunique pour distraire le capitaine

vous reste plus qu'a franchir:
-le spot de 2ogres de droite (les autres sont inutiles)
-les hyenes

bingo vous etes devant le roi et son conseiller
bon courage !! :P

le point delicat : l'observateur est a offtanker dans son coin (pour pas k'il heal le roi)
ca peut etre gere par un druide/ours
les voleurs peuvent s'essayer à le garder sous controle
mage/shaman peuvent l'empecher de caster


une fois que vous etes roi,
ouvrez le coffre pour recuperer les tribus
parlez à un ogre present (pour recup une quete concernant la mort du prince elfe)
demi tour, et parlez a tous les nommé (pour recup les bonus)
direction : la bibliotheque

reparez, vendez
fumez une clope, refaite vous un ptit coctail

et de la bibliotheque, go pour :

A/ la partie Ouest

comptez 1h30

plus de details quand je la maitriserais un peu mieux
il vous faut detruire tous les pylones (garder par des pack d'elementaires) pour pouvoir acceder a un gros chien-demon pas gentils.
une fois tue, son maitre le prince elfe passe de neutre à agressif vs vous

-attention a la partie ud, plusieurs patrouilles invisibles (par 2)
à l'etage, pas besoin de tout nettoye


en extra
il y a 2 nommé tres facilement accessible qui peuvent etre enchaine (de tres bon item, des fois du truc vert sans interet, et des livres de classe)
-le gros abre de la partie ouest (ceinture maille agi +critik et pantalon cuir de druide) . suffit d'esquiver tres facilement les arbres de la 1ere cour (passez par la droite)
-le premier ogre nommé de la partie nord (tissu soin, epaulette plate)
(1ogre a tuer, descendre les marches, tuer les 3hyenes, puller le nommé)

ca peut etre interessant d'aller les farmer, pi d'aller dans l'arene des qu'un des 2 mobs apparait (prevenu par les messages du spectateur)
-a 5 c chaud (si des amis sont dans le coin, en appeler 2-3 n'est peut etre pas bete)

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-Mars
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 Post subject: Re: Instance lv55+ : Dire Maul
PostPosted: 27 May 2005 14:37 
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Grand Vizir Iznogoud
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MarsAttacks wrote:
instance ouest (2eme partie)
les pylones & le prince :
-le gros demon pas beau est derriere un barriere et y des pylones un peu partout, est il raisonnable de devoir affronter les 6-8 elem elite qui les gardent ?
quel est le processus pour les desactiver? (pas de roue crantée quand on observe au loin)


Pour "libérer" la prison d'Immol'Thar il faut détruire les cinq cristaux présents dans la partie ouest de l'instance.

Donc, pas le choix, il faut supprimer les élémentaires qui entourent les cristaux.

Le cristal "s'éteint" automatiquement dès l'instant où les élementaires qui l'entourent ont été supprimés (il devient blanc).

conseils
Evitez au maximum les patrouilles d'élementaires... elles font très très mal !!
Essayez de pull les élementaires qui gardent les cristaux un par un (il faut être bien en face).
Utilisez la détection de l'invisibilité majeure pour évitez la mauvaise surprise des patrouilles furtives !!!

Quote:
-le prince elfe : d'apres les map, y aurait un donneur de quete a l'entree pour le buter, on a pas vraiment cherche, mais on l'a vraiment pas croise sur la route : est il cache ?
si on a la quete, tous les npc elfes deviennent agressif?


Non, l'elfe n'est absolument pas caché... il se trouve à l'étage... ça tombe bien, vous devrez y aller pour détruire un cristal s'y trouvant (le chemin le plus court pour le donneur des quêtes est de faire le tour par la gauche en évitant au maximum les groupes... gaffe aux patrouilles).

Les elfes restent neutres lorsque vous avez la quêtes ;)

astuce
Vous pourrez réparer votre matériel auprès d'un npc se trouvant dans la bibliothèque (tout de suite à droite lorsque vous arrivez dans la partie de la prison :)
Le npc en question se trouve sur la droite en arrivant en bas de l'escalier (enfin... à 20 mètres quoi :) )... il vend d'ailleurs le patron de la robe d'étoffe lunaire.

Quote:
instance nord (3eme partie)
il semblerait que plus on evite de buter les ogres nommées qui se baladent dans cette partie, et plus on recupere d'items a la fin
-apparement, faut juste buter le roi ogre (et les non nomme sur la route), et apres, ses lieutnants survivant versent un tribu

comment se passe le parcours?
l'armure qu'on peut se faire fabriquer pour se faire passer pour un ogre sert elle surtout a eviter le gros mechant pas beau qui fait 10.000 de dommage ? le roi ogre tape moins fort?
le tanin ogre pour la fabrication , ou cela se trouve t'il ?

l'argent du beurre et le beurre : egalement, il semblerait qu'une fois le Roi ogre mort, tous les ogres deviennent neutres tant qu'on reste dans l'instance :
si tout le monde ressort (sauf le healer) : les 4 peuvent aller maintenant depouiller tous les ogres nommes


Effectivement, un rush sympa à faire est le rush Roi... en évitant tout les ogres Named :)
Pourquoi ?
Pour deux raisons :
1° si vous ne tuez aucun des ogres nommés vous aurez plus d'objets bleus dans le coffre obtenu une fois le Roi tué :evil:
2° après la mort du Roi, il vous suffit de parler à l'ogre (devenu neutre) pour être nommé Roi des Ogres :P et d'aller voir chacun des nommés pour avoir un buff différent durant heure.

Le déguisement d'ogre ne permet que d'éviter le nommé barrant le chemin vers le Roi, mais celui-ci fait toujours aussi mal... le tanin se trouve dans l'instance (drop sur les ogres je crois... mais à confirmer par d'autres).


Quant à tuer les nommés... je ne sais pas... en tout cas, à tenter seulement qu'ils auront buffé tous les membres du groupe (pour faire la partie ouest ? Partie la plus difficile de HT !).

Voilà pour ce que je suis en mesure de préciser :)

PS : pour les démonistes, je rappelle que si vous souhaitez valider la dernière étape de la quête j'ai les ingrédients alors pensez à me prévenir avant d'attaquer l'instance afin que je me prépare à être tp une fois Immol'Thar mis à terre (vu le temps que j'y ai passé, je vous laisse le soin de vous occuper de cette "formalité" ;) )


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 Post subject: Re: Instance lv55+ : Dire Maul
PostPosted: 30 May 2005 17:48 
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Yannam wrote:
Le déguisement d'ogre ne permet que d'éviter le nommé barrant le chemin vers le Roi, mais celui-ci fait toujours aussi mal... le tanin se trouve dans l'instance (drop sur les ogres je crois... mais à confirmer par d'autres).


Je me permets de poster juste pour dire que le Tanin se trouve dans une jarre en montant le 1er étage du hall (il y a 2 démonistes ogre à tuer), une fois le tanin ramassé, l'Ogre Guet-Apens inc.


Sinon pour le roi, ne pas tuer le mage qui se trouve à ses côtés.
La meilleure chose (enfin, ce n'est que mon avis et c'est la technique qu'on utilise à chaque rush roi) est de demander au mage du groupe de silence le mage-ogre et de lancer un pet (si vous avez un demo/chasseur dans le groupe) sur lui, le seul sort que le mage-ogre lancera, à la fin du silence, sur le pet est le root mais il restera à taper le pet au CaC, de cette façon ca laisse tout le groupe disponible sur le Roi Ogre qui fait très mal tout de même.
Si le mage ogre n'est pas "silence", il fait très très mal au pet qui ne survivra pas 10s.

En tout cas, le Roi loot de supers items pour Chasseur entre autre :)

Amicalement,

_________________
Endinn
Chasseur de la Tribu Azcaz


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PostPosted: 08 Jun 2005 9:16 
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Jéroboam
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un chaman est un offtank idéal pour le copain magicien du roi ogre. Avec totem de glebe et horion de terre niveau 1, il ne prend quasi pas de dégats et gere sa vie tout seul (le pretre a suffisament a faire en soignant le main tank)

a noter qu'on trouve également des clés de menottes aléatoirement dans l'instance. Elles permettent de délivrer le gobelin tailleur. En échange il vous donnera un coffre avec des patrons liés quand ramassés pour les craft cuir et tissu. Il est important de se faire confectionner le costume avant de libérer le gob, sinon celui ci se barre (pas fou le bestiau).


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PostPosted: 08 Jun 2005 9:33 
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Fourbe Intergalactique
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vi, je confirme, le shaman est l'off-tank ideal

par contre, pour le roi, pas le choix, faut du lourd, faut un bon wawa

sinon certains disent aussi avoir reussi avec le void du demoniste et les caster le mettant en silence/contre-sort/etc

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-Mars
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PostPosted: 08 Jun 2005 9:38 
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Jéroboam
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pour le roi un druide "stuffé feral" peut faire l'affaire.


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