Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 08 Jul 2025 21:07

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Pourquoi ne sait on rien du classement PVP?
PostPosted: 15 Jun 2005 16:19 
Punk is not dead

L'explication: LE FRIC!

Moins Blizzard communique sur le sujet plus les joueurs tenteront de rester OnLine le plus souvent et le plus longtemps possible.

Impossible ainsi d'optimiser son temps de jeu.

Tout est fait pour créer une dépendance frénétique pour une récompense hypothétique.

Alors que sous Warcraft Blizzard avait clairement et simplement énnoncé les règles du jeu on y avait vu des joueurs accedant aux meilleures places pour un temps de connexion raisonnable.

Pour ma part je n'ai plus envie de participer à cette hystérie collective.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 15 Jun 2005 16:33 
Fourbe Intergalactique

un temps je me suis meme dis qu'il faudrait peut etre que j'evite de taper tout le temps sur les meme (rendement decroissant machintruc)

puis Ache m'a convaicu : on optimise rien du tout et on tape sur tout ce qui bouge :o et faut dire qu'on s'amuse bien :P
(heureusement que je m'entends pas sur TS... on a des dialogue de psychopates :? meme Hannibal en serait tout emu...)

PS. pi bon, chui pas sur que chez Blizz, ils soient vraiment fier et serein de leur systeme..ca m'a l'air un peu nawak quand meme

Profile  

Post subject:
PostPosted: 15 Jun 2005 16:45 
Utilisateur

Ya du vrai :)

Mais globalement, le ranking de wow reste quelque chose d'inutile et dangeureux : Le risque d'atteindre après épuisement/divorce un rang pvp nécessaire à l'obtention d'un item (plastron épique ou autre), pour se voir la semaine suivante interdire de le porter pour cause de régression dans le classement est trop grand.

(J'angoisse déjà pour mes pauvres bracelets d'adjudant tant que je loot pas mon tisse-ombre, alors imaginez si j'étais plus haut :? )

Tiens, autre constation, hier soir j'ai été invité par Maars dans son raid d'Alterac
Bon me suis dit, Maars c'est un zentil, ze clique Accepter

Mal m'en a pris :lol:

A chaque VH (onglet combat) il m'affichait estimation : 1pt de contrib, 10pts de contrib, 5pts de contrib (le record : 20)

Sur la soirée j'ai fait certes 185 VH, mais seulement 3900pts en gros

La veille en solotant du mage histoire de faire des tâches de sang dans la neige, j'ai fait 8600pts en même pas 50 VH je crois.

Encore, si y avait de l'organisation je dis pas, mais là hier j'ai lancé un Hello dans ma party, a mon avis j'aurais la réponse à Noël :cry:

Quand à Warsong faut m'expliquer ce que ça viens foutre dans un jeu médiéval. Je veux bien croire que Blizzard veuille brosser large pour le pognon, mais là... à quand le defuse et le VIP :roll:

PS : Bientôt, vont implémenter de l'élevage d'humain a Orgrimmar et de l'élevage de trolls à Stormwind pour caser les règles des SIMS ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: 15 Jun 2005 16:50 
vioc multivitaminé

Moi le goulet j'aime bien pour jouer entre midi et deux, quand je farme pas des mobs avec craac.

Mais je ne mise l'équipement obtenu par les points de PVP, c'est trop aléatoire, et c'est un coup à passer de mauvaise vacances en se disant "qu'est ce que j'aurais encore sur le dos en rentrant".

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 15 Jun 2005 17:06 
Espace à louer. Contactez nous!

Mon ti Noç, que tu décides de ne plus verser à cette hystérie collective est tout à ton honneur... En revanche ne me joue pas les vierges effarouchées en faisant mine de découvrir "rooo, Blibli veut gagner des sousous" ! :lol:

Oui, ils veulent gagner des sous ! Comme nous non ? :P

Enfin pardonne moi, une partie de mon travail consiste à répondre à des réclamations, et des fois je fatigue de voir que les contestations ne laissent jamais droit de chapitre aux satisfactions... :)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 15 Jun 2005 17:11 
Fourbe Intergalactique

Noc

je serais Blizz et je voudrais vraiment me faire du fric, c'est pas un systeme comme ca que je mettrais en place

je te rappelle que l'abonnement est au mois. donc il faudrait que le ranking tienne compte de tes perf dans le temps (le treeees long temps),
Ce qui en plus te ferais rester copain avec le casual€€€ : faudra qu'il passe 1 mois pour prendre 1 galon de plus quand un hardcore en prendra 4. Mais au moins, le casual, il sait qu'il a une chance, faut juste qu'il soit patient (et qu'il paye plus)

avec un systeme mis a jour a la semaine et proportionel (seul 1% de rang hero je crois) : il faudra faire du 24/24 pour etre sur d'etre parmis les meilleurs (face a d'autre no-life), bcp de joueur vont jouer a fond, puis il craqueront (ou c'est leur entourage qui appelera l'ambulance)
quant au casual... bon ben... merci au revoir

bref, tous tes segments de clients... tu vas tous les perdres plus tot que prevu

et honnetement je comprends pas trop la strategie de Blizz là.. :?

sniff.. les rares fois ou j'ai bute Noa, jai pas pu le looter et garder son scalp en souvenir, ca m'aurait fait un collector

@Mandale : tu as fait quoi pour voir les points de contribution ??? (je les vois pas dans mon log combat, ya un truc a cocher?)
je connais juste ma moyenne, environ 300PC par kill

Profile  

Post subject:
PostPosted: 15 Jun 2005 17:16 
Utilisateur

Toujours est-il que la semaine dernière j'ai assassiné sauvagement en traitre 125 allianceux en flanant de ci de là au gré de mes sorties PvE

Cette semaine j'en ai découpé 428 en deux jours :shock: sans m'amuser, parmis une foule lobotomisée qui s'invente des buts extraordinaires en BG ("tiens, et si on reprenais le cimetière qu'ils nous ont pris après qu'on l'ait pris lorsqu'ils nous l'ont pris après la prise réussie qu'on a fait quand ils l'avaient pris après notre prise...") :o

Résultat : Je constate après épuisement, 3 crampes et un tapis de souris en lambeau, que j'ai perdu 404 places :?

Donc je rejoint Noc à 100% (d'ici à ce qu'il appelle ça une entente entre faction :P ). Le PvP WoW en dehors des rencontres inopinées comme on les aimaient, c'est useless.

Hors BG on pouvait s'inventer une fausse fierté, se dire "tiens, celui là, il se rappelera mon pseudo" ou "il se souviendra de coup là"
En BG, nada. Boucherie générale, kills anonyme, même pas le temps d'un emote, rien, le système te propulse tout seul au cimetière le plus proche, vague après vague

Profile  

Post subject:
PostPosted: 15 Jun 2005 18:49 
Steevy Queen

Comme quoi les avis.

moi j'ai pris un grade (je m'en fous mais bon, c'ets juste pour dire).

Et surtout: enfin je m'amuse en pvp alors qu'avant je détestais au plus au point.

mais bon, j'adorais les Dotas :lol:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 15 Jun 2005 19:01 
Canal Sat'

Location: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Personnelement, je me suis bien amusé lors de ma seule partie de CTF.

Par contre, la vallée d'Alterac, à part faire des VH, je ne me suis pas encore spécialement amusé :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 16 Jun 2005 9:44 
Maitre Shifu

Je fait un faire un paralèlle avec WC :
- GW, c'est comme une partie de ladder TFT: c'est rapide, tu y vas pour gagner, faut être à fond et tu comptes bien que tes coéquipiers fassent de même.
- VA, c'est comme un DotA: ça ne se fini jamais, tu peux reculer et aller faire un bonhomme de neige peinard, ou "surfer" sur la vague d'allianceux qui veulent déménager dans ton cimetierre.... c'est plus cool et plus drôle pour moi.

Pour les points PvP, GW est plus interessant. C'est un système destiné aux "compétiteurs".
Perso, je préfère VA car c'est pour moi la détente. Je ne rentre que rarement dans les Raids pick-up car ils ne débouchent jamais sur une véritable action commune. Donc pas de partage des kills, sauf avec les viocs présents dans la vallée et sous TS.

Pour conclure, je pense que les BG vont évoluer dans les prochains patchs (surtout VA afin de trouver enfin une finalité aux sessions) et sans doute prendre une dimension encore plus récréative au sein du systeme classique de WoW.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 16 Jun 2005 10:17 
Utilisateur

Pour reprendre le sujet initial, quelques éléments de réponse sur le pourquoi du comment des rangs pvp sur ce post US
http://forums-en.wow-europe.com/thread. ... =73304&P=1

Profile  

Post subject: Re: Pourquoi ne sait on rien du classement PVP?
PostPosted: 16 Jun 2005 10:36 
oo

Noçnoz wrote:
L'explication: LE FRIC!
(...)
Tout est fait pour créer une dépendance frénétique pour une récompense hypothétique.
(...)

Blizzard, Marlboro même combat??? :lol:

PS : les histoires de grades et de classement on s'en fiche un peu non? Enfin perso je m'en tamponne quelque chose de bien...

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 16 Jun 2005 11:03 
Mathusalem

Je m'en fou pas du grade Karim... Si je peux arriver a avoir le premier set pvp de shaman je serai bien content vu que je pense que le set éléments je l'aurai surement jamais... Ayant fait pas mal de pvp dans la semaine j'ai eu un gout tres amer dans la bouche et une forte douleur au colon qd je me suis connecté hier et que j'ai vu qu'avec mes 20 000 ph j'avais pas pris de grade...
En contre partie un voleur stratics que je connais bien a fait 80 000 en faisant qques goulets le soir et a pris en grades...

Profile  

Post subject:
PostPosted: 16 Jun 2005 11:58 
Steevy Queen

question naïve:

Le set PvP, c'est celui que seul le premier du classement peut porter?

Celui que vous devrez laisser à la banque et ne pourrez porter qu'une fois de temps en temps parce-qu'il faudra rester au top?

Non, je dis ça parce que pour garder le droit d'équiper ces trucs là ça voudra dire: pvp intense toute la semaine pour être sûr de pouvoir garder son rang.

J'ai vraiment pas envie de devenir esclave de mon équipement, j'ai même pas acheté le moindre truc d'ailleurs.

Vous me direz, ça risque pas de m'arriver d'être au top :lol:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 16 Jun 2005 12:04 
Espace à louer. Contactez nous!

Bah pas besoin d'avoir des sets épiques pour avoir une tenue sympa... :sm11:

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]