Moi comme un grand wrote:
Un pick up qui y va la fleur au fusil sans rien savoir de ce qui se passe à l'intérieur et sans personne pour les guider, clair que le wipe est rapide.
Traduction: ceux qui sont destinés à cette "visite touristique" que tu leur proposait font justement parti de guildes qui sont un minimum au courant que ce n'est pas du tout cuit. Alors que des gars qui ont fait la quête pour le raccourci en ayant entendu vaguement parler que molten Core était une mega instance avec plein d'objets violets et décident un après midi de monter un groupe de 40 joueurs qui ont le raccourci, pour voir ce que ça donne, ils sont morts d'avance.
On est d'accord là dessus je pense.
----> On peut y aller cool pour voir, sans pression, puisque sans réel objectif à part aller le plus loin possible. Un peu comme on voulait faire avec les Viocs (on qu'on arrivera peut-être à faire un jour.
Toujours moi wrote:
Sinon, franchement, en suivant "bêtement" les guides qui circulent sur le net, c'est vraiment pas si compliqué si tout le monde joue son rôle.
Traduction: Molten Core, c'est pas Ragefire Chasm, mais il existe des guides fait par des joueurs qui sont déjà venus et permettent d'éviter un wipe quasi certain à 100%. Je reprend mon exemple des gars qui montent un raid à l'arrache, s'ils ne savent même pas ce qu'ils vont trouver et qu'au premier mob la réaction c'est plutôt: "Ben dis donc, il est méchant ce truc là!!!" ils ne vont pas aller bien loin.
Alors qu'un groupe qui est un minimum au courant et qui a au moins visité des url type:
http://www.wowdbu.com/10.html?id=1 , ils vont peut-être wipe aussi, mais ils ont une plus grande chance d'aller plus loin.
----> une personne avertie en vaut 2: ça fait un raid à 80 quand même c'est pas si mal.
Encore moi wrote:
Après, j'imagine qu'il s'agit d'un groupe "non optimisé" (genre 3 prètres, 25 shamans, 12 démonistes affliction

, un guerrier spé attaque en short...), et là c'est sûr que tu as beau être attentif le groupe est mort.
Traduction: même remarque que ci-dessus
Si vous décidez de prendre tous ceux qui veulent mais qu'il n'y a pas vraiment d'équilibre, ça va être chaud, très chaud même.
Un raid qui n'est jamais venu, si en plus il n'y a pas suffisamment de bonnes classes essentielles présentes, ça rajoute une difficulté supplémentaire.
Pour les premiers mobs ça peut être envisageable, pour la suite ça risque d'être beaucoup plus compliqué, parce que justement on ne peut plus s'appuyer sur les "guides" existant. pour tel passage il faut bannir les élémentaires, ah ben mince y'a pas de démonistes

il faut trouver une autre solution, et il y en a surement, mais ce serait un coup de bol énorme de la trouver tout de suite.
----> Là encore aucune critique, je n'ai pas dit que le raid serait du nawouak, mais comme tu l'as dit toi même (en fait je ne fait que confirmer ce que tu dis dans ton propre post):
arriver jusqu'au 1 er boss serait super top (mais bon, la en groupe "pickup guilde" je suis curieux du resultat) là forcément ça ne peut être que moi wrote:
Mais pour une visite de courtoisie, c'est justement l'occasion d'essayer des trucs de fous
Traduction: je rappelle que WoW est un jeu, qu'en fait quand on est mort on n'est pas mort dans la vraie vie, que quand on doit réparer notre armure on ne doit pas faire un emprunt à 20% au crédit la bricole, bref, que de temps en temps c'ets bien aussi que ce soit fun.
Si le but est effectivement de présenter les lieux, c'est à dire avec le seul objectif d'aller voir ce qui se passe le plus loin possible, c'est peut-être l'occasion de se dire: bon allez, on a réussi à aller jusqu'à ce boss là, mais si on regarde le papier, on sait qu'on va se ramasser, alors autant essayer un truc bien fendard pour finir la soirée en se marrant.
Pour conclure le méchant Pudla wrote:
Enfin moi je dis ça mais suis pas dispo

Là y'a pas de traductions, mais je ne vois pas où tu as vu que j'ai dit que c'était simple.
Même avec les guides je sais très bien que quand on est en face du gros méchant c'ets pas tout à fait pareil, mais quand même, il y a des trucs qu'on sait et que les premiers qui les ont affrontés ne savaient pas.
t'as beau savoir où placer tel membre, dire qu'il faut faire tel truc à tel moment, il y a, en plus de ceux qui se sont gourré de touche, déco pile poil au mauvais moment, on papoté pendant l'explication, sont allé ouvrir à la voisine qui vient de sonner pour demander du sel, les impondérables: le petit coup de lag qui va bien, le truc qui marche pas comme on pensait, etc...
Sinon, c'est clair que tout le monde serait déjà lvl60 mega stuffé et aurait buté une demi douzaine de fois Onyxia et tous les boss de Molten Core.
Rien de tel que d'avoir le monstre en face de toi et voir où tu as merdé pour apprendre.
Mais quand tu sais déjà comment va plus ou moins réagir la bestiole, ce qu'il va faire, où il va aller, en bref, comment les autres ont fait pour le faire tomber, tu as déjà une partie du boulot de fait (je dirais 20%). il en reste quand même 80% à faire et c'est pas rien.
En savoir un peu et être en compagnie de gens qui en savent aussi un peu, voire même beaucoup (tout comme toi) ça ne m'a pas empêché d'assister au massacre en règle et en boucle par cette saloperie de Baron Geddon.
Et pourtant, sur le papier il n'est pas censé poser trop de problèmes