Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 20 Jul 2025 10:40

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 16 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: MC ce soir en "decouverte"
PostPosted: 23 Jun 2005 12:21 
Fourbe Intergalactique

21h minuit max

avec des MLN (dont pas mal de nouveau) et une nouvelle guilde : Royaute (ils sont 15)

l'objectif etant de faire decouvrir MC et de permettre a tout le monde de tester le coin avant de s'engager plus "serieusement" dans un raid gosu :wink:

au programme : les trash mob du debut (qui droppe quand meme des fois de l'epique :o )

pi comme c'est jeudi, arriver jusqu'au 1 er boss serait super top (mais bon, la en groupe "pickup guilde" je suis curieux du resultat)

merci de dire d'ici 18h si va vous branche ou pas

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Jun 2005 12:38 
Grand Vizir Iznogoud

Désolé mais 5 soirées MC en 8 jours je vais faire une chtite pause où alors c'est la séparation assurée là ;)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Jun 2005 12:40 
Floodeur schizophrene

:cry: :cry: :cry: j'ai pas le coeur de magma je peux pas de plus j'ai postule pour aider Eltha pour le prince !!!! (en fait c'est plutot lui qui m'aide) donc je sais pas, si Eltha trouve un meilleur guerrier (c'est pas dur) et si j'ai reussi a faire le coeur du magma avant 21h00 je suis dispo :lol: (je sens que je vais finir ma soirée a pecher moi :roll: )

Profile E-mail  

Post subject: Re: MC ce soir en "decouverte"
PostPosted: 23 Jun 2005 12:44 
Steevy Queen

MarsAttacks wrote:
pi comme c'est jeudi, arriver jusqu'au 1 er boss serait super top (mais bon, la en groupe "pickup guilde" je suis curieux du resultat)

Un pick up qui y va la fleur au fusil sans rien savoir de ce qui se passe à l'intérieur et sans personne pour les guider, clair que le wipe est rapide.

Sinon, franchement, en suivant "bêtement" les guides qui circulent sur le net, c'est vraiment pas si compliqué si tout le monde joue son rôle.

Après, j'imagine qu'il s'agit d'un groupe "non optimisé" (genre 3 prètres, 25 shamans, 12 démonistes affliction :P , un guerrier spé attaque en short...), et là c'ets sûr que tu as beau être attentif le groupe est mort.

Mais pour une visite de courtoisie, c'est justement l'occasion d'essayer des trucs de fous :lol:

Enfin moi je dis ça mais suis pas dispo :?

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 23 Jun 2005 12:55 
Vioc

:cry:

Pourquoi vous faites toujours çà le Jeudi ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Jun 2005 12:58 
Ni Dieu, ni Maître

ben j ai pas les prerquis.... sinon cela aurait été avec plaisir

Profile  

PostPosted: 23 Jun 2005 13:01 
Fourbe Intergalactique

Pudla..

c'est pas non plus des guildes a toto...

si des MLN se pointent, c'est que leur officicer pensent qu'ils font l'affaire
quant au royaute, ben si ca se trouve c'est aussi une guilde qui assure

quant au "la fleur au fusil"... jte rassure, y aura l'encadrement qui va bien,
si les royaute viennent sur le forum interguilde, c'est pas pour qu'on les balances dans la piscine alors qu'aucun ne sait nager
et peut etre qu'un jour quand des guildes de cette assos. se barreront, on sera content d'avoir d'autres joueurs sur qui s'appuyer pour continuer

bref, j'ai presente ce raid un peu a l'arrache, mais c'est un truc quand meme serieux (sauf que je prefere mettre en avant le fun du truc... on joue pour ca, na?)

PudlaaGHool wrote:
Sinon, franchement, en suivant "bêtement" les guides qui circulent sur le net, c'est vraiment pas si compliqué si tout le monde joue son rôle.

mais bien sur Fabien... t'a qu'a croire si ca peut te rassurer de je sais pas quoi... mais je dois etre trop "bete" pour saisir ton propos là :P

viens au prochain run MC, tu liras la soluce et tu nous fera gagner :P

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Jun 2005 13:03 
Fourbe Intergalactique

Guldil wrote:
:cry:

Pourquoi vous faites toujours çà le Jeudi ?

dsl... y a l'agenda de 100 personnes a prendre en compte... et y a que 7 jour dans la semaine... :?

pour ce MC-visite peut etre va t'il etre repousse a je sais pas quand (ca dependra du nbr de volontaire ce soir)

pour un run complet, tu peux quand meme t'inscrire et etre titulaire meme si tu n'es pas present le 1er soir

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Jun 2005 13:08 
Vioc

MarsAttacks wrote:
Guldil wrote:
pour un run complet, tu peux quand meme t'inscrire et etre titulaire meme si tu n'es pas present le 1er soir

Pour le Jeudi, habituellement c'est Karaté pour moi mais là la saison se termine donc je serai disponible (et je me suis inscrit) pour le prochaine MC de la semaine prochaine.

C'est juste que là justement je l'aurai bien fait pour le fun avant d'attaquer un truc serieux la semaine prochaine :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Jun 2005 13:26 
Mathusalem

@tatanka, si tu préviens assez tot (au moins avant 18h), t'engager sur le calendrier ne veux pas dire que tu es lié a moi:p, par contre si au moment ou on monte le gpe tu nous dis "oui mais euuuuh nan finalement je vais ailleurs" la déjà c'est bcp moins bien^^

Profile  

PostPosted: 23 Jun 2005 13:49 
Presque ancien célibataire

MarsAttacks wrote:

PudlaaGHool wrote:

mais bien sur Fabien... t'a qu'a croire si ca peut te rassurer de je sais pas quoi... mais je dois etre trop "bete" pour saisir ton propos là :P

viens au prochain run MC, tu liras la soluce et tu nous fera gagner :P

Je suppose que ça veut juste dire que, même en pick-up, si chacun de renseigne un peu, le raid peut sûrement arriver au premier boss sans trop de pbs.
Apres, rien en remplace l'expérience (perso et en groupe) pour les affronter en fonction des différentes forces en présence.
Brel je pense pas que Fab ait dit que Molten Core c'était GG NO RE ESASY en suivant bêtement les guides sur Internet.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Jun 2005 14:12 
Steevy Queen

Faut te détendre Marss, ne me fait pas dire ce que je ne dis pas hein, apprend à lire un peu :P

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 23 Jun 2005 14:15 
Espace à louer. Contactez nous!

Nana peut venir ? :D

Heu. Bon.

:dejadehors:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 23 Jun 2005 15:16 
Fourbe Intergalactique

bon ben y aura pas de raid secondaire,

les MLN ne peuvent pas assurer un minimum de joueur,

donc ca sera reporte à je-sais-pas-quand :? (tant mieux, un peu de vancaces perso là)

@Pudla :P
si tout etait ecrit et que des macros nous permettraient de logguer le perso a 20h, de le mettre en automatique, puis de recuperer le resultat le lendemain... :?

Profile  

PostPosted: 23 Jun 2005 16:02 
Steevy Queen

Moi comme un grand wrote:
Un pick up qui y va la fleur au fusil sans rien savoir de ce qui se passe à l'intérieur et sans personne pour les guider, clair que le wipe est rapide.

Traduction: ceux qui sont destinés à cette "visite touristique" que tu leur proposait font justement parti de guildes qui sont un minimum au courant que ce n'est pas du tout cuit. Alors que des gars qui ont fait la quête pour le raccourci en ayant entendu vaguement parler que molten Core était une mega instance avec plein d'objets violets et décident un après midi de monter un groupe de 40 joueurs qui ont le raccourci, pour voir ce que ça donne, ils sont morts d'avance.
On est d'accord là dessus je pense.

----> On peut y aller cool pour voir, sans pression, puisque sans réel objectif à part aller le plus loin possible. Un peu comme on voulait faire avec les Viocs (on qu'on arrivera peut-être à faire un jour.

Toujours moi wrote:

Traduction: Molten Core, c'est pas Ragefire Chasm, mais il existe des guides fait par des joueurs qui sont déjà venus et permettent d'éviter un wipe quasi certain à 100%. Je reprend mon exemple des gars qui montent un raid à l'arrache, s'ils ne savent même pas ce qu'ils vont trouver et qu'au premier mob la réaction c'est plutôt: "Ben dis donc, il est méchant ce truc là!!!" ils ne vont pas aller bien loin.
Alors qu'un groupe qui est un minimum au courant et qui a au moins visité des url type: http://www.wowdbu.com/10.html?id=1 , ils vont peut-être wipe aussi, mais ils ont une plus grande chance d'aller plus loin.
----> une personne avertie en vaut 2: ça fait un raid à 80 quand même c'est pas si mal.

Encore moi wrote:
Après, j'imagine qu'il s'agit d'un groupe "non optimisé" (genre 3 prètres, 25 shamans, 12 démonistes affliction :P , un guerrier spé attaque en short...), et là c'est sûr que tu as beau être attentif le groupe est mort.

Traduction: même remarque que ci-dessus
Si vous décidez de prendre tous ceux qui veulent mais qu'il n'y a pas vraiment d'équilibre, ça va être chaud, très chaud même.
Un raid qui n'est jamais venu, si en plus il n'y a pas suffisamment de bonnes classes essentielles présentes, ça rajoute une difficulté supplémentaire.
Pour les premiers mobs ça peut être envisageable, pour la suite ça risque d'être beaucoup plus compliqué, parce que justement on ne peut plus s'appuyer sur les "guides" existant. pour tel passage il faut bannir les élémentaires, ah ben mince y'a pas de démonistes :shock: il faut trouver une autre solution, et il y en a surement, mais ce serait un coup de bol énorme de la trouver tout de suite.
----> Là encore aucune critique, je n'ai pas dit que le raid serait du nawouak, mais comme tu l'as dit toi même (en fait je ne fait que confirmer ce que tu dis dans ton propre post):
arriver jusqu'au 1 er boss serait super top (mais bon, la en groupe "pickup guilde" je suis curieux du resultat)

là forcément ça ne peut être que moi wrote:
Mais pour une visite de courtoisie, c'est justement l'occasion d'essayer des trucs de fous :lol:

Traduction: je rappelle que WoW est un jeu, qu'en fait quand on est mort on n'est pas mort dans la vraie vie, que quand on doit réparer notre armure on ne doit pas faire un emprunt à 20% au crédit la bricole, bref, que de temps en temps c'ets bien aussi que ce soit fun.
Si le but est effectivement de présenter les lieux, c'est à dire avec le seul objectif d'aller voir ce qui se passe le plus loin possible, c'est peut-être l'occasion de se dire: bon allez, on a réussi à aller jusqu'à ce boss là, mais si on regarde le papier, on sait qu'on va se ramasser, alors autant essayer un truc bien fendard pour finir la soirée en se marrant.

Pour conclure le méchant Pudla wrote:
Enfin moi je dis ça mais suis pas dispo :?

Là y'a pas de traductions, mais je ne vois pas où tu as vu que j'ai dit que c'était simple.
Même avec les guides je sais très bien que quand on est en face du gros méchant c'ets pas tout à fait pareil, mais quand même, il y a des trucs qu'on sait et que les premiers qui les ont affrontés ne savaient pas.
t'as beau savoir où placer tel membre, dire qu'il faut faire tel truc à tel moment, il y a, en plus de ceux qui se sont gourré de touche, déco pile poil au mauvais moment, on papoté pendant l'explication, sont allé ouvrir à la voisine qui vient de sonner pour demander du sel, les impondérables: le petit coup de lag qui va bien, le truc qui marche pas comme on pensait, etc...
Sinon, c'est clair que tout le monde serait déjà lvl60 mega stuffé et aurait buté une demi douzaine de fois Onyxia et tous les boss de Molten Core.

Rien de tel que d'avoir le monstre en face de toi et voir où tu as merdé pour apprendre.
Mais quand tu sais déjà comment va plus ou moins réagir la bestiole, ce qu'il va faire, où il va aller, en bref, comment les autres ont fait pour le faire tomber, tu as déjà une partie du boulot de fait (je dirais 20%). il en reste quand même 80% à faire et c'est pas rien.
En savoir un peu et être en compagnie de gens qui en savent aussi un peu, voire même beaucoup (tout comme toi) ça ne m'a pas empêché d'assister au massacre en règle et en boucle par cette saloperie de Baron Geddon.
Et pourtant, sur le papier il n'est pas censé poser trop de problèmes :?

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 16 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]